Naim mu-so Vue principale Pin It
Naim mu-so Naim mu-so Naim mu-so Naim mu-so Naim mu-so Naim mu-so Naim mu-so Naim mu-so Naim mu-so Naim mu-so Naim mu-so Naim mu-so
Naim mu-so

Test Naim mu-soProfitez d'une offre exceptionnelle sur cette enceinte sans fil Naim mu-so avec la grille optionnelle (offre valable dans la limite des stocks disponibles).

L'enceinte sans fil Naim mu-so est équipée d'un DAC 24 bits / 192 kHz, d'un récepteur réseau WiFi compatible AirPlay et UPnP/DLNA, d'un contrôleur Bluetooth apt-X ainsi que d'un exceptionnel amplificateur numérique de 6x75 Watts.

L'enceinte Naim mu-so est l'archétype de l'enceinte sans fil de très (très) haute qualité. Le premier contact visuel avec la mu-so ne trompe pas : les lignes sont effilées, la finition en aluminium titane somptueuse, soutenue par un socle en Plexiglas de haute brillance, rétro-éclairé par des LED blanches (désactivable) et un très beau dissipateur thermique en aluminium massif qui recouvre l'intégralité de la face arrière. Les solutions acoustiques mises en œuvre par Naim le sont tout autant, avec l'implémentation par exemple d'un processeur de traitement numérique hérité des recherches menées pour l'équipement audio des voitures Bentley.

Naim mu-so : 6 haut-parleurs de qualité hi-fi


La Naim mu-so est équipée d'amplificateurs mono de classe D, délivrant chacun jusqu'à 75 Watts aux six haut-parleurs embarqués. Cette enceinte est en effet un modèle 3 voies bass-reflex, capable de reproduire les fréquences comprises entre 50 Hz et 20 kHz environ, avec énormément de conviction. La qualité sonore est tout à fait exceptionnelle, la cohérence du message diffusée permanente, avec un vrai sens de l'échelle à faible comme à fort volume. L'enceinte sans fil Naim mu-so se montre à l'aise sur tous types de musiques.

Naim Mu So

Naim mu-so : lecture audio 24 bits / 192 kHz

L'enceinte Naim mu-so lit tout ce qui existe de fichiers audio de qualité courante, CD et studio, jusqu'à 24 bits et 192 kHz. Depuis son port USB, au travers d'un réseau domestique filaire ou WiFi, la Naim mu-so lit fichiers FLAC et ALAC via les protocoles AirPlay ou DLNA. Cette enceinte convient ainsi tant aux possesseurs d'iPhone, d'iPod touch ou d'iPad que de smartphones et tablettes Android. Une entrée ligne mini-jack est même présente, pour la connexion de toute source stéréo. Enfin, une entrée numérique optique permet de brancher un téléviseur HD. Notez que le streaming des fichiers audio est officiellement limité à 24 bits et 48 kHz en WiFi, même si nous avons pu écouter des fichiers de qualité supérieure à condition de positionner l'enceinte suffisamment près d'un routeur WiFi.

Naim mu-so : ergonomie irréprochable

Qui dit enceinte réseau ne dit pas nécessairement casse-tête et Naim a fait en sorte que l'enceinte soit facilement intégrable à un réseau WiFi. Il suffit par exemple de télécharger son application iOS ou Android et de suivre les instructions de connexion. Celle-ci sert également à la sélection des sources ou au choix des radios web. Par ailleurs, l'enceinte bénéficie d'un écran de contrôle tactile circulaire sur sa face supérieure, qui permet notamment de régler finement le volume.

Naim mu-so écran LCD

L'enceinte sans fil Naim mu-so redéfinit les critères de qualité esthétique et sonore de sa catégorie et s'impose comme une valeur (très) sûre.

Naim Mu So

Bénéficiez de 2 ans de garantie supplémentaires en enregistrant votre enceinte Naim Mu-so sur le site internet de naimaudio.com.

Enceinte sans fil 3 voies
6 haut-parleurs intégrés
Amplification de 6x75 W
DAC 24 bits / 192 kHz
Contrôleurs réseau Bluetooth, WiFi et Ethernet
Support des protocoles de streaming AirPlay, DLNA et apt-X
Lecture MP3, ALAC, AAC, FLAC, WMA, WAV, AIFF ou Ogg Vorbis
Compatible radios web vTuner et Spotify Connect
Écran de contrôle tactile circulaire
Structure MDF et aluminium brossé
Télécommande IR

Connectique
1x entrée ligne mini-jack
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée USB type A (clés, disques)
1x port RJ-45

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 628 x 122 x 256 mm
Poids : 13 kg

Remarquable en tous points : beauté des timbres, puissance, étendue de la bande passante et volume qui semble infini. L'impression de relief ne laisse jamais à désirer, pour un modèle compact. La musicalité Naim est tout à fait repérable, au détour d'un phrasé ou d'un vibrato vocal.

Diapason

Les mélomanes auront bien du mal à résister à l’allure du mu-so de Naim. Son châssis en aluminium brossé au design attractif bénéficie d’une interface utilisateur exceptionnelle et associe enceintes, amplificateur, DSP, fonctions réseau et lecture des flux audio 24 bit / 192 kHz. Les performances résolument musicales du mu-so définissent un nouveau standard pour sa catégorie. Les basses sont propres et tendues, à la fois claires et puissantes. Un excellent système pour une marque hi-fi d’excellence.

AV Tech Media

Naim est entré sur le marché du système sans fil tout-en-un des deux pieds avec son premier produit de ce type. À l'intérieur du coffret en MDF recouvert d'aluminium se trouvent non moins de six haut-parleurs : deux tweeters, des haut-parleurs de médium jumelés ainsi que deux haut-parleurs de grave ovoïdes, chacun étant alimenté par un amplificateur Classe D personnalisé de 75 W. Le Mu-so est contrôlé par un écran tactile circulaire permettant de régler le volume, de choisir l'entrée et de gérer la lecture des fichiers alors qu'une application dédiée permet de contrôler plusieurs systèmes Mu-so dans toute la maison. Naim utilise son propre code avec le puissant DSP intégré de façon à faciliter l'utilisation d'AirPlay, du Bluetooth aptX ainsi que de l'UPnP. Le marché des systèmes / enceintes sans fil est extrêmement compétitif, mais l'écoute de cet appareil puissant, rythmique et précis suffira à vous faire tomber sous le charme.

Eisa

N'y allons pas par quatre chemins : à l'écoute la Naim Mu-so offre des performances exceptionnelles et nous l'avons adorée. Pour nous, c'est la meilleure enceinte active que l'on puisse trouver dans un format aussi compact.Pour autant, le premier contact n'est pas forcément très impressionnant. La Naim Mu-so ne cherche pas à être ultra démonstrative ou aguicheuse. Mais au fur et à mesure que les notes s'égrainent, on en redemande, et ce, sur tous les styles de musique. La restitution sonore est bien équilibrée, d'un esprit audiophile, mais pas totalement crue ou chirurgicale. Au contraire, les timbres ont beaucoup de matière, de moelleux et de douceur. Le grave est d'une densité, d'une maitrise que l'on ne retrouve chez aucun produit concurrent. L'aigu, sans être expansif, est fin et soyeux plein de micro-détails qui enrichissent la transcription. Le médium est ouvert, bien posé, les chanteurs et les chanteuses sont faits de chair et d'os, les instruments sont en bois, en crin, en cuivre et boyaux. Sans aucune brillance artificielle, la scène sonore est aérée, bien campée, pas hyper vaste, mais solide et en place. Le son de l'enceinte Naim Mu-so n'est absolument pas fatiguant ou répétitif. Il a du caractère, n'est pas strictement neutre, mais change beaucoup d'un enregistrement à l'autre, faisant découvrir de nouvelles ambiances, de nouveaux univers. La puissance acoustique disponible est également très surprenante de la part d'une enceinte de ce gabarit. On peut pousser le volume jusqu'à des niveaux que la bienséance réprouve, l'aigu ne tord pas, le grave conserve une consistance magistrale et du poids sur les impacts. Inversement, à bas volume, cette enceinte peut se monter pleine de subtilité, de nuance avec des timbres toujours très bien définis et d'une grande richesse. La Naim Mu-so est une superbe réussite qui mérite bien notre label coup de c?ur ON-TopAudio d'or.

ON-Mag

La puissance derrière le son de mu-so est étonnante. Toutes les chansons sont tenues avec un sens du rythme évident, une richesse de détails et des basses que nous n'avons jamais entendu d'une enceinte sans fil auparavant. (...) La Naim mu-so est un produit sérieusement attratif. Tout ce qui est promis est tenu.(...)
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Klipsch RP-440WF
125 W, technologie sans fil Wisa 24 bits / 96 kHz, 4x HP grave-médium de 10 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, évent Tractrix
McIntosh RS100
60 W, WiFi, DLNA, multiroom DTS Play-Fi, Deezer, Spotify, HP grave/médium 10 cm, tweeter 2 cm, bass reflex
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.