Ortofon SPU Synergy GM Vue principale Pin It
Ortofon SPU Synergy GM Vue principale

Points forts

  • Design Vintage
  • Réponse en fréquence très linéaire
  • Belle image stéréo

Produits associés

Cadre transparent pour vinyle, accroche murale et pieds fournis.

Cadre transparent pour vinyle, accroche murale et pieds fournis.

Cadre transparent pour vinyle, accroche murale et pieds fournis.

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Pack d'entretien pour platine et disques vinyle comprenant une brosse pour disques, une brosse pour diamant, 20 sous-pochettes papier et 20 pochettes de protection en plastique pour 33T

Flux Hifi Sonic

Flux Hifi Sonic

Nettoyeur diamant Flux Hifi Sonic

Tout savoir sur Ortofon

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Ortofon SPU Synergy GM

La cellule phono Ortofon SPU Synergy GM est une cellule de type MC (Moving Coil - bobine mobile) issue de la légendaire gamme SPU du constructeur danois Ortofon. Cette cellule est un modèle haut de gamme offrant une restitution stéréo claire et aérée, d'une grande musicalité et aux timbres justes.

Ortofon SPU Synergy GM : une gamme légendaire

C’est en 1958 que l’ingénieur Robert Gudmandsen développe pour Ortofon la première cellule SPU. L’ambition derrière ce modèle est de proposer une cellule destinée à la reproduction des enregistrements stéréophoniques en cours de généralisation. Le terme SPU témoigne d’ailleurs parfaitement de cette vocation : Stéréo Pick-Up (capteur stéréo).

L’ingénieur met au point une cellule basée sur le savoir-faire de la firme et dix années de recherches en matière de bobinage de haute précision. Le corps de la cellule présente pour particularité d’être doté d’un porte-cellule intégré à la cellule et se destine donc à une fixation sur un bras de lecture grâce au montage SME. Le corps de la cellule phono est conçu en bois et en résine pour un amortissement optimal des vibrations. Il offre à cette cellule SPU un son si caractéristique avec des basses riches, des aigus transparents pour une reproduction réaliste. Très vite la SPU s’impose aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Grâce à ce succès et ses performances, la SPU a traversé le temps, faisant d’elle une véritable référence pour les mélomanes avertis.

Désormais déclinée en plusieurs versions, la gamme de cellules Ortofon SPU bénéficie des technologies les plus récentes pour offrir une restitution sonore exceptionnelle (usinage laser notamment).

Ortofon SPU Synergy GM : conception soignée

Cette cellule phono Ortofon SPU Synergy GM a fait l'objet de multiples améliorations, notamment en ce qui concerne le bobinage, l'aimant et le diamant. La cellule Ortofon Synergy GM est usinée grâce à une technologie faisant appel au laser, pour une précision optimale. Le châssis monobloc de l’Ortofon Synergy GM est réalisé en bois associé à une résine. Ce matériau très courant en hi-fi offre d'excellentes propriétés ainsi qu'une très bonne réduction des vibrations parasites. Le diamant adopte un profil elliptique avec une masse effective réduite. Il offre ainsi un excellent suivi du sillon, diminue le risque d'erreur de lecture et nécessite une force d'appui réduite à 3 grammes. Le cantilever est quant à lui conçu en aluminium. Ce matériau lui confère une grande rigidité et réduit ainsi les risques de transmission des vibrations parasites. Le générateur MC est doté d'une bobine OFC et d'aimants au néodyme. L'ensemble contribue à élever le rapport signal/bruit et porte le niveau de sortie à 0,5 mV. Les connecteurs de la cellule sont quant à eux plaqués or. La réponse en fréquence très étendue, l'image stéréo claire et aérée contribuent à la musicalité de cette cellule qui offre une superbe fidélité de restitution des timbres.

Conception très soignée, excellente restitution, niveau de sortie élevé facilitant son association ... la cellule phono Ortofon SPU Synergy GM est une cellule méritant d'être installée sur une platine haut de gamme, afin de donner le meilleur d'elle-même.

Monture SME - Elliptique - Bobine mobile

Niveau de sortie à 1000 Hz, 5cm/sec : 200 mV
Équilibre entre les canaux à 1 kHz : < 1,5 dB
Séparation des canaux : > 23 dB (1 kHz) / > 15 dB (15 kHz)
Plage de fréquence : 20 - 40 000 Hz -3 dB)
Réponse en fréquence : 20 - 20 000 Hz (+/- 2 dB)
Distortion FIM à la force d'appui recommandée, DIN 45.542 : < 1%
Compliance latérale : 8 µm/mN
Type de diamant : Elliptique nu
Rayon du diamant : r/R 8/18 µm
Force d'appui : 2,5 - 3,5 g (25 - 35 mN)
Force d'appui recommandée : 3,0 g (30 mN)
Angle d'attaque : 20°
Impédance interne : 2 Ohm
Impédance de charge recommandée : 10 - 50 ohms
Masse de la cellule : 30 g
Coque Diacast Zink Alloy

Nous vous conseillons également

Oppo UDP-205 EU
Nouveau
UHD 4K, scaler 4K, 2x DAC Sabre ES9038PRO, lecture MKV, streaming DLNA et Samba, double sortie HDMI 2.0, sorties 7.1 à niveau fixe ou variable
BenQ W2000W
1080p 3D, DLP, 2000 lumens, contraste 10 000:1, focale courte, calibration ISF, Lens Shift, 2x HDMI, transmetteur HDMI sans fil
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Noir
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.