Yamaha YSP-2500 Vue principale Pin It
Yamaha YSP-2500 Yamaha YSP-2500 Yamaha YSP-2500 Yamaha YSP-2500

Récompensé par la presse

Points forts

  • Qualités audio
  • Bluetooth apt-X
  • 16 haut-parleurs
  • Décodeurs Dolby Digital + et DTS
  • Calibration automatique

Produits associés

NorStone CL150 Classic (25 m)

NorStone CL150 Classic (25 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 25 mètres

NorStone Optik 500 (2 m)

NorStone Optik 500 (2 m)

Câble optique toslink - toslink NorStone Optik 500 - Longueur 2 mètres

Tout savoir sur Yamaha

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha YSP-2500

La barre de son Yamaha YSP-2500 est un modèle 7.1 Bluetooth apt-x, équipé de 16 projecteurs de son, d'un caisson de basses sans fil et d'une amplification de 162 Watts. Elle délivre ainsi un son puissant et équilibré.

En grand spécialiste de la barre de son, Yamaha livre avec la YSP-2500 une solution audio pour téléviseur HD de haute volée. La barre de son Yamaha YSP-2500 bénéficie des technologies inédites développées par la marque japonaise, à l'image des projecteurs de son. Ces seize "Beam Drivers" positionnés au centre de la façade de la barre de son Yamaha diffusent le son vers et autour de l'auditeur, selon des angles d'émission bien précis. Le résultat est plus que convaincant, l'enceinte parvenant à créer une ambiance enveloppante sans enceinte supplémentaire. A noter : Yamaha livre un microphone afin d'auto-calibrer sa barre de son.

Yamaha YSP-2500

Yamaha YSP-2500 : HDMI, S/PDIF, Clear Voice et UniVolume

Cette barre de son Yamaha YSP-2500 dispose de trois entrées HDMI et une sortie (compatible retour audio ARC), trois entrées audio numériques au format S/PDIF optique et coaxial : elle peut donc être connectée à tout téléviseur HD dont elle prendra en charge les signaux audio stéréo ou multicanaux (Dolby Digital +, DTS). Le raccordement à toute autre source audio numérique est bien évidemment permis : lecteur CD, DVD, Blu-ray, console de jeux, etc. Yamaha a équipé la YSP-2500 des technologies Clear Voice et UniVolume. Activés, ces modes favorisent respectivement une meilleure perception des dialogues et une limitation des écarts dynamiques, ce qui est pratique pour ne pas déranger son voisinage aux heures tardives.

Yamaha YSP-2500 : 18 haut-parleurs à l'oeuvre

Yamaha YSP-2500 télécommandeLa barre de son Yamaha YSP-2500 compte, outre ses 16 haut-parleurs "projecteurs" de 2,8 cm de diamètre, deux haut-parleurs de grave de 10 cm installés dans son caisson sans fil. Ceux-ci sont plongés dans un volume d'air accordé en bass-reflex, par deux évents latéraux, garantissant un niveau sonore plaisant. Ainsi, la bande passante s'établit de 40 Hz à 22 kHz, pour une puissance de 130 Watts. Et si cela ne devait pas suffire pour les plus grandes pièces de vie, Yamaha a pensé à équiper la barre de son YSP-2500 d'une sortie pour un caisson de basses supplémentaire.

Yamaha YSP-2500 : Bluetooth apt-x et app de contrôle

Un dernier mot pour souligner la présence d'un récepteur sans fil Bluetooth apt-x, pratique pour écouter ses musiques, Deezer, Spotify ou Qobuz par exemple, depuis tout smartphone ou tablette Bluetooth. Yamaha propose en outre une application pour iOS et Android afin de contrôler la Yamaha YSP-2500 en plus de la télécommande livrée.

La barre de son Yamaha YSP-2500 apportera à l'image de votre téléviseur le son qu'elle mérite.

Barre de son 7.1
Décodeurs Dolby Digital + et DTS
Récepteur sans fil Bluetooth avec codec apt-X
Finition brillante
Projecteurs audio
Caisson de basses actif sans fil
Technologie ClearVoice et UniVolume
Télécommande
App gratuite de contrôle pour iOS et Android

Amplification et haut-parleurs
16x2 W + 1x130 W soit 162 W au total
16x projecteurs de son de 2,8 cm de diamètre
2x haut-parleurs de grave de 10 cm de diamètre (caisson bass reflex)
Réponse en fréquence : 40 Hz à 22 kHz

Connectique
3x entrées HDMI et 1x sortie ARC
2x entrées S/PDIF optiques Toslink
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
1x entrée ligne stéréo RCA
1x sortie caisson de basses RCA mono
1x sortie casque en façade
1x entrée micro de calibration

Accessoires fournis
Télécommande, câble optique Toslink 1,5 m, microphone IntelliBeam, support pour microphone, 8 patins anti-dérapants, un manuel utilisateur électronique (CD-Rom).

Généralités
Consommation : 0,2 W (en veille sans standby HDMI)
Dimensions barre (lxhxp) : 944x 73 x 144 mm
Dimensions caisson (lxhxp) : 147 x 444 x 353 mm
Poids barre : 4 kg
Poids caisson : 7,9 kg

Comment ça marche ?
Le secret de la barre de son YSP-2500 tient dans sa matrice de haut-parleurs. Il n'y a en effet rien de magique mais l'application d'une technologie éprouvée dans les systèmes de radars à balayage. Le signal est traité par un processeur DSP spécialement développé pour cette application. Rappelons que Yamaha conçoit des DSP pour les instruments électroniques de musique depuis 1983. Dans le cas d'une projection du son vers l'avant, tous les haut-parleurs émettent le même signal. Pour projeter le son suivant un axe oblique, il faut retarder le son de certains haut-parleurs. C'est pour cela qu'il faut beaucoup de sources sonores et donc beaucoup de haut-parleurs (en l'occurrence 16 haut-parleurs /projecteurs). Une simple ligne suffirait à diriger horizontalement le faisceau. Avec ses projecteurs sonores, la barre de son YSP-2500 peut aussi ajuster la direction verticale du faisceau. C'est nécessaire pour contourner les auditeurs et produire des sons derrière l'auditeur. Tout repose sur une maîtrise de la phase avec une précision extrême. Le savoir faire de Yamaha dans le domaine des effets DSP est ici magnifiquement appliqué.

Comment le connecter ?
La barre de son Yamaha YSP-2500 intègre sa propre amplification. Chaque haut-parleur dispose de son propre amplificateur numérique à haut rendement. Il ne chauffe donc pratiquement pas. Les décodages DTS et Dolby Digital sont intégrés. Pour constituer un système complet, il suffit d'ajouter les sources : un lecteur de DVD, Blu-ray, DVD-Audio et/ou SACD, un décodeur satellite/câble.

Calibration automatique
Il vous suffit de positionner le microphone exactement au niveau de votre position d'écoute (sur le fauteuil ou le canapé, à hauteur d'oreille de préférence). Vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche de calibration automatique et le tour est joué. Relié au microphone, la barre de son YSP-2500 envoie une série de signaux afin de récupérer les données acoustiques spécifiques à votre pièce d'écoute. Ces signaux sonores sont récupérés par le microphone puis traités par un logiciel spécifique qui calcule au mieux la réponse surround idéale.

La YSP-2500, grâce à sa spatialisation renversante et un caisson ultra-performant, joue de toutes nos émotions avec une facilité de calibration déconcertante. La connectique et la télécommande ultra-complète permettent en outre de multiples connexions et utilisations, fluides et intuitives.

Les Numériques

Yamaha s'y connaît dans le domaine du son surround et sa gamme de barres de son YSP nous impressionne depuis des années. Nous avons ici l'une des rares solutions one-box qui frisent la véritable expérience de son surround 5.1. Sa technologie impressionnante de projection de son fait son retour avec la nouvelle YSP-2500, une barre de son formidablement conçue avec caisson de basses sans fil pour moins de 1100 euros. Le modèle YSP-2500 prend la relève du modèle YSP-2200, médaillé en 2012, et il reste l'une des meilleures solutions pour ceux qui ne veulent pas avoir l'encombrement d'un kit d'enceintes 5.1 classique accompagné d'un récepteur AV. La barre de son Yamaha YSP-2500 a été récompensée par le la label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Lancez Captain America : The Winter Soldier, et vous découvrez immédiatement pourquoi Yamaha est depuis si longtemps leader dans le domaine des barres de son. Le champ sonore est expansif, ouvert et reproduit réellement un son 5.1.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Bose SoundTouch 300
Bluetooth, NFC, WiFi, Ethernet, multiroom SoundTouch, Spotify, Deezer, entrée RCA, entrée optique, autocalibration Bose ADAPTiQ
Samsung HW-J8501R
350 W, Bluetooth, USB, 1 entrée/1sortie HDMI (ARC/CEC), entrée optique, entrée auxiliaire, télécommande, caisson de basses sans fil
Cabasse Stream Bar
180 W, 2.1, HDMI ARC, optique, mini-jack, WiFi/DLNA, Bluetooth apt-X, caisson sans fil 100 W
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.