Final Audio Pandora Hope VI Vue principale Pin It
Final Audio Pandora Hope VI

Points forts

  • Design splendide
  • Conception hybride
  • Basses puissantes et nuancées
  • Son clair et précis
  • Isolation efficace
  • Port confortable

Tout savoir sur Final

4.5 sur 5 (Moyenne sur 31 notes)
81% des internautes recommandent cette marque à un ami

Final Audio Pandora Hope VI

Exceptionnel à l'occasion des Sound Days ! Achetez le casque Final Audio Pandora Hope VI et pour 1 € de plus, recevez sa housse de transport dédiée (offre valable 8/10/2016 au 16/10/2016 dans la limite des stocks disponibles).

Le casque hi-fi Final Audio Pandora Hope VI est un modèle circumaural de type fermé dont la particularité est d'intégrer un équipage hybride constitué d'un transducteur dynamique de 50 mm et d'un transducteur à armature équilibrée fonctionnant de concert.

Les lignes et la finition du casque hi-fi Final Audio Pandora Hope VI séduisent au premier regard. Le grand arceau, généreusement rembourré et recouvert de similicuir, tout comme les larges oreillettes, est le présage d'un grand confort d'utilisation. L'acier poli et l'ABS finition grainée respirent la qualité, l'ajustage des pièces mobiles est irréprochable. Quant au design d'inspiration vintage, il donne immédiatement envie de prendre possession de ce superbe casque. L'impression de confort se confirme une fois le casque sur la tête : les coussinets enveloppent bien les oreilles, offrant une bonne isolation phonique grâce à la conception fermée des écouteurs. L'arceau ne pèse pas exagérément sur le sommet du crâne et le maintien du casque est parfait, même lorsqu'on dodeline du chef au rythme de la musique. Le câble fourni avec le casque hi-fi Final Audio Pandora Hope VI est un modèle en Y détachable d'1,50 mètre de longueur terminé par un connecteur mini-jack 3,5 mm doré.

Le casque hi-fi Final Audio Pandora Hope VI ambitionne de reproduire toute la puissance acoustique et le réalisme d'une prestation Live dans l'enceinte close de ses larges oreillettes circumaurales. Il embarque pour cela un transducteur dynamique de 50 mm et un transducteur à armature équilibrée dans chaque écouteur. Le transducteur dynamique apporte aux basses fréquences autorité et matière, non sans un sens avéré de la nuance. Le transducteur à armature équilibrée offre quant à elle une reproduction claire et très détaillée dans le médium et les aigus, avec une excellente linéarité. Afin d'optimiser le travail du transducteur dynamique et du transducteur à armature équilibrée sans atteindre leurs limites de saturation, les ingénieurs Final Audio les ont logés dans une chambre qui s'apparente à un pavillon acoustique, chargée d'amplifier le son produit. On atteint ainsi une pression acoustique de 105 dB sans saturation, en conservant un bel équilibre des registres. Malgré sa conception close, ce casque hi-fi Final Audio parvient à reproduire une scène sonore bien spatialisée, en profondeur comme en largeur. Notez enfin que son impédance très faible permet d'exploiter tout le potentiel musical du casque Final Audio Pandora Hope VI même avec une source nomade de faible puissance. L'utilisation avec un smartphone ou une tablette est donc tout à fait envisageable, même si l'utilisation d'un lecteur audio portable de qualité comme un modèle HiFiMANFiio ou Astell&Kern est fortement recommandée.

Construction
Type : casque fermé
Couplage : circumaural
Matériaux : acier inoxydable + ABS
Type de transducteurs : 2 transducteurs dynamiques de 50 mm + 2 armatures équilibrées
Concept inspiré des enceintes à pavillon optimisant le flux d’air
Large arceau réglable, rembourré et gainé de similicuir
Oreillettes recouvertes de similicuir

Mesures
Pression acoustique (SPL) : 105 dB à 1 kHz
Impédance : 8 ohms

Câble
Câble détachable 1,5 m
Connecteur mini-jack stéréo 3,5 mm, plaqué or

Ce casque audio est une révélation ! Il assure un son extraordinairement détaillé et précis, avec un sens inné de la spatialisation et de la profondeur. On a essayé de le prendre en défaut avec des enregistrements de concerts, mais peine perdue : c'est même là qu'il donne, peut-être, le meilleur de lui-même. On se surprend à revivre les émotions du concert, avec les bruits de la foule et l'atmosphère si particulière du live. On a rarement ressenti un tel niveau de réalisme, de précision et de naturel ! On peut même dire qu'il a provoqué dès les premières secondes des vagues de sensations inédites. Preuve de cet émoi : on a réécouté tous nos enregistrements fétiches et redécouvert des détails enfouis. Et quelle émotion : un rare moment de bonheur dans une vie de testeur !

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Audioquest NightHawk
Semi-ouvert, circum-aural, transducteurs 50 mm, coques en bois injecté, conducteurs en cuivre plaqué argent, sensibilité 100 db, impédance 25 Ohms
Fostex TH-610
Fermé, circum-aural, HP de 50 mm, 98 dB, 25 Ohms, câble amovible connectique propriétaire
Sony MDR-Z7
Fermé, circumaural, HP 70 mm, 70 Ohms, 102 dB, câble symétrique et câble standard
Stax SR-L500
Ouvert, circum-aural, électrostatique, réponse en fréquence 7 Hz à 41 kHz, niveau sonore max. 118 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.