Yamaha RH5MA Vue principale Pin It
Yamaha RH5MA

Points forts

  • Port confortable
  • Qualité de fabrication
  • Musicalité

Produits associés

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2321 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha RH5MA
Nageant à contre courant des standards actuels, Yamaha propose avec le RH5MA un casque au design sobre, voire austère. C'est que les ingénieurs Yamaha préfèrent se concentrer sur l'essentiel et proposer des produits fidèles à leur réputation de qualité et de musicalité. On l'oublie parfois, mais Yamaha fabrique des instruments de musique depuis bien longtemps, notamment des pianos. Le respect du timbre des instruments est donc une préoccupation bien réelle, dont le RH5MA témoigne à l'évidence. Confortable et relativement léger, le casque Yamaha RH5MA est doté d'un arceau réglable. Ses coussinets souples au toucher imitation cuir offrent une sensation très agréable sur les oreilles. Ils contribuent également à l'isolation phonique de ce casque supra-aural de type fermé. La faible pression acoustique maximale peut surprendre (98 dB environ) mais il faut bien comprendre qu'elle est ici mesurée sur toute la bande passante. Yamaha joue la transparence, là où d'autres marques communiquent sur des valeurs plus élevées, mais sur une plage de fréquence réduite et peu représentative.
De dimensions compactes, le casque Yamaha RH5MA est aussi à l'aise connecté à un smartphone que sur la sortie casque d'un amplificateur home-cinéma ou Hi-Fi.
Type supra-aural dynamique, fermé

Impédance : 32 ohms

Niveau de pression acoustique : 98 dB/mW
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz

Longueur du câble : 2,40 m
Connecteur : 3.5 mm stéréo + adaptateur 6.3 mm stéréo

Poids net : 0,164 kg (sans le câble)

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Une impédance élevée rend plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

Nous vous conseillons également

Fostex TH-7B Noir/violet
Promotion
Circum-aural, semi-ouvert, HP 40 mm, rallonge fournie, Diapason d'or
Shure SRH-240A
Fermé, 181 g, circum-aural, câble en Y 2 m avec télécommande iPod/iPhone
Beyerdynamic DTX 910
Ouvert, circumaural, sensibilité 98 dB, impédance 32 Ohms, câble unilatéral, oreillettes pivotantes à 90°
Fiio X1 Silver
Promotion
24 bits / 192 kHz, écran LCD 320x240, lecteur de cartes microSD jusqu'à 128 Go, FLAC, ALAC, WAV, MP3, AAC, port USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.