Marantz CD-6004 Vue principale Pin It
Marantz CD-6004 Marantz CD-6004 Marantz CD-6004
Marantz CD-6004

La célèbre marque d'électroniques propose avec le lecteur CD Marantz CD-6004 un superbe remplaçant au célèbre Marantz CD-6003. Ce dernier avait connu un énorme succès public et remporté les suffrages de la presse spécialisée. Avec le Marantz CD-6004, le constructeur nippon livre une réalisation encore plus aboutie dont les qualités audiophiles sont magnifiées par des composants optimisés.

Au chapitre esthétique, pas de bouleversement. On retrouve avec bonheur cette ligne sobre et élégante qui caractérise les productions Marantz, avec une façade aux bords incurvés et une console centrale arborant une finition en aluminium brossé. Dans sa présentation, le Marantz CD-6004 affiche ouvertement des velléités haut de gamme. Un positionnement qui se vérifie sur le plan technique grâce à une conception particulièrement raffinée.

Le lecteur CD Marantz CD-6004 adopte en premier lieu un châssis renforcé qui élimine toute vibration parasite pour une précision de lecture optimale. Son alimentation surdimensionnée permet de tirer le meilleur parti d'une électronique haut de gamme. On trouve ainsi un nouveau convertisseur analogique / numérique Delta-Sigma 24 bit / 192 kHz associé au circuit HDAM-SA2, un petit amplificateur de signaux développé par Marantz et qui avait déjà fait ses preuves sur le prédécesseur du CD-6004. A noter que ce lecteur CD-6004 sera idéalement associé à l'amplificateur Marantz PM-6004.

Au chapitre des fonctionnalités, on apprécie la compatibilité MP3/WMA, mais aussi le port USB en façade qui autorise la connexion d'un iPod ou d'un iPhone. La connectique est complète avec, outre une sortie RCA, des sorties numériques optique et coaxiale.

Des composants de qualité, des fonctionnalités complètes : le lecteur CD Marantz CD-6004 est une très belle réussite, surtout à ce niveau de prix.

Conception
Mécanique : DV11VF
Décodeurs : TA94A92FG
Conversion D/A : Multi-bit, Delta-Sigma
CI convertisseur N-A : CS4398 24 bit / 192 kHz
Filtre numérique : CS4398
Réducteur de bruit : CS4398
Etage de filtre passe-bas : HDAM
Tampon de sortie : HDAM SA2
Ampli casque : NJM2068
Version du module d'amplification hyper-dynamique (HDAM) : HDAM+HDAM SA2
Circuit symétrique

Mesures
Réponse en fréquence : 2 Hz - 20 kHz
Plage dynamique : 100 dB
Rapport signal/bruit : 110 dB
Distorsion harmonique totale : 0,002%
Séparation des canaux : 110 dB

Compatibilité
CD / CD-R/RW / WMA / MP3 / AAC
CD-Text / ID3 Tag / WMA Meta Tag / AAC Meta data
Entrée USB compatible iPod / iPhone et disque dur externe USB (FAT16 ou FAT32).
Nombre maximum de dossiers pris en charge : 700, avec au maximum 65535 fichiers par dossier

Connectique
1 sortie RCA
1 sorte numérique optique
1 sortie numérique coaxiale
1 port USB
1 entrée/sortie télécommande

Consommation en veille/marche : 0,3 / 32 Watts

Livré avec télécommande

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 440 x 106 x 339 mm
Poids : 7 kg

Meilleur lecteur CD 2012 à moins de 750 euros - La marque nous a habitué à ne pas lésiner sur la qualité, même à ce niveau de prix. Le CD6004 offre une prestation sonore équilibrée, qui conjugue raffinement et grand sens dramatique. La propension délibérée de ce lecteur CD à arrondir les notes trop rugueuses fait sens dans ce segment du marché. En effet, les amplificateurs de prix comparables et les enceintes d'entrée de gamme ont une fâcheuse tendance à avoir un son agressif, particulièrement dans les aigus. Cette tendance à calmer le jeu et à adoucir les aspérités ne joue pas en défaveur de l'énergie des enregistrements fougueux. Au contraire : le CD6004 a un rendu vraiment excitant lorsque les morceaux le requièrent. (...) Comme on peut s'y attendre, il fonctionne à merveille avec des amplificateurs et des enceintes de prix comparables : ainsi, le PM6004 de Marantz s'impose comme un partenaire évident. Mais nous pensons qu'avec le RA10 de Rotel, couplé à des enceintes abordables et de qualité (comme des Q Acoustics ou des Monitor Audio), le résultat ne sera que meilleur. Boostez votre système (...) et l'immense talent du Marantz n'en devient que plus évident. Il n'est pas du tout déplacé dans ce contexte, ce qui est stupéfiant à ce niveau de prix.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Beaucoup de fraîcheur et de limpidité avec ce lecteur qui préserve un rare équilibre entre brillance et matité. On est assez proche du Rega Apollo R en matière d'homogénéité et d'expressivité. Les cordes sont volontiers aériennes, sans agressivité, gage d'une excellente résolution. Rien à redire sur les timbres crédibles et réalistes. De plus, l'impression de densité et d'ordre sur les forte constitue un des atouts du CD-6004. L'image stéréo est naturelle, assortie d'une belle présence acoustique, d'autant que la dynamique cumule finesse et générosité. À prescrire sans réserve.

Diapason

[Le] son est beaucoup plus spacieux et ouvert, le chant est clair et plus précis, et les différents instruments ont davantage d'espace autour d'eux, mais restent collés d'un point de vue rythmique pour créer un rendu étonnamment complet. Il y a aussi une pointe de subtilité en sus dans les détails et les dynamiques, ce qui donne un peu plus de réverbération et d'écho sur la voix. Autrement dit, on obtient davantage que ce que le disque contient.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

son prédécesseur était déjà brillant, mais ce CD 6004 est encore meilleur. Pour : un rendu sonore superbe, ouvert et spacieux ; détail fin et dynamique subtile ; connexion iPod.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Denon DCD-720AE Noir
DAC 32/192, CD-R/RW, WMA/MP3, USB iPod/iPhone
Yamaha CD-N301 Noir
24 bits / 192 kHz, AirPlay, DLNA, Spotify, Webradios, app de contrôle iOS et Android, sorties S/PDIF
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.