Récompensé par la presse

Points forts

  • Puissance 7x140 W + 4x50 W
  • Son surround en 3 dimensions
  • 4 entrées/2 sorties HDMI 1.3a
  • Conversion vidéo totale vers HDMI
  • Décodage audio HD
  • Multiroom audio et vidéo
  • Calibration YPAO multipoints

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2321 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha DSP-Z11
Fleuron de la gamme d'amplificateurs home-cinéma Yamaha, le DSP-Z11 est un appareil hors-normes offrant des prestations de très haut niveau.
Doté d'une amplification généreuse de 7x140W, le DSP-Z11 intègre quatre canaux d'amplification supplémentaires de 50W chacun. Ces canaux peuvent être assignés à des zones d'écoutes distantes mais leur intérêt principal réside dans leur utilisation pour une spatialisation tridimensionnelle de la scène sonore grâce aux mode Cinema DSP HD3. En complément des sept enceintes et du caisson, vous pouvez en effet installer en hauteur deux enceintes avant et deux enceintes arrière. Quatre processeurs de signaux Quad calculent un champ sonore complexe en mode Cinema DSP HD3 qui permet non seulement de localiser des évènements sonores sur un plan horizontal, mais qui rend également perceptible la hauteur de la pièce virtuelle. Un second canal de caisson de grave améliore la restitution des basses fréquences. Parmi les nombreux atouts de ce très bel intégré haut de gamme, on trouve la calibration automatique YPAO multipoints avec correction des ondes stationnaires, le décodage de tous les formats de son surround standards et HD, quatre entrées et deux sorties HDMI 1.3 compatibles 1080p/24 avec conversion de tous les signaux vidéo entrants en haute définition (720p, 1080i, 1080p), la possibilité de brancher en parallèle un écran plat et un vidéoprojecteur, la fonction Lip-Sync automatique, 38 programmes DSP, la gestion multiroom audio ET vidéo en YUV, etc.
Marchant sur les traces de son glorieux aîné, le DSP-Z9 unanimement salué et primé par la presse spécialisée, le DSP-Z11 s'annonce d'ores et déjà comme l'amplificateur home-cinéma le plus performant de sa génération.


Amplification
7 x 140 watts + 4 x 50 watts (8 Ohms, 20 - 20 000 Hz)
Rapport signal / bruit 100 dB
Réponse en fréquence 10 - 100 000 kHz
Bi-amplification possible avec les surround back pour une plus grande musicalité sur 2 canaux.

Construction
Châssis Digital Top-Art : châssis 3D symétrique, composants discrets audiophiles
Pré-ampli « Mega Mac » avec 4 canaux de présence avec amplification indépendante de 4x50 watts pour les effets Cinema DSP3D ou multizone
Façade aluminium + bouton de volume aluminium

Décodages
Dolby Digital
Dolby Digital Plus
Dolby Digital TrueHD
Dolby Prologic IIx
Dolby Digital EX
DTS-HD High Resolution Audio
DTS-HD Master Audio
DTS-ES
DTS-ES Discrete 6.1
DTS Neo:6
DTS 96 Khz/24 bit

Audio
13 Convertisseurs 192 kHz/24 bits de chez Burr Brown ( DSD1796 ) : 1 par canal
Fréquences de coupure subwoofer à 9 positions (40, 60, 80, 90, 100, 110, 120, 160, 200 Hz)
Nouveaux modes Cinema DSP HD3 avec fonction « Adaptive DSP Level ».
Mode Silent Cinema (effets Cinema DSP au casque)
Mode Pure Direct stéréo (affichage et circuit vidéo sont coupés) pour une écoute stéréo de très grande qualité dont les entrées HDMI
Réglage numérique du volume avec Adaptive DRC ( Dynamic Range Control). En cas de hausse de la dynamique et du volume sonore, le DRC réduit le niveau sonore pour plus de confort. Même à volume bas, le son reste audible.
Égaliseur graphique paramétrique

Vidéo
Traitement Deep Color : colorimétrie en 30 / 36bits. Augmentation de la palette et des dégradés de couleurs
Taux de rafraîchissement adaptatif (120 Hz / 100 Hz et 24 Hz) Ce traitement vidéo évite le phénomène de scintillement et d'images saccadées. Le confort visuel est amélioré. Cette fonction est disponible sur les dernières générations d'écrans. Pour les lecteurs Blu-ray et HD DVD, les disques sont formatés en 24 images/seconde (24 hz) 1080p comme un film 35 mm. Le résultat est stupéfiant, le DSP-Z11 n'altère en rien la qualité d'image.
Conversion vidéo composite/S-Vidéo/YUV vers HDMi
Circuit de conversion vidéo avec traitement progressive scan 1080p (désentrelaceur)
Conversion vidéo + upscaling (circuit 10 bits Anchor Bay technologie ABT1018) vers HDMI. Traitement progressive scan i-chips Technology's IP00c772 480p, 576p, 720p, 1080i et 1080p avec TBC (Time Base Correction) pour une meilleure stabilité de l'image. Détection 2-2, 2-3 pulldown.
Filtre 3D avec détection de mouvements pour une image plus fluide sur les transitions latérales.
Réducteur de bruit 3D (NSV : Noise Shaped Video)

Fonctions multiroom
Fonction Zone2, 3, 4. Possibilité de récupérer dans une zone un son 5.1 et une image via la sortie YUV zone.
Conversion vidéo vers la sortie YUV de la zone 2
Assignation des zones ultra souple : possibilité de faire 2 zones Hi-Fi avec les 4 canaux amplifiées de 4x50 watts.
Autre zone 5.1 avec le son Dolby Digital et l'image
Mode « Party » : diffusion de même musique au même moment dans toutes les zones
4 mémoires réglages par zone
Fonction sleep pour les 3 zones

Fonctions de confort
Nouveau « Compressed Music Enhancer »
Fonctions réseau
Contrôle de toutes les fonctions réseau et de l'ampli sur écran via une interface graphique GUI (Graphique User Interface)
Fonction « Lip-Sync » automatique via HDMI. Cette fonction importante permet de synchroniser idéalement les mouvements des lèvres avec l'image projetée (mode audio-delay 0-240ms)
Fonction « Dialogue Lift ». Le son de la voie centrale est positionné au centre de votre écran.
Nouveau réglage YPAO multipoints (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) avec fonction Quick Start
Nouvelle télécommande universelle rétro éclairée avec écran LCD + fonctions Macro. Allumage des touches dès que la télécommande est bougée.
Télécommande Zone 2, 3 ,4

Connectique
6 entrées audio vidéo compatibles S-Vidéo (dont 1 en façade)
3 entrées YUV
3 sorties moniteurs YUV dont une pour la zone 2
3 sorties moniteurs composites dont 2 pour les zones 3, 4
1 sortie moniteur S-vidéo
4 entrées HDMI 1.3a
2 sorties HDMI 1.3a
2 entrées USB (façade/arrière)
Entrée RS-232C
6 entrées audio analogiques (dont phono)
5 entrées optiques numériques (dont 1 en façade)
4 entrées coaxiales numériques
5 entrées optiques numériques (dont 1 en façade)
3 sorties audio analogiques
2 sorties numériques dont une pour la Zone 2
3 sorties audio analogiques
Sortie Zone 2 amplifiée ou par sortie RCA
Sortie Zone 3 amplifiée ou par sortie RCA
Sortie Zone 4 amplifiée ou par sortie RCA
Entrée évolutive 5.1
2 Sorties subwoofers pour caisson de grave
Sortie Pre-out 11.2
Entrée RS-232C
2 entrées remote control IR in/out
2 Sorties Trigger out 12 V
2 entrées/sorties remote
Gros borniers à vis compatibles fiches bananes
1 port Dock pour station iPod YDS-11 ou récepteur Bluetooth YBA-10 (non fournis)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 211 x 495 mm - Poids : 34 kg
Nouveaux modes Cinema DSP HD3 avec fonction « Adaptive DSP Level ».
Avec les 4 canaux de présence vous bénéficiez d'un champs sonore vertical et horizontal. Appuyez sur la touche 3D et vous serez immergé dans un son tridimensionnel remarquable de réalisme, vous allez percevoir le volume des différents lieux mémorisés dans les 32 modes cinema DSP 3D. Les effets sont stupéfiants. Le niveau des effets Cinema DSP s'adapte en permanence au volume général (Adaptive DSP level). Si le niveau de volume est faible, le niveau des effets Cinema DSP est réajusté pour une reproduction plus fidèle et réaliste. Cette technologie est idéale pour les nouveaux formats audio en HD.

Nouveau « Compressed Music Enhancer »
Technologie Yamaha d'amélioration de la qualité du son de morceaux compressés en MP3 en stéréo ou en 7.1 avec la possibilité d'ajouter un mode DSP. Il est possible d'écouter un fichier MP3 7.1 sur 2 canaux et inversement.

Fonction « network » : connecteur réseau Ethernet (RJ45)
Écoutez vos morceaux MP3 de vos PC ainsi que les radios disponibles sur internet. Fonction V-tuner avec playlists radios personnelles. En vous connectant par internet sur le site V-tuner vous pourrez sélectionner vos radios préférées et les transférer automatiquement vers l'ampli.

Entrées USB
Entrées USB en façade et à l'arrière pour les morceaux sauvegardés sur une mémoire flash ou un disque dur externe. Possibilité d'utiliser le DSP-Z11 comme un récepteur Yamaha MusicCast. Pilotage de l'ampli par un PC via un navigateur internet.

Nouveau réglage YPAO multipoints (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) avec fonction Quick Start.
La calibration avec 8 points de mesures permet d'obtenir un son optimal. Dès que le micro est raccordé à l'amplificateur, le réglage peut démarrer immédiatement. 10 réglages YPAO, peuvent être mémorisés avec un accès direct à plusieurs mémoires sur la télécommande. Prise en compte de l'orientation des enceintes par rapport à l'auditeur. Calcul des effets Cinema DSP en fonction de l'orientation des enceintes. Égalisation paramètrique enceinte par enceinte. Prise en compte du phénomène des ondes stationnaires avec réajustement de l'égalisation pour les éliminer.

Nos essais ont mis en évidence une énergie colossale; ça claque de façon magistrale, sur chaque canal, avec une dynamique et une aisance peu communes. Aussi, l'intelligibilité est conservée, même sur les scènes d'action violentes. Les décodages multicanaux sont réalisés à la perfection : le son se déploie dans la pièce avec une ampleur et une cohérence étonnantes, chaque portion d'espace est copieusement et intelligemment remplie.

MyTech

Une nouvelle étoile brille au firmament de l'amplification home-cinéma, elle se nomme Yamaha DSP-Z11. (...) La puissance est très importante, la définition élevée, avec beaucoup de finesse dans l'aigu et sans trace de dureté. Le registre grave est ferme et descend fort bas avec beaucoup d'énergie (...) En mode multicanal, la restitution est particulièrement affûtée. (...) L'espace sonore est ample à souhait et la distribution des effets redoutablement efficace. (...) L'importante réserve de puissance de cet amplificateur permet d'atteindre des niveaux sonores très élevés et, parce que la qualité sonore reste excellente à haut niveau, on ne ressent pas de phénomène d'oppression. Cela ne donne pas envie de baisser le volume, et c'est aussi à cela que l'on reconnait une électronique haut de gamme.

Hi-Fi Vidéo

Le DSP-Z11 est la nouvelle référence en matière d'intégrés home-cinéma de très haut de gamme. (...) Il ressort de nos essais une aisance formidable. La réserve d'énergie est en effet impressionnante : les étages de puissance ne montrent jamais de signe de fatigue ni de saturation, même sur les scènes les plus violentes, celle qui nécessitent de gros et de rapides besoins en courant. On peut pousser le volume sans avoir peur, si tant est bien sûr que les enceintes soient dotées d'une très bonne tenue en puissance. (...) Au niveau des décodages, on atteint là encore le nirvana. La séparation des voies est maximale : chaque canal demeure parfaitement localisé, avec une grande intelligibilité et en toutes circonstances. Les ambiances sont subtilement reproduites, on baigne dans l'action avec un réalisme étonnant. (...) Dans tous les cas, la bête demeure ultra complète, pour le plus grand bonheur de tous les passionnés !

Cinéma chez Soi

Le premier trait de caractère à surgir instantanément, c'est la puissance. Pas la violence, mais cette force tranquille qu'on sent prête à rugir à la moindre sollicitation. Même sans autocalibration, l'espace se remplit avec naturel : les enceintes semblent disparaître au profit d'un océan sonore plein, stable et précis dans lequel baigne confortablement l'auditeur. (...) Après calibration, c'est au niveau de l'articulation et des nuances que le message sonore se précise. (...) La gestion des problématiques ondes stationnaires semble particulièrement efficace, apportant un gain audible sur la réponse en fréquence de notre auditorium.

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Pioneer SC-LX901 Noir
11.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro
LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.