Marantz SA-8005 Vue principale Pin It
Marantz SA-8005 Marantz SA-8005 Marantz SA-8005

Récompensé par la presse

Points forts

  • Conception audiophile
  • Musicalité
  • Lecture CD et SACD
  • DAC USB 24/192 et DSD 2,8 / 5,6
  • Entrées S/PDIF

Produits associés

Elipson Ultimate Technical CD

Elipson Ultimate Technical CD

CD de test Elipson Ultimate Technical CD

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Audioquest Carbon USB A > B (0,75 m)

Audioquest Carbon USB A > B (0,75 m)

Câble USB audiophile Audioquest Carbon type A prise mâle vers type B mâle, longueur 0,75 m

Viard Audio Design Silver HD S/PDIF (1 m)

Viard Audio Design Silver HD S/PDIF (1 m)

Câble coaxial (S/PDIF) Viard Audio Design Silver HD - Longueur 1 m

Viard Audio Design Silver HD RCA-RCA (1 m)

Viard Audio Design Silver HD RCA-RCA (1 m)

Paire de câbles audiophile RCA - RCA Viard Audio Design Silver HD - longueur 1 m

Tout savoir sur Marantz

4.6 sur 5 (Moyenne sur 496 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Marantz SA-8005

Le lecteur CD Marantz SA-8005 est compatible avec la lecture des SACD et CD-Audio, dispose d'une prise USB afin d'être utilisé comme DAC externe avec un ordinateur, pour les fichiers audio HD WAV, FLAC et même DSD 2.8 et 5.6.

Le lecteur CD Marantz SA-8005 est donc loin d'être un lecteur de disques classique, Marantz ayant décidé de l'ouvrir au décodage des musiques dématérialisées. Pour autant, la lecture des disques CD et SACD n'a pas été négligée, bien au contraire. Le Marantz SA-8005 dispose d'un châssis d'une très grande rigidité, obtenu par l'emploi de pieds massifs et trois épaisseurs de métal. La façade en aluminium massif concourt elle aussi à annihiler toute vibration externe et interne, préjudiciable au bon fonctionnement des composants électroniques et génératrice de distorsion. La mécanique de lecture a été remaniée afin d'abaisser son centre de gravité, là encore pour limiter les vibrations.

Le DAC Cirrus Logic CS4398 au coeur du lecteur CD Marantz SA-8005 est compatible à la fois avec les flux PCM (CD-Audio, fichiers WAV, FLAC) de 16 bits / 44,1 kHz à 24 bits / 192 kHz via ses entrées USB ou S/PDIF, ainsi que les flux DSD 2,8 MHz et 5,6 MHz (uniquement en USB). Tout flux d'une résolution inférieure à 24 bits et 192 kHz est suréchantillonné dans ce format, afin de préserver la restitution des fréquences harmoniques et augmenter la cohérence de la scène sonore. Ce DAC peut être utilisé pour toute source externe équipée d'une sortie numérique S/PDIF (lecteur réseau, décodeur RV, smartphone, etc.) ou bien avec un Mac ou un PC. En effet, le port USB esclave asynchrone permet une extraction exemplaire des flux audio lus par un ordinateur. Bien que le lecteur CD Marantz SA-8005 soit plug'n'play, nous vous conseillons chaudement d'installer les pilotes fournis par Marantz et d'utiliser un logiciel de lecture audio capable de contourner le mixeur logiciel de votre système d'exploitation, et ce afin de transmettre au DAC un flux audio non modifié. Ce point est très important, notamment si vous souhaitez décoder avec le lecteur CD Marantz SA-8005 des fichiers DSD.

Enfin, un port USB en façade permet de connecter un iPod, un iPhone, une clé ou un disque dur USB pour en lire les musiques.

Le lecteur CD Marantz SA-8005 mérite un amplificateur intégré de qualité, à l'image du Marantz PM-8005.

DAC 24 bits / 192 kHz compatible PCM et DSD 2,8 et 5,6
Port USB asynchrone
Made for iPod et iPhone

Mesures
Nombre de canaux (SACD / CD) : 2 / 2
Bande passante (SACD / CD) : 2 Hz - 60 kHz / 2 Hz - 20 kHz
Rapport signal/bruit (SACD / CD) : 110 dB (bande audible) / 117 dB
Gamme dynamique (SACD / CD) : 106 dB
Taux de distorsion harmonique totale (SACD / CD) : 0,0012 % (à 1 kHz)
Format de signal (SACD / CD) : DSD, 1 bit / PCM linéaire, 16 bits
Fréquence d'échantillonnage (SACD / CD) : 2,8224 MHz / 44,1 kHz

Formats lus
SACD, CD, CD-R/w
Fichiers MP3, WMA, FLAC, FLAC HD et DSD

Connectique
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x sortie S/PDIF coaxiale RCA
1x sortie S/PDIF optique Toslink
1x sortie analogique RCA stéréo
1x port USB A (façade)
1x port USB B

Généralités
Consommation : 29 W, 0,2 W (veille)
Dimensions (lxhxp) 440 x 106 x 341 mm - Poids : 8 kg

Ce lecteur SACD / Red Book à deux canaux est doté d’une électronique et de matériaux bien au-delà de ce que son prix laisse suggérer. Cela s’applique également à sa qualité de fabrication et se ressent dans sa restitution musicale, un superbe rapport qualité-prix. La tonalité est neutre, autoritaire et naturelle, avec une pointe de chaleur pour un rendu absolument magnifique des musiques amples telles que les opéras ou les symphonies. Le SA8004 incarne le rêve de tout mélomane. Les amateurs de hard rock et de métal pourront éventuellement le trouver un peu trop doux, mais pour un prix pareil, cet appareil est loin d’être avare en qualités. Difficile d’imaginer une personne appréciant le véritable son de la musique ne pas être séduite.

The Absolute Sound

Le lecteur de SACD Marantz SA8005 est bien plus qu'un simple « tourne-disques », il démontre qu'un maillon séparé peut encore embarquer toute une armada de fonctions sur un seul châssis. Non seulement il apporte une nouvelle bouffée d'air frais au CD mais son équipement complet en entrées numériques, dont une USB compatible DSD, assure au SA8005 le statut de hub pour un système informatique très pointu de restitution de musique. Ce lecteur/convertisseur sera idéalement associé à l'amplificateur intégré PM8005, spécifié pour 70 W/8 Ohms, équipé d'une entrée phono MM pour que le système soit vraiment universel. Le son scintillant et riche en détails de cet ensemble est bien plus qu'une réminiscence de la plus coûteuse série Premium, c'est une association impressionnante de valeur et de performance.

Eisa

Nous vous conseillons également

Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.