Yamaha RX-V765 Vue principale Pin It
Yamaha RX-V765 Yamaha RX-V765 Yamaha RX-V765 Yamaha RX-V765

Points forts

  • Puissance 7 x 95 Watts
  • Décodages audio HD
  • Cinema DSP 3D
  • Autocalibration YPAO
  • Conversion vidéo 1080p vers HDMI
  • 4 entrées / 1 sortie HDMI
  • Sortie enceintes Zone 2

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2321 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha RX-V765
Évolution du superbe RX-V565, le Yamaha RX-V765 adopte désormais le mode Cinema DSP 3D hérité des modèles haut de gamme DSP-Z7 et DSP-Z11. Cette technologie offre une spatialisation tridimensionnelle de la scène sonore grâce à deux canaux de présence chargés d'alimenter une paire d'enceintes supplémentaires à placer en hauteur, au dessus des enceintes frontales.
Comme tous les amplis audio-vidéo Yamaha, ce RX-V765 combine de nombreuses fonctionnalités, avec une grande réserve de puissance et une bonne musicalité. Avec sa fonction Silent Cinema, ses 17 modes DSP, son procédé d'autocalibration YPAO, ses modes Scene dernière génération et la possibilité d'utiliser les canaux de présence pour sonoriser une seconde pièce (Zone 2), cet intégré audio-vidéo Yamaha ne manque pas d'atouts pour séduire les home-cinéphiles. Bien conçu, cet amplificateur est doté de quatre entrées HDMI compatibles Deep Color et x.v.Color et compatibles également avec le format Cinéma 1080p/24. La connectique très riche de l'amplificateur Yamaha RX-V765 vous permettra d'en faire le centre névralgique de votre installation audio/vidéo, aussi bien en numérique qu'en analogique. La conversion des sources vidéo analogiques vers la sortie HDMI avec upscaling 1080p simplifie ainsi la connexion vers votre écran plat ou vers votre vidéo-projecteur : un seul câble HDMI suffit en sortie de l'amplificateur pour afficher les images de n'importe quelle appareil vidéo relié au RX-V765 avec la meilleure résolution possible !
Reprenant la conception qui a fait le succès de ses aînés, le Yamaha RX-V765 constitue certainement à ce jour l'ampli audio-vidéo le plus complet dans sa catégorie de prix.
Amplification
Puissance : 7 x 95 watts (8 ohms)
2 canaux de présence
Convertisseurs Burr-Brown 192 kHz / 24 bits
Rapport signal/bruit : 100 dB
Réponse en fréquence : 10 - 100 000 Hz
Châssis Digital Top-Art
Composants discrets

Formats de son
Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus
DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio, DTS Express
Dolby Digital, Dolby Digital EX
DTS, DTS 96/24, DTS-ES Matrix 6.1, DTS-ES Discrete 6.1, DTS NEO:6
Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II, Dolby Pro Logic IIx

Fonctions de confort
Télécommande universelle dernière génération avec apprentissage des codes
Fonctions compatibles HDMI CEC
Affichage du menu de l'ampli sur votre écran (OSD)
Entrée audio (mini-jack) en façade pour connecter un baladeur MP3
Fonction Sleep (30 / 60 / 90 / 120 min)
Fonction Lip-Sync via HDMI permettant de synchroniser idéalement le mouvement des lèvres avec l'image projetée (mode audio-delay 0 - 240 ms)
Amplification des surround back assignable pour de la bi-amplication
Nouveaux modes Scene (Blu-ray/DVD, TV, CD et Radio) : grande facilité d'emploi, 4 touches en façade et sur la télécommande pour accéder directement à tous vos réglages préférés
Paramétrage automatique de vos enceintes par microphone : pour une qualité de son optimale, brevet YAMAHA YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer)
Accès à la gestion de la Zone 2 sur la façade de l'amplificateur et via la télécommande

Audio
Cinema DSP 3D avec fonction Adaptative DSP Level
17 programmes Cinema DSP
Adaptive DRC (Dynamic Range Control) permettant un rendu home cinéma à bas volume
Compressed Music Enhancer : Technologie Yamaha d'amélioration de la qualité des morceaux compressés au format MP3 sur 2 ou 5 canaux
Mode Silent Cinema avec modes DSP Virtual CINEMA DSP (effets home-cinéma avec un casque stéréo)
Mode Pure Direct stéréo (affichage et circuit vidéo sont coupés) pour une écoute stéréo de très grande qualité
Fonction Night Listening Enhancer avec 2 modes Cinéma et Musique
Fonction Dialogue Lift : le son de la voie centrale est positionné au centre de votre écran
Égaliseur graphique 5 bandes pour voie centrale
Écoute possible d une source stéréo sur 5 canaux

Vidéo
Conversion vidéo et upscaling 1080p vers HDMI avec traitement progressive scan
HDMI Deep Color (30/36 bit) et XV Color (120Hz/24Hz) : La palette de couleurs disponible est plus importante. Les couleurs sont plus naturelles et plus riches. Toutes les nuances de couleurs offertes par les sources compatibles Deep Color sont restituées sans aucune perte.

Connectique
Entrée pour dock iPod YAMAHA YDS-11 (option) avec affichage du titre directement sur la façade de l'amplificateur ou récepteur Bluetooth YBA-10 (non fourni)
1 Entrée évolutive 7.1
Zone 2 amplifiée ou par sortie RCA
4 entrées HDMI compatibles 1080p
2 entrées optiques numériques
2 entrées coaxiales numériques
6 entrées audio analogiques dont 1 entrée phono et 1 entrée en façade
4 entrées vidéo composite
2 entrées vidéo YUV
1 entrée S-Vidéo
1 entrée Phono (MM)
1 entrée remote control IR
1 sortie remote control IR
1 sortie +12V trigger programmable
1 sortie moniteur composite (+OSD) pouvant fonctionner
en simultanée avec la sortie HDMI, si le signal
d'entrée est en composite
1 sortie moniteur YUV (+OSD) pouvant fonctionner
en simultanée avec la sortie HDMI, si le signal d'entrée
est en YUV
1 sortie HDMI (+OSD)
2 sorties audio analogique
1 sortie audio stéréo Zone 2 RCA
1 sortie RCA audio out
2 sorties subwoofer pour caissons de graves
1 sortie vidéo composite
1 sortie Pre-out 7.1
Borniers à vis compatibles fiches bananes

Radio
Tuner RDS avec 40 stations mémorisables
Mémorisation automatique ou manuelle des stations

Généralités
Consommation en standby moins de 0,2 W
Dimensions (L x H x P) : 435 x 171 x 365 mm - Poids : 11 kg
Dolby Pro logic IIx
Évolution du Dolby Prologic II, le Dolby Prologic IIx est un procédé de traitement sonore qui permet de traiter des signaux stéréo et 5.1 pour les transformer et les diffuser au format 6.1 et 7.1.
Tout comme le Dolby Prologic II, le Dolby Prologic IIx propose 3 modes de traitement du son en fonction de la source et du rendu souhaité :
- le mode Movie crée un son surround multicanal à partir des pistes stéréo et stéréo surround (VHS et DVD en Dolby Surround, programmes TV stéréo).
- le mode Music est spécifiquement dédié aux enregistrements audio purement stéréo.
- le mode Game se destine à ceux qui branchent leur console de jeux vidéo ou leur PC sur leur chaîne home-cinéma. Il renforce l'effet d'immersion dans l'ambiance sonore du jeu et accentue les basses fréquences.

CINEMA DSP 3D
Nouveaux modes avec fonction Adaptive DSP Level. Appuyez sur la touche 3D et vous serez immergé dans un son tridimensionnel remarquable de réalisme, grâce aux 2 canaux de présence. Vous allez percevoir le volume des lieux des différentes salles mémorisées dans les 17 modes cinéma DSP 3D. Les effets sont stupéfiants. Le niveau des effets Cinéma DSP s'adapte en permanence au volume général. Si le niveau de volume est faible, le niveau des effets Cinéma DSP est réajusté pour une reproduction plus fidèle et réaliste. Cette technologie est idéale pour les nouveaux formats audio en HD.

Autocalibration des enceintes YPAO
La technologie YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) permet à l'amplificateur de paramétrer automatiquement le son de vos enceintes très simplement. Une fois toutes les enceintes mises en place et raccordées à l'amplificateur, il suffit de brancher le microphone fourni sur la prise en façade, de le placer à l'endroit où vous êtes assis quand vous regardez un film et de lancer le programme de paramétrage. Tout est automatisé : l'amplificateur envoie un signal à chaque enceinte et analyse le résultat via le microphone pour ensuite calibrer le son en fonction de la pièce. Vous obtenez ainsi le meilleur réglage possible adapté à l'acoustique de votre pièce d'écoute.

Silent CINEMA et Virtual CINEMA DSP
Le mode Silent CINEMA permet d'écouter un album ou la bande-son multicanal d'un film cinéma, y compris en Dolby Digital et DTS Surround, avec un casque d'écoute ordinaire, et donc sans déranger son entourage. La sélection se fait automatiquement, par le simple branchement du casque. Quant au procédé Virtual CINEMA DSP, il apporte à l'auditeur le même plaisir d'écoute du son Surround que le CINEMA DSP, mais sans avoir à utiliser des enceintes arrière (pratique pour les installations particulières qui en seraient dépourvues). Elle est utilisable indifféremment avec les enceintes principales, centrale ou d'effets avant, voire simplement avec les deux enceintes principales droite et gauche.

Le son Surround et le mode Ecoute Nuit
Ils sont utilisables dans tous les programmes Surround. Les différentes indications sur le niveau du son Surround s'affichent sur l'écran situé à l'avant de l'appareil. Par exemple, si vous êtes en mode Ecoute Nuit, le mot "Night" s'affiche.

Compressed Music Enhancer
Technologie Yamaha d'amélioration de la qualité du son de morceaux compressés en MP3 sur 2 ou 5 canaux.

Mode Scene
D'une grande facilité d'emploi, ce mode propose 4 touches pour accéder
directement à tous vos réglages préférés. En appuyant sur une des 4 touches « Scene », votre amplificateur va automatiquement déclencher une succession de fonctions. Par exemple, la sélection de la bonne entrée, le mode DSP adapté, ainsi que vos réglages préférés. Il est possible de renommer chaque mode « Scene » pour un plus grand confort.
Dolby TrueHD
Dolby TrueHD est un format sonore de nouvelle génération développé pour les médias haute définition (HD-DVD et Blu-ray) qui délivre un son identique, bit pour bit, au master réalisé en studio. Associé à de la vidéo haute définition, Dolby TrueHD procure une expérience Home Cinéma inégalée en vous offrant un son aussi étourdissant que l'image haute définition. Dolby TrueHD intègre une utilisation approfondie des méta data pour la normalisation des dialogues et le contrôle de la dynamique. Le contrôle du niveau des dialogues (Dialogue Normalization) harmonise le niveau d'écoute entre tous les programmes Dolby Digital et Dolby TrueHD. Le contrôle de la dynamique (Night mode) vous permet, tout en conservant tous les détails de la bande son, de personnaliser votre écoute en réduisant les pointes de niveau (plus de surprises assourdissantes). Vous pouvez écouter tard le soir une bande son surround énergique sans perturber votre entourage.
Caractéristiques :
- Une technologie de codage 100 pour 100 sans perte.
- Un débit jusqu'à 18 Mbps.
- Supporte jusqu'à huit canaux audio pleine bande 24 bits / 96 kHz. (Dolby TrueHD peut supporter plus de huit canaux. Les standards des disques HD DVD et Blu-ray Disc limitent pour l'instant à huit le nombre de canaux audio).
- Compatible avec la "High-Definition Media Interface" (HDMI), la nouvelle liaison numérique qui transporte sur un seul câble la vidéo et l'audio.
- Sélectionné comme format obligatoire pour le HD DVD et comme format optionnel pour le Blu-ray Disc.

DTS HD
DTS haute définition capable de gérer 8 canaux avec une résolution de 24 bits / 192 kHz.
Deux variantes possibles :
- DTS HD High Resolution Audio (HDMI 1.1 & 1.2 requis)
Son haute résolution compressé à 6.0 Mbps. Gestion du 7.1 avec une fréquence de 96 kHz / 24 bits.
- DTS HD Master Audio (HDMI 1.3 requis)
Identique à la piste sonore "Studio Master" d'origine à Bitrate variable (minimum 1.5 Mbps / maximum 24.5 Mbps). Gestion du 7.1 avec une fréquence de 96 kHz / 24 bits. Possibilité d'atteindre une fréquence de 192 kHz / 24 bits sur 5.1 canaux.

Nous vous conseillons également

Yamaha HTR-4069
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Pioneer VSX-831 Noir
5.2, 80 W /canal, HDMI 2.0 4K 60 Hz, AirPlay/DLNA/Bluetooth, Google Cast, Spotify, Deezer, Webradios, WiFi, autocalibration, app iOS/Android
Sony STR-DN860
Promotion
7.2, 95 W/canal, HDMI 2.0, HDCP2.2, 4K/3D Passthrough, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration auto
Yamaha RX-V481 Noir
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.