Yamaha EPH-100 Vue principale Pin It
Yamaha EPH-100 Yamaha EPH-100 Yamaha EPH-100 Yamaha EPH-100 Yamaha EPH-100 Yamaha EPH-100 Yamaha EPH-100

Récompensé par la presse

Points forts

  • Musicalité
  • Réponse étendue dans le grave
  • Isolation phonique
  • Confort de port

Produits associés

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Lot de 5 paires d'embouts pour EPH-100

Lot de 5 paires d'embouts pour EPH-100

Lot de 5 paires d'embouts pour EPH-100 - Tailles SS/S/M/L/LL

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2321 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha EPH-100

Les écouteurs Yamaha EPH-100 démontrent une nouvelle fois le savoir-faire musical de la marque nipponne. À moins de 150 euros, ces écouteurs intras n'ont tout simplement aucun rival capable d'offrir une telle musicalité. Ces écouteurs Yamaha EPH-100 se distinguent par l'emploi de transducteurs de petit diamètre, afin d'éliminer un maximum de réflexions dans le conduit auditif. Plus compacts, ces haut-parleurs diffusent plus directement le son vers le tympan de l'auditeur. Grâce à un design exclusif acoustique, les écouteurs Yamaha EPH-100 offrent un son clair et enveloppant avec des basses profondes tout en distillant les aigus avec une grande précision, pour offrir un son cristallin. Ces écouteurs assurent une bonne étanchéité sonore qui élimine les bruits extérieurs et permet ainsi d'écouter la musique à bas volume. Des embouts interchangeables sont fournis en cinq tailles pour un usage personnalisé. Fabriqués en silicone ultra doux, ils offrent un confort d'écoute prolongé. Attention à bien respecter le placement dans l'oreille et de choisir avec soin l'embout idéal pour votre conduit auditif, les résultat musicaux en dépendent grandement !

Les écouteurs Yamaha EPH-100 sont totalement adaptés aux smartphones et baladeurs multimédia de qualité. La presse et les nombreux avis clients qui fourmillent sont unanimes pour encenser ces intras et les placer sur la plus haute marche des productions les plus abouties en matière d'écouteurs in-ear.

Écouteurs intra-auriculaires dynamiques fermés avec transducteur de 6 mm

Impédance nominale : 16 ohms
Niveau de pression acoustique Max : 104 dB ±3 dB
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz

Longueur du câble : 120 cm
Longueur du câble prolongateur : 200 cm
Connecteur : mini jack stéréo 3.5mm, fourni avec adaptateur jack 6.35 mm

Fourni avec 5 tailles de caches en silione ultrasouple pour un confort optimal et une housse de transport.

Poids net unitaire avec câble : 13.5 g

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

Les Yamaha EPH-100 font partie des rares écouteurs que nous ayons testé qui sonnent de manière spectaculaire dès la sortie de l'emballage. Nous leur avons tout de même imposé 40 heures de rodage, c'est notre procédure standard de test, mais une fois que nous avions commencé nos écoutes, il nous fut difficile de nous arrêter. En fait, les EPH-100 ont passé la majeure partie des ces 40 heures de rodage dans nos oreilles plutôt que sur le bureau ! Dès la première note, les EPH-100 nous ont séduit. Les aigus ne sont pas du genre flatteur avec cette vigueur artificielle qui veut se faire passer pour de la fraîcheur. Ici, les cymbales sonnent avec beaucoup de couleur, de caractère et de clarté. Même les notes les plus sibilantes ne sont pas agressives. Nous avons également beaucoup apprécié les attaques sur les percussions qui révèlent une parfaite maîtrise des transitoires. Si les aigus du EPH-100 nous ont ébloui, la réponse dans les médium nous a carrément fait frissonner. Admettons-le, nous avions une idée préconçue du rendu des basses avec ces écouteurs, imaginant qu'elles seraient en retrait, pas aussi profondes que nous l'aurions souhaité mais sans doute bien définies avec une tonalité juste. Nous avions raison pour moitié : les basses sont profondes, bien définies et d'une tonalité très juste, même si les EPH-100 peuvent parfois être un peu justes en intensité et en puissance dans le bas du spectre.

Digital Trends

Malgré un packaging qui ne met pas en valeur le produit contenu, les EPH-100 sont d'excellente facture. Entièrement en métal, et pas en plastique peint, ils ont pour eux un design bien différent des intra-auriculaires déjà rencontrés avec une finition irréprochable. Si vous aimez les basses mais tenez à une reproduction de qualité malgré tout, les EPH-100 sont sans doute les écouteurs qu'il vous faut. Irréprochables quant à leur construction, bien isolants et très sains dans leur comportement, il n'y a pas beaucoup de critiques à faire à leur égard. Rien à redire tout d'abord en termes de distorsion harmonique, on reste dans des niveaux plus qu'acceptables, difficilement critiquables. Encore une fois, à l'écoute, la prestation est de bonne qualité. La sensation de stéréo et de largeur est correctement reproduite et il est facile de repérer les positions des sources sonores virtuelles. On est clairement en présence d'un intra réussi de ce point de vue.

Les Numériques

Avec leur forme allongée et très fine, les oreillettes du Yamaha EPH-100 ont pour particularité de pouvoir s’enfoncer relativement profondément dans les conduits auditifs de l’utilisateur. Rassurez-vous, cela n’est absolument pas douloureux et sans danger du moment que l’on consomme avec modération. Grâce à leurs embouts en silicone à double collerette qui épousent parfaitement la forme des conduits auditifs, on peut même ajouter que les écouteurs EPH-100 sont confortables, isolent très bien des bruits extérieurs, et tiennent correctement en place. L’intérêt de ce design particulier est de placer les transducteurs au plus près des tympans et de s’affranchir en partie des réflexions parasites que peuvent générer les embouchures des coques en aluminium, les embouts, mais aussi les parois des conduits auditifs de l’auditeur. Pour y parvenir, Yamaha a développé des transducteurs électrodynamiques large-bandes de petite taille (6 mm de diamètre), mais néanmoins très performants, ainsi que des embouts dotés de larges embouchures (6 mm de diamètre), n’obstruant pas la propagation du son. À l’écoute, les écouteurs Yamaha EPH-100 proposent un cocktail détonnant de qualités. Leur équilibre tonal est un peu physiologique avec un bas du spectre très profond et pêchu. À l’autre extrémité du spectre, l’aigu est brillant, avec une très légère coloration métallique, mais sans agressivité. Le médium est plus discret, mais d’une grande définition. Dynamiques et rapides, les écouteurs EPH-100 donnent à entendre beaucoup de détails avec une excellente spatialisation. Sur le morceau «We Can Make The World Stop» du groupe The Glitch Mob, la ligne de basse est particulièrement virulente, percutante tandis que les différents effets de mixage, de saturation, de latéralisation sont parfaitement dosés et à leur place. La restitution est propre, énergique, entraînante. Elle donne envie de taper du pied et d’applaudir.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

HiFiMAN RE-400
Promotion
Fermé, sensibilité 102 dB, diaphragmes titane, 4 paires d'embouts, microphone, étui fourni
Focal Sphear
Fermés, transducteurs 10,8 mm, charge bass-reflex, 20 Hz à 20 kHz, sensibilité 103 dB, impédance 16 Ohms
RHA MA750
Fermés, 100 dB, coques acier inox, 10 paires d'embouts, étui de transport
Fiio EX1 Noir
Fermés, transducteurs en titane, 10 Hz à 20 kHz, sensibilité 102 dB, impédance 16 Ohms

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.