Marantz SR-5006 Vue principale Pin It
Marantz SR-5006 Marantz SR-5006
Marantz SR-5006
Nouveau venu dans la gamme des amplificateurs audio-vidéo AirPlay, le Marantz SR-5006 offre la compatibilité la plus pointue avec les appareils mobiles Apple. Il permet en effet la lecture sans fil de la musique présente sur les iPhone, iPod touch et iPad, sans aucune perte de qualité. Une solution exceptionnellement souple et qualitative, puisque les fichiers lossless sont supportés.

Le Marantz SR-5006 est également un amplificateur particulièrement puissant, puisqu'il est capable de délivrer 7x100 Watts (sous 8 Ohms). Équipé de décodeurs audio HD, il est compatible avec les flux audio DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD, ainsi qu'avec les flux vidéo 3D. Sa connectique HDMI 1.4 est épaulé par un scaler, qui convertit tout signal vidéo numérique entrant dans la résolution 1080p. Marantz a fait appel au spécialiste de la calibration audio par microphone et incorporé au SR-5006 la technologie Audyssey MultEQ XT, qui réalise une mesure à 8 endroits différents de la pièce d'écoute. Deux autres procédés Audyssey sont également intégrés : le Dynamic Volume et le Dynamic EQ, qui favorisent une expérience audio sans compromis à faible niveau et sans déranger son voisinage lors du visionnage de films d'action.

La connectique est complète, avec un port USB en façade qui facilite la lecture des fichiers audio, avec un large support des formats existants : MP3, AAC, FLAC & FLAC HD, WMA. La compatibilité avec les iPhone et iPod est également assurée. La présence d'une prise Ethernet permet au Marantz SR-5006 d'accéder aux radios Internet, ainsi que de lire les fichiers multimédia partagés sur un réseau domestique.

Dernier point, le design original de ce Marantz SR-5006 ne le fait ressembler à aucun autre amplificateur. Un amplificateur aussi original que performant.
Mesures
Puissance : 7 x 100 Watts (20 Hz à 20 kHz)
Rapport signal / bruit : 98 dB
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz

Tuner
Gamme de fréquences FM : 87,5 - 107,9 MHz
Gamme de fréquences AM : 520 - 1710 kHz

Fonctions de confort
Calibration audio Audyssey MultEQ XT
Régulation de volume Audyssey Dynamic Volume et Dynamic EQ
Apple AirPlay
DLNA
GUI sur HDMI
Installateur simplifié
Décodage DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD
Radios Web et support Napster et Flickr
Multiroom 2 zones

Connectique
6 entrées HDMI
2 entrées vidéo composantes
4 entrées vidéo composites
1 sortie HDMI 1.4
1 sortie vidéo composite
1 sortie vidéo composante
6 entrées audio stéréo analogiques
1 sortie audio stéréo analogique
2 entrées audio numériques optiques
2 entrées audio numériques coaxiales
1 sortie préout stéréo
2 sorties préout caisson
1 entrée multicanal 7.1
1 sortie préout zone 2
Borniers d'enceintes A/B
D-Bus : 1 entrée, 1 sortie
1 prise pour récepteur infrarouge
1 prise USB
1 prise Ethernet (DLNA)
1 prise casque
1 connecteur M-X Port pour le récepteur optionnel Bluetooth RX-101

Généralités
Consommation max : 650 Watts (0,3 Watts en veille CEC)
Dimensions (lxhxp) : 440 x 161 x 389 mm
Poids : 11,4 kg




Audyssey MultEQ XT
La calibration s'effectue au moyen d'un microphone placé successivement à 8 endroits différents de la pièce d'écoute. Les réglages sont appliqués sur la fréquence de coupure de chaque enceinte, la polarité, le retard et le niveau sonore. Un filtrage numérique est par ailleurs appliqué au signal envoyé aux enceintes (16x) et au caisson de grave (128x).

Régulation du volume sonore Audyssey Dynamic Volume
Les pics de niveau sont circonscrits à un niveau maximal et minimal déterminés par l'utilisateur. Les pics sonores sont diminués en temps réel

Audyssey Dynamic EQ
Assez proche d'une fonction loudness, ce procédé fonctionne principalement à bas niveau d'écoute. Comme le fameux loudness, il renforce le niveau de grave (enceintes principales et caisson), mais également celui des enceintes surround, pour offrir à l'auditeur une scène sonore détaillée à faible niveau. Le niveau des dialogues est également ajusté.

HDMI pass-through
Cette fonction permet la transmission des flux vidéo et audio au téléviseur lorsque l'amplificateur est en veille. Ce mode nécessite un réglage préalable pour définir quelle entrée doit être activée pendant la veille.

HDMI 1.4
La norme HDMI 1.4 ajoute aux spécifications des précédentes révisions la compatibilité avec les flux vidéo 3D, le retour audio et une liaison Ethernet notamment. Attention, la présence d'une connectique HDMI 1.4 sur un appareil ne garantit pas l'implémentation de l'ensemble de ces technologies. En effet, seul le support de la 3D est implicite, le reste étant optionnel. L'Audio Return Channel (ARC ou retour audio) permet le décodage par l'amplificateur du son d'un téléviseur compatible par le biais d'un unique câble HDMI. L'utilisation d'un câble S/PDIF n'est donc plus obligatoire.

A l'usage, le SR5006 ne manque pas de retenue. Il délivre un message sonore enjoué, dynamique, en fournissant assez d'énergie pour sonoriser efficacement n'importe quel petit séjour. Certes, il peut manquer d'un tout petit peu de punch, mais le spectacle reste réaliste, d'autant plus que la spatialisation de la scène reste convaincante, assortie d'une belle transparence : les décodeurs intégrés effectuent leur tâche sans sourcilier, pour une immersion dans l'action qui s'effectue sans forcer.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Le SR5006 s'est caractérisé par par une restitution ample, définie et bien maîtrisée. il déploie une énergie très convenable, bien adaptée aux séjours de taille conventionnelle. A niveau sonore réaliste, on ne remarqua pas de signe d'écrêtage sur les écarts violents de dynamique : les circuits de puissance tiennent parfaitement la cadence et disposent d'une bonne réserve de courant. Les décodages multicanaux sont quant à eux excellents : le déploiement de la scène sonore s'effectue de manière ample et intelligible, on baigne dans les ambiances de manière réaliste. La précision est de mise sur chaque enceinte, le message sonore est riche en petits détails. Enfin, sur de la musique en stéréo (mode Pure Direct activé), l'ampli restitue un grave propre, un médium soyeux et un aigu précis, sans jamais montrer d'agressivité.

Cinéma chez Soi

Nous vous conseillons également

Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Yamaha HTR-4069
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Pioneer VSX-831 Noir
5.2, 80 W /canal, HDMI 2.0 4K 60 Hz, AirPlay/DLNA/Bluetooth, Google Cast, Spotify, Deezer, Webradios, WiFi, autocalibration, app iOS/Android
Sony STR-DN860
Promotion
7.2, 95 W/canal, HDMI 2.0, HDCP2.2, 4K/3D Passthrough, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration auto

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.