Earsonics SM64 Vue principale Pin It
Earsonics SM64 Earsonics SM64 Earsonics SM64

Récompensé par la presse

Points forts

  • Triple transducteur / 3 voies
  • Musicalité
  • Haute-fidélité
  • Forte sensibilité
  • Câble détachable

Produits associés

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Tout savoir sur Earsonics

4.8 sur 5 (Moyenne sur 48 notes)
98% des internautes recommandent cette marque à un ami

Earsonics SM64

Avec les écouteurs intra-auriculaires Earsonics SM64, la marque française frappe un grand coup en plaçant le réalisme et la dynamique au centre de la reproduction musicale.

Plébiscité par de nombreux artistes et professionnels du son, Earsonics s'est taillé une solide réputation avec ses modèles de la gamme SM, dont les qualités audio ne sont plus à démontrer. Dernier né de la gamme, le modèle Earsonics SM64 s'inscrit dans la lignée du fameux Earsonics SM3 dont il transcende les qualités acoustiques.

Contrôle du spectre audio, image stéréo incroyable et rendement maximal sont les atouts qui caractérisent au mieux les SM64. Grâce au nouveau système de filtrage HQ 3 voies avec correcteur d’impédance et sa nouvelle combinaison de drivers, le SM64 offre une réponse en fréquence très équilibrée avec beaucoup d'intensité disponible sans aucun phénomène de distorsion harmonique ou de saturation, et tout cela quelle que soit la source.

Très musicale et d’une précision redoutable, cette paire d'intras Earsonics SM64 vous offre une expérience et un comportement semblables à ceux d'un casque circum-aural classique avec une ouverture et une aération remarquables de la scène sonore. Dès la première écoute, on perçoit que la réponse en fréquence est plus étendue que sur les Earsonics SM3 : le grave est plus tendu agréablement couplé avec le registre médium. Les ingénieurs Earsonics ont particulièrement travaillé sur le couplage du SM64 avec un amplificateur nomade en s'appuyant sur toutes les avancées en R&D faites lors du développement des modèles haut de gamme sur mesure EM4 et EM6. L'association avec un ampli casque de qualité est ainsi fortement recommandée pour permettre au SM64 d'exprimer tout son potentiel musical.

Le résultat est particulièrement réussi, les Earsonics SM64 se positionnant d'emblée comme une nouvelle référence parmi les intras universels disponibles actuellement sur le marché.

Découvrez en exclusivité le casque intra-auriculaire Earsonics SM64 Sound Days Edition, déclinaison du SM64 aux couleurs du festival Sound Days !

Construction
Écouteurs fermés
Triple transducteur avec filtre HQ 3 voies à correcteur d'impédance

Mesures
Sensibilité : 122 dB/mW
Réponse en fréquence : 10 Hz - 20 kHz
Impédance : 98 Ohms

Câble
Conducteurs cuivre OFC
Câble détachable
Connecteur mini-jack stéréo 3.5 mm

Accessoires fournis
Lingettes
Outil de nettoyage
Étui de transport
Deux paires d'embouts bi-flange en silicone
Deux paires d'embouts en mousse à mémoire de forme (taille M et L)

Bande passante
La bande passante (ou réponse en fréquence) d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Isolation phonique (passive)
Comparables à des boules Quies, les écouteurs intra-auriculaires sont conçus pour s'adapter parfaitement au conduit auditif. Les coussinets en silicone ou en mousse agissent simplement comme une barrière qui interdit le passage aux perturbations sonores externes. Ils bloquent ainsi de façon naturelle la plupart des bruits provenant de l'extérieur, sans recourir à aucune technologie d'annulation qui traite les bruits ambiants en diffusant un signal en opposition de phase. Avec les intra-auriculaires, l'isolation phonique est naturelle et rien n'est ajouté ni retiré au son diffusé par la source audio.

Earsonics n'y va pas avec le dos de la cuillère. 10 dB supplémentaires dans les graves, c'est beaucoup, d'autant que le niveau baisse presque continuellement ensuite. Même si le creux entre 2 et 7 kHz est en fait plus léger de quelques dB, le produit reste très flatteur dans le bas du spectre. Intras obligent, à l'écoute, l'ensemble est forcément chargé dans les graves, mais sonne moins déséquilibré qu'on aurait pu l'imaginer. Certes, le SM64 n'est pas le produit le plus brillant sur le marché, et il n'y a pas de risque d'y détecter une quelconque sibilance aiguë, mais l'écoute est surprenante. On y retrouve sans trop de difficulté les différentes bandes de fréquences sans une impression d'écrasement de l'ensemble par les extrêmes basses. La sensation sonore s'explique sans doute par les très bonnes performances en distorsion harmonique du SM64. Les niveaux sont très bas, et le rendu pas du tout perturbé par des sons malvenus. Même si les intra-auriculaires ne délivrent pas une largeur de scène démente, on retrouve un mix très net, avec une simplicité à placer les sources sonores à l'écoute évidente. Comme quoi il est possible de faire une paire d'intras basseux très performants. Un produit de haute volée.

Les Numériques

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.