Yamaha MCR-232 Vue principale Pin It
Yamaha MCR-232 Yamaha MCR-232

Points forts

  • Composants de haute qualité
  • Musicalité
  • Qualité des matériaux
  • Lecteur CD
  • Made for iPhone, iPod et iPad

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2321 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha MCR-232

Petite mais haut de gamme, la Yamaha MCR-232 répond en tous points aux exigences qualitatives de la fameuse gamme Pianocraft. C'est donc une mini-chaîne aux prestations de grande qualité. L'amplification délivre 20 Watts par canal et utilise des composants Hi-Fi. Faible distorsion, marge dynamique élevée et lecture des sources audio numériques les plus courantes caractérisent ainsi la Yamaha MCR-232. Son lecteur CD, compatible MP3, est couplé à une prise USB qui permet la lecture des fichiers audio stockés sur un iPhone, un iPod ou un iPad. Une entrée auxiliaire au format mini-jack complète la connectique et permet de raccorder n'importer quelle source portative facilement. Enfin, un tuner FM est présent.

Les enceintes deux voies embarquent un haut-parleur de grave médium de 11 cm solidement motorisé, capable de produire du grave jusqu'à 60 Hz. C'est suffisant pour une écoute homogène, mais Yamaha a néanmoins prévu une sortie pour un caisson de grave actif, afin de donner plus d'impact à l'écoute, notamment dans une grande pièce de vie. Le tweeter intègre un dôme de très haute qualité, capable de filer dans l'aigu jusqu'à 38 kHz ! Typiquement, il s'agit là d'un haut-parleur habituellement mis en oeuvre dans les enceintes prévues pour la restitutions de sources audio HD, telles que le SACD. C'est dire si Yamaha n'a pas lésiné !

Enfin, la finition est superbe et l'ergonomie intelligemment pensée. L'une des meilleures chaînes compactes du marché.

Ampli / lecteur CD : CRX-332
Puissance maximale (6 ohms, 1 kHz, 10% THD) 20 W + 20 W
Réponse de fréquence (20 Hz-20 kHz, CD, etc.) 0 ± 1 dB
Distorsion harmonique totale (CD etc., Sp Out, 1 kHz) 0.04% (8 W/6 ohms)
Compatibilité iPod/iPhone/iPad : iPod classique, iPod nano (2G - 6G), iPod touch (1G- 4G), iPhone, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPad
Lecteur CD
Tuner FM
Télécommande
Réglage de la tonalité (grave/aigu)

Alimentation : 220-230V / 50 Hz
Dimensions (lxhxp) : 180 x 118 x 318 mm
Poids net : 3 kg

Enceintes : NS-BP101
Haut-parleur à cône de 11 cm et tweeter à dôme de 2,5 cm
Puissance d'entrée (Min / Max) 30 W / 90 W
Réponse de fréquence 60 Hz - 38 kHz
Sensibilité 84 dB /2.83 V /1 m
Fréquence croisée 5 kHz
Impédance : 6 Ohms

Dimensions (lxhxp) : 123 x 200 x 298 mm
Poids net : 2,1 kg

Conception et connectique
Enceintes 2 voies avec nouveaux haut-parleurs Bass Reflex 11 cm : les enceintes sont soutenues par trois pieds, empêchant les vibrations d'affecter le son. Les basses sont ainsi puissantes, et les médiums / aigus riches, offrant une grande qualité audio et un
large champ sonore.
Technologie VCCS assurant une restitution sonore naturelle et fidèle : les vibrations des enceintes dégradent la qualité audio. Pour palier ce problème, Yamaha a puisé dans son expérience de fabrication d'instruments de musique pour développer une structure appelée VCCS (Vibration Control Cabinet Structure). Elle est constituée d'un matériau composite placé à des endroits stratégiques, limitant les vibrations de l'enceinte.
Le lecteur dispose de gros borniers à vis, assurant une connexion fiable et de grande qualité.
Compatible iPod et iPhone : la station d'accueil dédiée permet une connexion numérique, transmettant le signal de l'iPhone/iPod directement à l'amplificateur. Ainsi, le DAC (convertisseur analogique / numérique) de la Yamaha MCR-232 est utilisé, plutôt que celui de l'iPhone/iPod, réduisant les interférences et offrant une restitution sonore plus précise.
Port USB pour iPad et autres périphériques USB : le port USB au-dessus de l'appareil permet de brancher aisément un iPad ou tout autre appareil USB.
Sortie caisson de basse : connectez un caisson de basse supplémentaire pour des basses encore plus puissantes
Connectique AUX-in (mini-jack): connectez d'autres sources audio à la MCR-232

Note : l'iPhone et l'iPad ne sont présentés qu'à fin de mise en situation et ne sont pas livrés avec cet appareil. iPhone, iPod et iPad sont des marques déposées de Apple Inc.



Nous vous conseillons également

Panasonic SC-PMX70EGS
120 W, composants audiophiles, FLAC/ALAC/AIFF,WAV, Bluetooth, NFC, enceintes 3 voies
Philips FX55
720 W, 2.1, lecteur CD-MP3, USB, Bluetooth, NFC, tuner FM, entrée auxiliaire
Philips BTB2470
20 W, CD-R/RW, MP3, USB, Bluetooth (appairage multiple), radio FM/DAB, entrée auxiliaire, enceinte stéréo bass-reflex
Philips Izzy BM50
40 W, Bluetooth, multiroom (5 zones), CD, Radio FM, USB, entrée auxiliaire

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.