Yamaha CD-N500 Vue principale Pin It
Yamaha CD-N500 Yamaha CD-N500 Yamaha CD-N500 Yamaha CD-N500

Récompensé par la presse

Points forts

  • Construction symétrique
  • Conception audiophile
  • Réseau DLNA 1.5
  • Radios Internet
  • Port USB compatible iPod, iPad, iPhone
  • Application smartphone/tablette

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2321 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha CD-N500

Érigée sur les bases de l'excellente platine Yamaha CD-S700, la Yamaha CD-N500 est une platine CD audiophile connectée compatible avec le protocole DLNA 1.5.

Concrètement, cela signifie qu'une fois reliée à votre box, cette platine CD/lecteur réseau Yamaha CD-N500 peut lire les fichiers audio partagés sur votre réseau local, qu'ils soient stockés sur un ordinateur, sur un disque dur externe ou sur un NAS. LA CD-N500 intègre également un tuner radio Internet (vTuner) qui vous donne accès à plusieurs dizaines de milliers de stations de radio du monde entier.

Côté commandes, la simplicité est de mise, que vous utilisiez les touches de fonctions principales et la molette de sélection en façade ou bien la très belle télécommande aluminium fournie. Le nec plus ultra consiste cependant à piloter la Yamaha CD-N500 via un smartphone ou une tablette iOS ou Android avec l'application dédiée NP Controller. Vous pouvez alors naviguer dans tous vos contenus de manière très intuitive et même lire a distance et sans fil le contenu audio de votre smartphone ou de votre tablette (streaming).

Tradition audiophile oblige, cette platine adopte une conception symétrique soignée et la superbe mécanique de lecture signée Yamaha, constituée d'un plateau aluminium et dotée d'un moteur ultra silencieux. Convertisseur différentiel N/A, convertisseur N/A Burr Brown 192 kHz / 24 bits et autres condensateurs acoustiques sont également de la partie pour un traitement du signal optimisé, depuis votre source (CD, fichier audio numérique compressé ou HD) jusqu'aux sorties audio. L'alimentation indépendante avec séparation complète des circuits numériques et analogiques contribue, pour sa part, à réduire de manière significative les interférence entre les étages.

Côté connectique, la CD-N500 dispose en entrée d'un port réseau Ethernet et d'un port USB pour la lecture des fichiers audio MP3/WMA également compatible iPod, iPad et iPhone. En sorties, on retrouve une classique sortie audio analogique RCA ainsi que deux sorties audio numériques (optique et coaxiale).

À l'écoute, cette platine Yamaha fait preuve d'un bel équilibre général, encore plus manifeste en mode Pure Direct qui désactive la sortie audio numérique et coupe l'afficheur, pour supprimer le moindre risque d'interférence. Très affûtée, la CD-N500 assure une lecture détaillée, que ce soit avec des CD ou avec des fichiers audio non compressés (WAV, FLAC, Apple Lossless). La spatialisation de la scène sonore est précise, le son est riche et naturel, dans la plus pure tradition Yamaha.

Avec la CD-N500, Yamaha propose une platine CD audiophile connectée ouverte sur les nouveaux modes de diffusion audio, idéale pour une transition en douceur des supports physiques (CD) vers la musique dématérialisée, sans aucun compromis sur la qualité d'écoute.

Notez que le lecteur Yamaha CD-N500 peut être connecté à un réseau sans fil en utilisant l'adaptateur optionnel Yamaha YWA-10.

Formats compatibles
CD audio
Compatible MP3 et WMA (CD-R/RW et USB)

Réseau
DLNA 1.5 (DMP/DMR)
Formats compatibles : MP3, WMA, AAC, WAV, FLAC, Apple Lossless
Fréquences d'échantillonnage supportées :
- MP3/WMA/AAC : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48 kHz
- WAV/FLAC : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48, 64, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
- Apple Lossless : 44.1, 48 kHz
Compatible 16 bit et 24 bit (fichiers WAV/FLAC uniquement)
Radio Internet (vTuner)

USB
Formats compatibles : MP3, WMA, AAC, WAV, FLAC, Apple Lossless
Fréquences d'échantillonnage supportées :
- MP3/WMA/AAC : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48 kHz
- WAV/FLAC : 8, 11.025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48, 64, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
- Apple Lossless : 44.1, 48 kHz
Compatible 16 bit et 24 bit (fichiers WAV/FLAC uniquement)

Construction
Châssis rigide
Façade aluminium
Mécanisme et bloc optique du CD conçue par Yamaha : chargement silencieux, plateau du disque aluminium, moteur Brushless Spindle Motor ultra silencieux, suivi du disque parfait pour une plus grande transparence

Conception audiophile
Conception symétrique
Double Convertisseurs Burr-Brown (compatibles 24 bits/192 kHz)
Alimentations électriques séparées pour le circuit numérique, le circuit audio, la mécanique de lecture et l'afficheur (isolation du bruit)
Mode Pure Direct : le circuit numérique et l'afficheur sont coupés

Commande
Interrupteur d'alimentation ON / OFF
Touche Source
Touche mode Pure Direct
Touche d'ouverture / fermeture du tiroir
Touches avance et retour rapide / piste précédente et piste suivante
Touche lecture/pause
Touche stop
Molette de sélection avec fonction Push/Enter
Touche Return

Fonctions de confort
Télécommande aluminium
Application de contrôle et de streaming audio sans fil depuis un appareil iOS et Android (NP Controller)
Option lecture audio "gapless" (sans pause entre les pistes) pour la lecture en continu des concerts et des enregistrements de musique classique

Mesures
Réponse en fréquence CD : 2 Hz - 20 kHz
Réponse en fréquence Réseau : 2 Hz - 96 kHz
Distorsion harmonique totale : 0,003% (1 kHz)
Rapport signal sur bruit : 110 dB
Plage dynamique : 100 dB

Connectique
1 sortie RCA
1 sortie audio numérique optique
1 sortie audio numérique coaxiale
1 prise Ethernet

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 96 x 313,3 mm - Poids : 5,25 kg

C'est sur la lecture de CD ou au décodage de flux audio de haute qualité que le CD-N500 exprimera tout son potentiel. C'est dans les faibles dynamiques que se fait le plus souvent la différence. Chaque détail, chaque micro information sonore sont restituées avec une extrême précision. Même sur les CD-Audio, la transparence et le ciselé de la scène sonore que restitue le CD-N500 sont remarquables.

Hi-Fi Vidéo

Lecteur réseau de qualité audiophile, il en mérite amplement l'appellation tant il s'avère surprenant par une qualité de conversion exemplaire dans sa catégorie. L'un des points forts de la platine, en mettant de côté toute la partie fonctionnalité réside dans sa qualité de conversion, un vrai régal couplé à une amplification qui saura en tirer les qualités vers le haut (le couple Yamaha/Magnat ou Focal est très intéressant). Les écoutes mettent en lumière une image stéréo très cohérente, pas une note au-dessus de l'autre, le tout reste parfaitement équilibré. Le rendu est vraiment intéressant, le mariage avec une paire de B&W et de Magnat Quantum leur a convenu comme un gant, les notes sont à la fois précises, très dynamiques (dynamique mesuré à + 103 dB) et agréablement texturées. Le médium et le grave affichent une belle rondeur, seul l'aigu reste légèrement en retrait en terme de détail.

AudioVideoHD

Nous vous conseillons également

Marantz CD-6006 Noir
DAC 24 bits / 192 kHz, composants audiophiles, port USB compatible iPhone, lecture fichiers audio
Yamaha CD-S700 Noir
24/192, Double Convertisseurs Burr-Brown CD/MP3, conception symétrique, look vintage
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.