01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Final Sonorous II

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : HiFiMAN Ananda Stealth Magnet V3
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
FINASONOROUSII

Description

Points forts

  • Design soigné
  • Transducteur dynamique 50 mm
  • Basses puissantes et nuancées
  • Son clair et précis
  • Isolation efficace
  • Port confortable

Final Sonorous II

Avec le Final Sonorous II, le fabricant nippon démocratise l'accès à sa gamme de casques haute fidélité Sonorous. Équipé des mêmes transducteurs de 50 mm à membrane titane que le Final Sonorous VIII, le casque hi-fi Final Sonorous II bénéficie également de la technologie propriétaire BAM (Balancing Air Movement). Il s'en distingue essentiellement par l'emploi de matériaux un peu moins nobles pour les coques, réalisées en ABS avec un revêtement grainé.

Final Sonorous II

Les lignes du casque hi-fi Final Sonorous II demeurent fidèles à celle de ses glorieux aînés. L'arceau est généreusement rembourré et recouvert de similicuir, tout comme les larges oreillettes, l'ensemble offrant un grand confort d'utilisation. La construction respire la qualité, l'ajustage des pièces mobiles est irréprochable. Quant au design d'inspiration vintage, il donne immédiatement envie de prendre possession de ce superbe casque. L'impression de confort se confirme une fois le casque sur la tête : les coussinets enveloppent bien les oreilles, offrant une bonne isolation phonique grâce à la conception fermée des écouteurs et à la mousse à mémoire de forme. Le câble fourni avec le casque hi-fi Final Sonorous II est un modèle en Y détachable d'1,50 mètre de longueur terminé par un connecteur mini-jack 3,5 mm doré.

Final Sonorous II

Comme tous les casques haute fidélité de la gamme Sonorous, le casque Final Sonorous II vise à reproduire le plus fidèlement possible la richesse et la précision d'une prestation Live dans l'enceinte close de ses larges oreillettes enveloppantes. La qualité de reproduction des transducteurs dynamiques de 50 mm de diamètre à membrane en titane rend justice aux meilleurs enregistrements, avec des basses fréquences riches et parfaitement articulées, tout en offrant une reproduction claire et détaillée dans le médium et les aigus. Pour optimiser le fonctionnement des transducteurs dynamiques sans atteindre leurs limites de saturation, les ingénieurs Final les ont logés dans une chambre qui s'apparente à un pavillon acoustique, chargée d'amplifier le son produit. On atteint ainsi une pression acoustique de 105 dB sans saturation, en conservant un bel équilibre des registres.

Final Sonorous II

Sa conception close n'empêche nullement le casque hi-fi Final Sonorous II d'offrir une scène sonore bien spatialisée, en profondeur comme en largeur. Son impédance très faible (16 ohms) permet par ailleurs d'exploiter tout son potentiel musical avec une source nomade de faible puissance. L'utilisation avec un smartphone ou une tablette est donc tout à fait envisageable, même si l'utilisation d'un lecteur audio portable audiophile comme un modèle HiFiMANFiio ou Astell&Kern est fortement recommandée.

Test Final Sonorous II

Caractéristiques

Construction
Type : casque fermé
Couplage : circumaural
Matériaux : aluminium + ABS
Type de transducteurs : 2 transducteurs dynamiques de 50 mm
Technologie Balancing Air Movement
Large arceau réglable, rembourré et gainé de similicuir
Oreillettes recouvertes de similicuir

Mesures
Pression acoustique (SPL) : 105 dB à 1 kHz
Impédance : 16 ohms

Câble
Câble détachable 1,5 m avec système de verrouillage
Connecteur mini-jack stéréo 3,5 mm, plaqué or

Poids
410 g

Avis

5,0/5
2 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • kirasd69
    Publié le 10 décembre 2016
    5/5
    Excellent, mais à acheter en connaissance de cause

    Le Sonorous II est un très bon casque d'un rapport qualité prix vraiment bluffant. Il est massif mais très confortable et le poids est très bien répartit sur la tête. De fait on ne le sent presque pas. Le plastique est de très bonne qualité et très épais. Et rien à dire sur l'arceau en métal c'est juste parfait. Le système de rotule est bien vu, le casque s'ajuste parfaitement. Au niveau du son, ATTENTION ! Le son est très, très bon mais ! C'est un casque qui demande du soin quant à son appairage. C'est à dire que malgré ses 16 ohms il lui faut une source capable d'envoyer beaucoup de jus. Un smartphone ou un baladeur peut puissant ne lui rendra pas justice. De plus, c'est un casque très, très clair. Il a besoin d'une source chaude avec beaucoup d'impact. J'utilise personnellement un ampli sédentaire à tube. Une fois qu'on a trouvé le bon accord entre le Sonorous II et la source, on bénéficie d'un son grisant ! Une quantité fabuleuse de détail, une aération exceptionnelle pour un casque fermé (je ne fais presque pas la différence avec mon DT990). Les timbres sont respectés, les voix sont très bonnes. le seul défaut c'est ce relatif "manque" de basse qui sera corrigé par une bonne source. On a aussi une très bonne dynamique et la séparation des instruments est excellente. A ce prix il n'y a pas beaucoup de concurrent capable d'en offrir autant. Mais je me répète, attention à sa signature très, très clair. N'achetez pas ce casque si vous préférez des basses ou des signatures neutres. Ce casque ne conviendra qu'à des amateurs de son clair et plutôt sur des petites formation musicales (même si personnellement je le trouve grandiose avec un orchestre symphonique).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • DanielB
    Publié le 28 mars 2017
    5/5
    Incroyablement clair

    Impossible de acheter un casque de mieux qualité a cette prix. Qualité des matériaux très bonne, confortable, construction solide. Son très clair, je l'ai utilisée avec smartphones et laptop haut de gamme et le son est clair des volumes bas et il améliore à puissances plus hauts (pas de distortion). "Stage depth" (impression sonore de distance des instruments relatif a l'oreille) est considérablement plus grand relatif aux casques Beyerdynamic que j'ai trouvé dans la magasin.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses