Yamaha DSP-Z9 Vue principale Pin It
Yamaha DSP-Z9 Vue principale Yamaha DSP-Z9 Vue arrière Yamaha DSP-Z9 Vue 3/4 droite Yamaha DSP-Z9 Vue Accessoire 1 Yamaha DSP-Z9 Vue Accessoire 2 Yamaha DSP-Z9 Vue intérieure Yamaha DSP-Z9 Vue de détail 1 Yamaha DSP-Z9 Vue technologie 1 Yamaha DSP-Z9 Vue technologie 2 Yamaha DSP-Z9 Vue technologie 3 Yamaha DSP-Z9 Vue technologie 4

Récompensé par la presse

Points forts

  • 7.1 2.0 (7x300W 2x90W)
  • Interface iLink (DVD-Audio/SACD)
  • Châssis ultra rigide compartimenté
  • Composants audiophiles spécifiques
  • DSP haute définition 32 bits
  • Processeur vidéo DCDi Faroudja
  • 51 programmes DSP
  • Effets surround sur casque stéréo
  • Egaliseur paramétrique
  • Calibrage de précision par micro

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2477 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha DSP-Z9
Le DSP-Z9 est La vitrine des électroniques Yamaha. Tout le savoir-faire de la marque y est réuni pour offrir cette combinaison rare d'une polyvalence sans équivalent en home-cinéma, Hi-Fi stéréo et Hi-Fi multicanale. La carte DSP (qui assure les décodages, les corrections et les effets de spatialisation) est 6 fois plus puissante que le plus puissant des modèles de la marque.

Le vaisseau amiral de Yamaha définit un nouveau niveau de référence: c'est le plus puissant, le plus polyvalent, le plus sophistiqué. Il a même le talent de combler les audiophiles avec une conception réellement hi-end pour une musicalité rarissime sur un appareil home-cinéma.
AUDIO SECTION
Puissance sous 4 ohms, 1 kHz, 0.7% THD
7x300W 2x90W norme DIN
Puissance sous 8 ohms 20Hz-20kHz 0.015% THD
7x170W 2x50W norme RMS

Capacité de sortie à faible impédance et très fort courant:
Puissance dynamique (sans écrètage):
210W / canal sous 8 ohms
260W / canal sous 6 ohms
340W / canal sous 4 ohms
580W / canal sous 2 ohms
Amortissement linéaire : 200 / 8 ohms / 20 Hz..20kHz

Sensibilité
Entrée phono MM: 2,5mV / 47kOhms
Ligne: 200mV / 47kOhms

Réponse en fréquence: 10Hz -100kHz
THD (distorsion) de 20Hz à 20kHz: 0,005%
Rapport signal/bruit: 100dB

Correction de timbre
Niveau de grave: 6 dB/-6 dB (50Hz)
Fréquences : 125 Hz/350 Hz/500 Hz
Niveau d'aigu : 6 dB/-6 dB (20 kHz)
Fréquences : 2.5 kHz/3.5 kHz/8 kHz

Egaliseur graphique manuel (Front/Centre/Surround/Surround Back/Presence)
f=63 Hz, 125 Hz, 250 Hz, 500 Hz, 1 kHz, 2 kHz, 4 kHz, 8 kHz and 16 kHz
Q=1.2 Step=0.5 6 dB/-6 dB

YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer)
f=63 Hz - 16 kHz 6 dB/-20 dB, 10 bandes sur 25 points
Fréquences (Subwoofer Out) 40, 60, 80, 90, 100, 110, 120,160 et 200 Hz
Cinema Equalizer
High Shaving Filter Frequency 1..12,7kHz. 6 dB/-9 dB
Parametric Equalizer Frequency 1..12,7kHz. 6 dB/-9 dB

VIDEO SECTION
Niveaux des signaux
Video composite : 1 Vp-p/75 ohms
S-Video composite : Y 1 Vp-p/75 ohms, C 0.286 Vp-p/75 ohms
Composante : Y 1 Vp-p/75 ohms, Pb/Cb, Pr/Cr 0.7 Vp-p/75 ohms
Rapport signal/bruit : 50 dB

Bande passante vidéo (monitor out)
Composite/S-Video : 5 Hz-10MHz -3 dB
Component video : 5 Hz-100MHz -3 dB

GENERAL
Consommation en veille : 1 W
Dimensions : L 435 x H 211 x P 471 mm - Poids : 30 kg
Une conception Hi-End
Le signal est symétrisé dès l'entrée pour réduire le niveau de bruit et la distorsion. Les composants sont choisis avec un soin particulier: diodes Scottky de haute qualité pour améliorer le rapport signal/bruit, condensateurs de filtrage électrolytiques spéciaux (28000µF), convertisseurs D/A Burr-Brown 192kHz/24 bits PCM1792.
La commande de volume utilise ainsi un composant développé par Yamaha. Résultat, un contrôle ultra-précis de -80dB à 16,5dB par pas de 0,5dB. Ce composant permet le réglage parfait des 9 canaux.

Un châssis exceptionnel
La recherche de la perfection musicale passe par le soin porté aux détails de fabrication. Des compartiments accueillent les section vidéo, DSP et amplification avec une réelle isolation électromagnétique. Le châssis ultra-rigide est monté sur des pieds amortisseurs spécifiques pour absorber les vibrations, sources d'effets microphoniques sur certains composants. Ses 30kg assurent une part significative de l'inertie nécessaire.

Ecoutez en surround au casque
La technologie Silent Cinema permet de reproduire la sensation du surround sur un casque stéréo grâce à de puissants effets DSP exclusifs. Vous pourrez ainsi profiter de vos DVD à toute heure avec un confor optimal.

La puissance maîtrisée
La réserve de puissance de cet ampli est conçue pour contrôler avec aisance toutes les enceintes, y compris les plus complexes. Avec 300W RMS sur les 7 canaux (et 2x90W pour les enceintes de présence), cet ampli est conçu pour fournir un très fort courant instantané. L'énorme transformateur torique placé au centre fournit cette puissance avec aisance. Cela se traduit par une réponse impulsionnelle sans faille, même à fort niveau, que ce soit en stéréo ou en multi-canal.

Des effets numériques conçus par des luthiers
Yamaha conçoit et fabrique les meilleurs instruments de musique traditionnels et numériques. Ce sont donc des ingénieurs musiciens qui ont participé à la mise au point des traitements numériques. Largement appréciés des ingénieurs du son du monde entiers, les traitements numériques du son sont d'une subtilité encore jamais proposée sur un appareil de salon.
La carte DSP spéciales, travaille en 192kHz/24bits. C'est rien moins que 51 programmes de traitement soit 71 variations qui sont proposés: outre les décodages de tous les standards du moments (cf. liste ci-dessous) en Dolby Digital, DTS et THX, vous pouvez reproduire dans votre espace la sensation des plus beaux lieux de concert à partir d'une simple source stéréo. Ces ambiances sont recréées à partir d'analyses spectrales complexes prises dans les salles par les ingénieurs de Yamaha. Alors Concert hall d'Amsterdam ou Abbaye de Royaumont ? Fermez les yeux, vous y êtes... vraiment.

Interface de paramétrage
Tous les paramètres sont facilement accessibles et compréhensibles grâce à une interface graphique à l'écran de conception intuitive et ergonomique.

Les paramètres sont présentés sous forme de graphiques pour une compréhension immédiate malgré la (très) grande richesse fonctionnelle de cet appareil.

Une image à la hauteur du son !
La section vidéo est réunie sur une carte dédiée comprenant la gestion des commutations (avec une grille de gestion vidéo), la conversion des signaux, les traitements d'amélioration dont le DVDi et une correction de base de temps de qualité professionnelle qui améliore considérablement la qualité de l'image.

Avec le terrifiant DSP-Z9, Yamaha réclame sa place sur le trône du roi de l'amplification Home-Cinéma. Cet incroyable Z9 est un amplificateur à neufs canaux AV et le produit HC le plus avancé de la firme. Probablement l'ampli le plus flexible jamais sorti, il offre un choix d'une douzaine de modes DSP, une mise en place automatique sophistiquée ainsi qu'une sélection avancée d'amplification audio et vidéo. C'est également le premier ampli Yamaha à être certifié apte au THX Ultra 2. Yamaha est de retour. Et comment !

Home-Cinema Choice

Le Z9 représente le nouveau fleuron de la gamme Yamaha 2004. Yamaha a longtemps été réfractaire à l'agrément THX, mais les sirènes du marketing ont eu raison de son entêtement pour son nouveau vaisseau amiral. Avec un minimum de maîtrise, le Z9 est l'un des intégrés les plus agréables à utiliser. Inoubliable.

Revue du Son et du Home-Cinéma

Difficile de résumer les possibilités de cet ampli monstrueusement puissant et complet. Sa section vidéo est révolutionnaire. Grâce à l'intégration d'un scaler de qualité et d'un désentrelaceur de renommée (un DCDi), la conversion des signaux vidéo est tout bonnement exceptionnelle. Le Z9 est non seulement incroyable dans le domaine de la vidéo, mais c'est aussi une bombe atomique en audio. Extrêmement précis dans son décodage, il parvient à extraire des bandes-son les moindres détails tout en assurant douceur et chaleur. Avec ses innombrables possibilités et qualités, ce Z9 fait très fort et enterre pour l'instant méchamment la concurrence.

Home-Ciné-DVD

Cet ampli Yamaha réinvente les règles du home cinéma. Un design extraordinaire, un son superbe ; le DSP-Z9 pourrait bien être le meilleur ampli de tous les temps.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Le DSP Z9 s'adresse à tous ceux qui souhaitent entrer dans la dimension Yamaha par la grande porte. Ses qualités audio et vidéo en font un appareil à la fois grand public (prise en main par guide d'installation) et pour les amateurs éclairés de par sa trousse à outils quasiment sans limites.

Les Années Laser

C'est le meilleur et le plus spécifique des amplis intégrés actuellement sur le marché. Courez en acheter un.

Essential HiFi et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Naim Audio Uniti Star
Nouveau
2x70 W, DAC 24 bits / 192 kHz et DSD, Google Cast, DLNA, AirPlay, Spotify Connect, fichiers audio HD via USB A, Bluetooth apt-X, app de contrôle
Panasonic TX-55EZ950E
Promotion
139 cm, Ultra HD Premium, HDR10/HLG, 4xHDMI 2.0, Smart TV WiFi, enregistrement TV USB, THX 4K Display
Triangle Genese Lyrr Noir laqué
140 W, 92 dB, double HP grave/médium de 16 cm, technologies Twin Vent et Spec
Bose Lifestyle 600 Noir
Bluetooth, WiFi, NFC, Deezer, Spotify, DLNA, App de contrôle, autocalibration ADAPTiQ

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.