Marantz PM-10 Vue principale Pin It
Marantz PM-10 Vue principale Marantz PM-10 Vue arrière Marantz PM-10 Vue Accessoire 1 Marantz PM-10 Mise en situation 1 Marantz PM-10 Vue de détail 1 Marantz PM-10 Vue de détail 2 Marantz PM-10 Vue de détail 3 Marantz PM-10 Vue de détail 4 Marantz PM-10 Vue de face

Points forts

  • 2 x 200 W sous 8 Ohms
  • 2 x 400 W sous 4 Ohms
  • Conception entièrement symétrique
  • Amplification double mono différentielle
  • Facteur d'amortissement exceptionnel

Produits associés

Jean-Marie Reynaud HP1132 (5 m)

Jean-Marie Reynaud HP1132 (5 m)

Câble d'enceinte au mètre Jean-Marie Reynaud HP1132 - Longueur 5 m

Cardas Parsec RCA (2x1 m)

Cardas Parsec RCA (2x1 m)

Paire de câbles stéréo RCA-RCA Cardas Parsec RCA - Longueur 2x1 m

Cardas Clear Sky XLR (2x1 m)

Cardas Clear Sky XLR (2x1 m)

Paire de câbles symétrique XLR Cardas Clear Sky - Longueur 2x1 m

Tout savoir sur Marantz

4.6 sur 5 (Moyenne sur 563 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Marantz PM-10

Doté d'une puissance impressionnante, l'amplificateur intégré Marantz PM-10 adopte une architecture particulière puisqu'il est conçu comme un pré-amplificateur distinct associé à deux blocs d'amplification monophoniques, réunis dans un seul boîtier. Constituant l'offre audiophile Premium du fabricant, l'amplificateur intégré audiophile Marantz PM-10 et le lecteur SACD/CD Marantz SA-10 sont nés d’une remise en question totale des principes de conception des produits emblématiques de la marque. Ils résultent d’un processus approfondi de recherches et de développement ainsi que de longues heures d’écoute, aboutissant à l’intégration d’une philosophie novatrice et de nouvelles architectures, en plus des technologies qui font la force et la réputation de Marantz. Destiné à révéler toute la richesse des œuvres musicales dans tous les formats d'enregistrement, depuis les disques 33 tours jusqu'aux fichiers audio haute résolution, l'amplificateur intégré Marantz PM-10 conjugue puissance et contrôle pour alimenter les enceintes les plus exigeantes afin qu'elles offrent des performances optimales.

Marantz PM-10 : conception optimisée

L'amplificateur intégré stéréo Marantz PM-10 délivre 200 Watts par canal sous 8 Ohms et jusqu'à 400 Watts par canal sous 4 Ohms. Pour atteindre une qualité de reproduction audio optimale en fournissant un tel niveau de puissance, les ingénieurs Marantz ont fait en sorte d'optimiser chaque section de l'amplificateur selon sa fonction, comme ils l'auraient fait avec un préamplificateur et des blocs d'amplification séparés.

Marantz PM-10

Le transformateur torique pour l'alimentation de l'étage de pré-amplification du Marantz PM-10.

La plupart des amplificateurs font appel à un unique transformateur avec une régulation distincte de l'alimentation électrique pour les sections de pré-amplification et d'amplification. La conception de l'amplificateur Marantz PM-10 va beaucoup plus loin puisqu'il fait intervenir des alimentations électriques distinctes pour le préamplificateur et pour chacun des canaux d'amplification. Un transformateur est ainsi dédié spécifiquement au préamplificateur, pour que les signaux les plus faibles traités dans cette section ne soient pas affectés par les besoins en courant des étages de sortie de puissance. Le Marantz PM-10 possède également une alimentation distincte pour le microprocesseur contrôlant le réglage de volume, la sélection d'entrée, etc. Ainsi, aucun bruit de la section de contrôle n'affecte le trajet des signaux audio.

Marantz PM-10

L'alimentation à découpage (SMPS) de 600 Watts pour l'étage d'amplification de puissance.

Marantz PM-10 : un ampli analogique

De nombreux amplificateurs actuels incluent des circuits de conversion numérique vers analogique (DAC) ou adoptent une amplification et un contrôle de volume de type numérique. À l'opposé, les ingénieurs Marantz ont choisi une conception entièrement analogique hautement élaborée pour le Marantz PM-10, ce qui contribue de manière importante à la réduction du bruit. En effet, même s'il est pratique d'avoir un DAC intégré à l'amplificateur, les circuits numériques sont par nature électriquement bruyants. Ils peuvent donc interférer avec les signaux analogiques qui traversent l'amplificateur et qui sont par nature très sensibles aux perturbations. C'est la raison pour laquelle les ingénieurs Marantz ont conçu la Série Premium sans aucune conversion numérique/analogique, afin de préserver l'intégrité et la pureté des signaux.

Pour exploiter au maximum cette conception, le Marantz PM-10 offre un mode de fonctionnement "Pure Audio Maximum" qui désactive tous les circuits superflus afin que le signal bénéficie du chemin le plus propre à travers l'amplificateur. L'entrée Power Amp In permet par ailleurs au signal de passer directement de la section d'entrée à l'étage d'amplification, le Marantz PM-10 fonctionnant alors comme un amplificateur de puissance.

Marantz PM-10 : construction entièrement symétrique

Les avantages d'une configuration audio symétrique sont connus depuis longtemps : moindre sensibilité aux interférences, suppression du bruit et des erreurs introduits dans le circuit, signaux plus puissants donc moins sensibles aux perturbations externes. L'amplificateur Marantz PM-10 exploite une configuration entièrement symétrique, depuis la section d'entrée jusqu'à la section d’amplification finale. Il possède donc deux jeux d'entrées symétriques mais aussi des entrées Ligne non-symétriques classiques, ainsi qu'un étage phono de haute qualité. Le signal de ces entrées asymétriques est cependant converti en signal symétrique avant de traverser l'amplificateur. En combinant un signal symétrique sur tout son trajet avec une alimentation entièrement optimisée, les ingénieurs Marantz sont parvenus à réduire le bruit de manière exceptionnelle, préservant ainsi toute la pureté originelle du signal audio.

Marantz PM-10

La connectique de l'amplificateur Marantz PM-10 comprend 5 entrées RCA, une entrée Phono (MM/MC), 2 entrées symétriques XLR et une entrée directe sur les étages de puissance (Power Amp In). Les borniers enceintes de conception propriétaire (Marantz SPKT-100+) sont en cuivre massif haute pureté.

Marantz PM-10 : amplification symétrique en mode différentiel

Obtenir le son le plus pur possible, mais aussi la puissance et la dynamique nécessaire pour alimenter et contrôler les enceintes les plus exigeantes, telles sont les principes qui ont guidé la conception de l'amplificateur Marantz PM-10. Pour y parvenir, les ingénieurs Marantz ont prolongé le fonctionnement symétrique de l'étage de pré-amplification à travers l'étage d'amplification jusqu'aux borniers d'enceintes. Ils ont également fait appel à un fonctionnement en mode différentiel pour développer la puissance nécessaire, tout en préservant cette conception symétrique qui offre une gestion des signaux sans masse, de l’entrée jusqu’à la sortie.

Dans un amplificateur traditionnel, l'enceinte est alimentée par les parties positive et négative d’un seul étage de sortie par canal. L'amplificateur Marantz PM-10 fonctionne différemment puisqu'il utilise deux étages d'amplification séparés par canal, donc par enceinte. Si l'on schématise ce principe, pour chaque canal, un étage d'amplification pousse les cônes et les dômes de l'enceinte pendant que l'autre tire dessus. Cette conception assure un contrôle bien plus efficace des membranes des haut-parleurs : l'amplificateur peut les mettre en mouvement et les arrêter avec beaucoup plus de précision, ce qui est capital pour la définition et le dynamisme du système. Cela signifie en effet que la musique bénéficie d'un meilleur contrôle rythmique et d'une spatialisation plus juste, mais aussi que les voix et les instruments sonnent de manière beaucoup plus réaliste.

Marantz PM-10

Les quatre modules d'amplification de puissance sont bridgés deux à deux.

Avec ses quatre canaux d'amplification fonctionnant en tandem, l'amplificateur Marantz PM-10 dispose ainsi d'une puissance de sortie phénoménale : il est en mesure de produire 2 x 200 Watts de puissance sous une charge de 8 ohms et peut sans peine alimenter les enceintes les plus exigeantes ou des modèles à l'impédance tortueuse selon la fréquence grâce à sa puissance de 2 x 400 Watts sous 4 ohms. Une telle puissance disponible permet bien entendu d'alimenter de grandes enceintes gourmandes en courant pour atteindre un niveau sonore élevé tout en conservant un son propre et sans distorsion. Mais elle assure également un parfait contrôle de chaque haut-parleur, garantissant que les enceintes se comportent exactement comme la musique l'exige.

Marantz PM-10 : composants audiophiles

Marantz choisit toujours les meilleurs composants possible pour ses produits Premium, et va jusqu'à concevoir et produire ses propres composants lorsque ceux du marché ne satisfont pas les exigences de la marque. C'est ainsi qu'est né le module HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module) : déçu par la qualité audio des circuits d'amplification intégrés proposés sur le marché des composants électroniques, Marantz a conçu son propre module d'amplification miniature, entièrement composé d'éléments séparés et optimisé après de nombreuses séances d'écoutes dans les laboratoires Marantz dédiés d'Europe et du Japon.

Marantz PM-10

Depuis les étages d'entrées jusqu'aux borniers enceintes, le moindre composant utilisé dans l'ampli Marantz PM-10 est rigoureusement sélectionné - voir conçu et fabriqué par Marantz - puis optimisé dans l'optique de traiter le signal audio sans jamais en altérer la pureté.

L'amplificateur Marantz PM-10 a recours au HDAM SA3 de dernière génération, au sein d'une conception de courant à contre-réactions conçue pour offrir une plage de fréquences et un dynamisme les plus larges possible. Il est ainsi particulièrement adapté aux formats audio ultra-haute résolution actuels, aidé en cela par les condensateurs réalisés sur mesure offrant une réponse la plus rapide possible aux demandes de courant importantes. C'est la même conception de courant de contre-réaction qui est utilisée pour l'étage phono du Marantz PM-10. Celui-ci peut être configuré pour une utilisation avec des cellules à bobine mobile ou des cellules à aimant mobile afin d'assurer la meilleure lecture possible des disques vinyle.

À l'image du lecteur SACD/CD Marantz SA-10, l'amplificateur Marantz PM-10 est construit selon les normes les plus élevées possible. Il adopte un châssis plaqué cuivre à double paroi pour assurer une excellente diminution des interférences mécaniques et électriques, et son boîtier est fabriqué avec des plaques d'aluminium épaisses, lourdes et non-magnétiques, le coffret reposant sur des pieds en aluminium moulé. Même les borniers d'enceintes sont spécifiques puisqu'il s'agit ici de borniers Marantz SPKT-100+ exclusifs, fabriqués en cuivre massif d'une grande pureté.

Fidèle à sa réputation d'excellence, le fabricant américain propose avec le Marantz PM-10 un amplificateur intégré qui réunit une puissance démentielle et des qualités musicales de premier ordre dans un appareil de conception inédite. Assurément une nouvelle référence dans sa catégorie.

Conception
Nombre de canaux : 2
Topologie à contre-réaction
Architecture des circuits entièrement symétrique
Amplification de puissance double mono
Égalisation Phono : contre réaction continue
Version HDAM : SA3, SA2
Transformateurs d'alimentation : Torique, SMPS (x2)
Composants audio haute qualité
Composants personnalisés
Circuits symétriques (PCB)
Dissipateurs thermiques en aluminium extrudé
Châssis plaqué cuivre
Alimentation linéaire (étage de pré-amplification)
Contrôle de volume linéaire
Compatible bi-amplification et amplification multicanaux
Diodes Schottky
Blindage système : cuivre
Châssis double couche
Afficheur LCD à faible bruit
Capot en aluminium de 5 mm d'épaisseur
Face avant en métal

Mesures
Puissance de sortie
- 200 W RMS par canal sous 8 Ohms
- 400 W RMS par canal sous 4 Ohms
Réponse en fréquence : de 5 Hz à 50 kHz
Distorsion harmonique totale (THD) : 0,005%
Facteur d'amortissement : 500
Sensibilité en entrée :
- MM : 2.6 mV / 47 kOhm
- MC : 280 µV / 33 Ohm (MC-LOW) 280 µV / 133 Ohm (MC-HIGH)
- Haut niveau : 400 mV / 20 kOhm
- Haut niveau symétrique : 800 mV / 40 kOhm
Rapport signal / bruit : Haut niveau 111 dB (2 V input/Rated output)
Sensibilité entrée : Power Amp Direct IN 1,5 V / 20 kOhm
Rapport signal / bruit : Power Amp Direct IN 113 dB

Connectique
Entrées asymétriques RCA : 5
Entrées symétriques XLR : 2
Power Amp Direct IN : 1 (RCA)
Entrée phono : MM/MC
Sorties Audio : 1
Connecteurs RCA plaqués or
Connecteurs RCA CD & Phono en cuivre haute pureté plaqué nickel
Borniers enceintes A/B : connecteurs Marantz SPKT-100+
Port D-Bus (Remote Control RCA mono x 2)
Bus de contrôle flottant - FCBS (mini-jack 3.5 mm mono x 2)
Sortie casque (en façade, prise jack 6,35 mm)

Alimentation
Consommation marche / veille : 270 W / 0,3 W
Mise en veille automatique
Câble d'alimentation détachable

Généralités
Dimensions (L x P x H) : 440 x 453 x 168 mm
Poids : 21,5 kg

Accessoires fournis
Télécommande RC004PMSA
Câble d'alimentation
Manuel utilisateur

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.