Yamaha YSP-5100 Vue principale Pin It
Yamaha YSP-5100 Yamaha YSP-5100 Yamaha YSP-5100 Yamaha YSP-5100

Points forts

  • 1 enceinte = 7 enceintes
  • Amplification et décodages HD intégrés
  • Technologie éprouvée
  • Calibrage automatique par micro
  • Efficacité des champs sonores diffusés
  • Entrées/sortie HDMI 1080p

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2321 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha YSP-5100
Fleuron de la gamme des projecteurs de son YSP Yamaha, le YSP-5100 intègre quatre entrées et une sortie HDMI compatible CEC, 1080p et Viera Link, et une entrée mini-jack en façade pour connecter votre lecteur MP3. Il offre en outre un décodage multicanal 7.1 et la prise en charge des formats Dolby TrueHD et DTS Master Audio. Son design noir laqué très fin (9 cm d'paisseur) se marie parfaitement aux plus beaux écrans plats modernes.

De la largeur d'un téléviseur classique de 50" (environ 127 cm) de diagonale ou plus ample, la Yamaha YSP-5100 améliore considérablement leur restitution audio. Elle produit jusqu'à sept faisceaux entièrement contrôlés (horizontalement et verticalement). Le son spatialisé reste relativement simple à configurer grâce à l'utilisation d'un microphone de calibration automatique. Cet appareil intégré réunit 40 haut-parleurs, deux haut-parleurs d'aigu, deux haut-parleurs de médium/grave, autant d'amplificateurs numériques et un système de contrôle extraordinaire qui réussit à produire à lui seul un vrai champ sonore multicanal. Ainsi, les câbles, l'amplificateur et les enceintes se retrouvent tous combinés en un seul, superbe, périphérique.
Ce système unique se place simplement sous votre écran (téléviseur plasma ou LCD, écran de projection, etc.). Sa technologie exclusive permet la diffusion de un à sept faisceaux sonores afin de reproduire intégralement chacun des canaux, que la piste son soit issue d'un CD en stéréo, d'un DVD ou d'un Blu-ray en multicanal. Il ne faut donc pas confondre le YSP-5100 avec les procédés "Virtual Surround" qui n'utilisent que 2 enceintes en produisant des déphasages pour donner l'illusion de l'espace. Avec le YSP-5100, le son vient vraiment du côté près de vous.

Véritable révolution technologique, le YSP-5100 de Yamaha est LA réponse surround tellement attendue de tous les acquéreurs d'un écran plat ne voulant pas encombrer leur salon avec 5, 6 ou 7 enceintes... Nous vous recommandons fortement l'acquisition d'un caisson de basses pour obtenir tout l'impact des meilleures bandes son home-cinéma Dolby Digital TrueHD et DTS Master Audio.

En association avec ce projecteur de son Yamaha, nous vous recommandons le caisson de grave YST-FSW150 pour profiter pleinement de tout l'impact du son home-cinéma.
Comment ça marche ?
Le secret du YSP-5100 tient dans sa matrice de haut-parleur. Il n'y a en effet rien de magique mais l'application d'une technologie éprouvée dans les systèmes de radars à balayage. Le signal est traité par un processeur DSP spécialement développé pour cette application. Rappelons que Yamaha conçoit des DSP pour les instruments électroniques de musique depuis 1983.
Dans le cas d'une projection du son vers l'avant, tous les haut-parleurs émettent le même signal. Pour projeter le son suivant un axe oblique, il faut retarder le son de certains haut-parleurs. C'est pour cela qu'il faut beaucoup de sources sonores et donc beaucoup de haut-parleurs (en l'occurrence 40 haut-parleurs, 2 haut-parleurs d'aigu et 2 boomers). Une simple ligne suffirait à diriger horizontalement le faisceau. Avec 3 lignes de haut-parleurs, le YSP-5100 peut aussi ajuster la direction verticale du faisceau. C'est nécessaire pour contourner les auditeurs et produire des sons derrière l'auditeur. Tout repose sur une maîtrise de la phase avec une précision extrême. Le savoir faire de Yamaha dans le domaine des effets DSP est ici magnifiquement appliqué.

Comment le connecter ?
Le système YSP-5100 intègre sa propre amplification. Chaque haut-parleur dispose de son propre amplificateur numérique à haut rendement. Il ne chauffe donc pratiquement pas. Les décodages DTS et Dolby Digital sont intégrés. Pour constituer un système complet, il suffit d'ajouter les sources : un lecteur de DVD, Blu-ray, DVD-Audio et/ou SACD, un décodeur satellite/câble. Nous recommandons vivement d'ajouter un caisson de grave pour profiter pleinement des films sur DVD.

Système multicanal 7.1 sans enceinte arrière

Connectique
4 entrées HDMI compatible 1080p, CEC et Panasonic Viera Link
1 entrée YUV
2 entrées audio numérique optique
1 entrée audio numérique coaxiale
2 entrées audio analogique
1 entrée mini-jack en façade pour lecteur MP3
1 entrée RS-232
1 entrée remote control IR

1 sortie HDMI
1 sortie vidéo composite
1 sortie caisson de basses
1 sortie remote control IR

Amplification
Numérique
40 haut-parleurs de 4 cm
2 haut-parleurs d'aigu de 2,5 cm
2 haut-parleurs de médium/grave de 11 cm
Puissance totale : 120 Watts

Fonctions de confort
Paramétrage automatique par microphone IntelliBeam (fourni) : orientation optimale des faisceaux / niveau de sortie / distance par rapport au point d'écoute / réponse en fréquence de chaque canal
Télécommande à codes préprogrammés
Compatible Air-Wired : connexion sans fil avec pour iPod/iPhone ou caisson de basse (adaptateurs non fournis)

Radio
Tuner FM

Audio
Dolby Digital, Prologic II, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS, DTS Neo:6, DTS-HD High Resolution Audio et DTS-HD Master Audio
MP3
7 types de faisceaux sonores dont "5 BeamPlus2" (7.1), "Stéréo + 3BeamPlus2", "5 Beam", "Stéréo
+ 3Beam", "3Beam" et "Stéréo"
11 Modes Cinema DSP : 3 modes Film, 3 modes Musique, 5 modes Sports et Jeux
Mode UniVolume : le niveau sonore reste toujours le même
Réglage horizontal et vertical des faisceaux, avec possibilité de rehausser le niveau de sortie de chaque canal
Compressed Music Enhancer (amélioration de la qualité des morceaux compressés en MP3)
Adaptive DRC (Dynamic Range Control)

Généralités
Largeur idéale pour écrans de 50'' et plus
Dimensions (L x H x P) : 1 200 x 212 x 90 mm
Poids : 11 kg
Consommation en standby : 0,5 w
Il vous suffit de positionner le microphone exactement au niveau de votre position d'écoute (sur le fauteuil ou le canapé, à hauteur d'oreille de préférence). Vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche de calibration automatique et le tour est joué. Relié au microphone, le YSP-5100 envoie une série de signaux afin de récupérer les données acoustiques spécifiques à votre pièce d'écoute. Ces signaux sonores sont récupérés par le microphone puis traités par un logiciel spécifique qui calcule au mieux la réponse surround idéale.

Nous vous conseillons également

Samsung HW-K950
500 W, Dolby Atmos 5.1.4, 2 entrées/1 sortie HDMI 2.0, Bluetooth, WiFi, DLNA, multiroom
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Noir
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.