Micromega CD-20 Vue principale Pin It
Micromega CD-20 Micromega CD-20 Micromega CD-20
Micromega CD-20

Exceptionnel ! Pour l'achat de cette platine CD Micromega CD-20 et pour 1 € de plus, recevez le CD de test Elipson Ultimate Technical CD (validez le code CDTEST14 dans le récapitulatif de votre commande, offre non cumulable, valable dans la limite des stocks disponibles).

Avec le Micromega CD-20, profitez d'un lecteur CD haut de gamme alliant design et performances. Dans son élégant châssis en aluminium, le lecteur CD-20 est protégé des perturbations extérieures afin de vous offrir une qualité optimale. De plus, l'alimentation ACTS utilise un transformateur de type R-Core pour une meilleure immunité aux bruits. Équipé d'une mécanique DVD de dernière génération, le Micromega CD-20 utilise un convertisseur multibits restant des plus fidèles aux signaux : le son est clair, transparent. A l'abri des surtensions grâce à un circuit de détection efficace, ce lecteur CD vous assure une qualité audio irréprochable.

Disponible en finition noire ou silver, le CD-20 de Micromega est un lecteur haut de gamme qui laisse la place belle à la musique.

Mécanique de lecture : SONY KHM 313 ou SANYO SFH 850
Circuit d'asservissement : SAA7824
Type d'asservissement : digital
Fréquence d'échantillonnage native : 44.1 kHz
Résolution native : 16 bits
Convertisseur numérique-analogique : AD1853
Filtre numérique : interne au AD1853
Facteur de suréchantillonnage : 8x
Conversion numérique-analogique : Multibits
Bande Passante (± 0.1 dB ) : DC à 20 kHz
Linéarité à -100 dB : < 0.5 dB
Rapport signal/bruit + THD : < -100 dB à 1 kHz
Diaphonie > 100 dB à 1 kHz
Impédance de sortie < 600 ohms
Niveau de sortie : 2 V RMS / 0 dB

Consommation électrique : 25 Watts
Fusible T 160 mA / 250 V (temporisé)
T 315 mA / 130 V (temporisé)
Télécommande fournie
Dimensions : (LxHxP) : 430 x 69 x 265 mm
Poids : 4.5 kg
Le châssis
Entièrement métallique, le châssis a pour vocation d'apporter une base stable et rigide à la mécanique de lecture du CD20 et de protéger ses circuits électroniques contre les perturbations extérieures tant électromagnétiques que haute fréquence dont nous sommes aujourd'hui largement entourés. La face avant en aluminium de 5mm d'épaisseur, fraisée dans la masse, donne à cet appareil et à tous ceux de la gamme une élégance empreinte de sobriété où minimalisme et convivialité cohabitent harmonieusement. L'afficheur bleu à matrice de points de 10 caractères, servi par un logiciel propriétaire à la marque Micromega, donne toutes les informations nécessaires en temps réel. Un capot en aluminium, dont la finition est identique à celle de la face avant, dont la couleur Black ou Silver s'harmonise parfaitement avec le brossage de celle-ci, donne au produit une distinction incomparable.

L'alimentation ACTS
Comme tous les lecteurs, CD20 dépend pour son alimentation de la source secteur de l'utilisateur. Cette source est malheureusement de plus en plus polluée en particulier depuis l'avènement des alimentations à découpage qui alimentent les ordinateurs mais aussi bon nombre d'appareils grand public comme les téléviseurs, les lecteurs de DVD, les magnétoscopes, et les récepteurs satellites parmi tant d'autres. Toutes ces alimentations, même si elles sont à la norme CE censée prévenir toute perturbation entrante ou sortante, émettent vers le secteur des parasites et des signaux hautes fréquences susceptibles de perturber la reproduction des appareils, et ce d'autant plus que ces derniers sont performants. Si cela peut sembler paradoxal, il convient de rappeler que le signal maximal de sortie d'un lecteur CD est de 2V rms donc que le signal le plus faible que doit être à même de reproduire un lecteur est de l'ordre de 30microvolts. Cela donne une bonne idée de l'échelle des données dont nous parlons. Le transformateur du CD20 est de type R-Core. Ces modèles très particuliers présentent des caractéristiques très intéressantes au regard du filtrage des perturbations secteurs car à l'inverse des transformateurs toriques dont la bande passante est très large, les transformateurs R-Core ont, par construction, une bande passante très faible rendant leur utilisation idéale lorsque la demande de courant est faible. CD20 est pourvu d'une alimentation linéaire composée de plusieurs sections distinctes pour s'affranchir des problèmes de diaphonie d'alimentation en particulier entre les sections numériques et analogiques. L'alimentation numérique fournit le courant nécessaire à la mécanique de lecture, aux circuits d'asservissement et à toute la section de l'interface utilisateur. Par ailleurs, des régulateurs linéaires à forte réjection garantissent à l'ensemble des éléments numériques une alimentation parfaitement exempte de bruit. Le section analogique quant à elle, fait appel à une technique très différente. Après redressement et filtrage, la régulation de cette alimentation analogique est confiée à un circuit très sophistiqué mettant en oeuvre des sources de courant à très haute impédance et très faible bruit, associées à des régulateurs. La réjection de cette alimentation est supérieure à 100dB et ce de 20hz à 20kHz. La section digitale du convertisseur numérique-analogique est assurée par une source de courant constant et un régulateur de type shunt à très faible bruit.

L'utilisation du 16/44,1 kHz offre un résultat exceptionnel : image sonore déliée, naturelle, timbres très riches, médium de premier ordre. L'image stéréo se forme en trois dimensions avec beaucoup de réalisme et l'air semble circuler entre les instruments sans qu'on ressente la moindre abstraction sonore. La dynamique s'exprime avec une totale conviction sans aucune contrainte apparente. Un des tout meilleurs lecteurs à moins de 2 000 euros.

Diapason

Nous vous conseillons également

Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
BenQ W2000W
Nouveau
1080p 3D, DLP, 2000 lumens, contraste 10 000:1, focale courte, calibration ISF, Lens Shift, 2x HDMI, transmetteur HDMI sans fil

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.