01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Cambridge Audio 351C Silver

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Yamaha CD-S303
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
CAMB351CSR

Description

Points forts

  • Coffret aluminium
  • Transformateur torique
  • Convertisseur Wolfson WM8728
  • Qualités musicales
  • Rapport qualité/prix

Récompensé par la presse

Cambridge Audio 351C Silver

Le lecteur CD Cambridge Azur 351C, remplaçant du fameux Cambridge 350C largement récompensé par la presse internationale, reprend les solutions techniques qui ont fait le succès de son aîné. Si l'apparence de ce lecteur ne change guère, les composants ont fait l'objet d'améliorations. De quoi ravir les audiophiles et plus généralement tous les amateurs de musique. La grande neutralité du lecteur Cambridge Azur 351C s'explique avant tout par l'utilisation de composants haute précision. Le convertisseur numérique-analogique Wolfson WM8728 (24 Bit-192 kHz) affiche un transparence saisissante, et le transformateur torique fournit la puissance et la précision nécessaire à une bonne reproduction du signal audio. Le filtrage 2 pôles permet quant à lui un taux de distorsion harmonique extrêmement faible, inférieur à 0,003 %. Tous les composants, jusqu'aux condensateurs à film polypropylène sont d'une précision chirurgicale. Côté connectique, le Cambridge Azur 351C propose deux sorties numériques (1 optique et 1 coaxiale) en plus de la classique sortie RCA, pour profiter éventuellement d'un DAC audio externe. Doté d'une très belle finition, notamment mise en exergue par un coffret en aluminium, le lecteur CD Cambridge Azur 351C rivalise avec des appareils avoisinant le double de son prix !

Plébiscité par les audiophiles, le lecteur CD Cambridge Azur 351C détient des caractéristiques techniques et musicales exceptionnelles, idéalement exploitées par l'amplificateur Cambridge Audio 351A.

Caractéristiques

Conception
Convertisseur N/A Wolfson WM8728 24 Bit/192kHz
Filtre 2 pôles
Pieds absorbants
Coffret en aluminium
Horloge interne ultra précise
Transformateur torique de qualité audiophile pour niveaux ultra faibles de bruit et de distorsion
PCB et convertisseurs à double surface de montage
Condensateurs à film polypropylène

Mesures
Bande passante : (+/- 0,2 dB) 20 Hz - 20 kHz
Taux de distorsion harmonique (1 Khz, 0 dBFs) : < 0,003 %
IMD (19 / 20 kHz, 0 dBFs) : < 0,001%
Linéarité (- 90 dBFs) : +/- 0,5 dB
Rapport signal-bruit : > 99 dB
Jitter : < 250 pS
Crosstalk (1 kHz) : < - 90 dB
Crosstalk (20 kHz) : < -80 dB
Impédance de sortie : < 50 ohms

Connectique
1x sortie analogique RCA stéréo
1x sortie S/PDIF coaxiale RCA
1x sortie S/PDIF optique

Généralités
Consommation maximale : 25 watts
Consommation en veille : < 1 watts

Dimensions (L x H x P) : 430 x 85 x 305 mm - Poids : 4,8 kg

Vidéo




Presse

Le prix est modeste mais les performances sont là avec cette belle cohérence dont les Anglais ont le secret : non pas de la musique fabriquée registre par registre avec iune homogénéité discutable mais un tout organiquement lié et toujours d'essence musicale. Les violons chantent avec le chatoiement juste et une évidence enviable. Quant à l'ensemble des sonorités orchestrales, il est fort joliment traduit, avec beaucoup de justesse. L'image stéréo est réaliste, la définition sans faille, la dynamique toujours réactive, comme il se doit. Remarquable.

Diapason

Le caractère sonore du 351C est à l'image de celui de l'ampli. On découvre la même clarté et le même sens du détail, mais le lecteur CD va plus loin dans sa capacité à convoyer les nuances d'un morceau et à accorder à la musique toute la place qu'elle nécessite. Cette large variété de talents signifie que le 351C sonne à son aise aussi bien avec des pièces minimalistes comme « I Won't Back Down » de Johnny Cash qu'avec des B.O. Tonitruantes comme celle de The Dark Knight.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

3,3/5
3 avis
5
33%
4
33%
3
0%
2
0%
1
33%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    andcol78
    Publié le 27 octobre 2017, suite à un achat le 1 décembre 2014
    1/5
    Fiabilité mediocre

    Que dire.. Ma platine a 3 ans. Après un an, deux retours en sav et depuis 3 mois, elle émet un horrible bruit mécanique lorsqu’un CD est introduit. Des marques sont d’ailleurs visibles sur les cds.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    chemipati
    Publié le 19 juin 2015, suite à un achat le 19 mai 2015
    4/5
    SUPER

    Qui peut le plus, peut le moins, sur ce proverbe on ne peut malheureusement pas écouter les fichier FLAC ou occasionnellement mp3 , sinon très content de l'achat

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Truofud
    Publié le 9 janvier 2015, suite à un achat le 4 décembre 2014
    5/5
    très bonne qualité

    Je suis très satisfait de la sonorité du Cambridge 351C, qui me semble avoir un bon rapport qualité prix. J'ai branché le Cambridge sur un DAC ARCAM IrDAC puis sur mon ampli NAD C315BEE. Mes enceintes sont des Elipson Planet M et un caisson de grave Highland Dord 265. (J'ai choisi cette option plutôt que des colonnes pour des questions de déco et de place). J'ai investi dans des câbles de qualité QUED. J'écoute du Jazz, du pop rock, New Wave, punk, hard, métal... L'émotion est au rendez-vous. Je "redécouvre" mes disques. Je branche mon Iphone 5S sur le DAC et là je n'ai plus le son frustrant que j'avais en branchant mon Iphone via la sortie casque sur la prise avant de l'ampli. Ma pièce fait bien un bon 35 m2. Pour information, je n'ai pas fait de tests comparatifs d'écoute pour comparer petit à petit, ce qu'apportait l'apport de chaque nouveau élément dans le reste de ma chaîne. Je me suis basé essentiellement sur les notes et les critiques d'écoute sur Diapason, puis What Hifi, les conseils du vendeur de Son-Vidéo.com avenue de Friedland 75008, puis d'autres sites web. Je ne pense malheureusement pas qu'il y ai d'autre solution d'achat quand on fait évoluer une chaîne Hifi, qui possède des éléments plus référencés en auditorium de commerçants Hifi (à moins de les transporter? Pas facile!). Je suis satisfait. Le vendeur Son-Vidéo.com Friedland est sympathique, me semble compétant et rassurant, le service de conseils téléphoniques aussi. Hormis mon ampli NAD acheté en 2009, tout mon matériel HIFI vient de Son-Vidéo.com, dont les prix sont compétitifs (vérifiés via Google). Bien que Carte One chez Fnac, ces derniers sont absolument incompétents et largués en HIFI. N'y allez pas. Je les ai testés.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses