Pioneer N-P01 Vue principale Pin It
Pioneer N-P01 Pioneer N-P01 Pioneer N-P01 Pioneer N-P01 Pioneer N-P01
Pioneer N-P01

Pioneer Authorized Dealer On-LineLe lecteur audio réseau Pioneer N-P01 est modèle WiFi et Bluetooth, équipé d'un DAC compatible 24 bits / 192 kHz et DSD, capable de lire les fichiers FLAC, ALAC ou MP3, et de recevoir les musiques streamées depuis les radios web ou Spotify, via Spotify Connect.

Le lecteur audio réseau Pioneer N-P01 complète l'offre de Pioneer en matière de lecteurs audio réseau et se positionne en remplaçant du Pioneer N-30. Les amélioriations et nouveautées drainées par ce le Pioneer N-P01 sont nombreuses et bénéfiques. D'un point de vue ergonomique, le Pioneer N-P01 est une réussite, avec son gabarit compact - 28 cm de large - et son grand écran couleur à rétro-éclairage LED. Pioneer a voulu le N-P01 facile à utiliser et l'a ainsi doté d'un triple contrôleur réseau : filaire Ethernet ainsi que sans fil WiFi et Bluetooth apt-X.

Pioneer N-P01

Pioneer N-P01 : AirPlay, DLNA et Bluetooth

Le lecteur audio réseau Pioneer N-P01 est compatible avec absolument tous les protocoles de streaming audio existants. Grâce au protocole AirPlay, les utilisateurs d'iTunes, les possesseurs de Mac, d'iPhone, d'iPod touch ou d'iPad peuvent lire leurs musiques directement sur le Pioneer N-P01, qui outre un décodage instantané, affiche les informations relatives au morceau lu, ainsi que l'éventuelle illustration associée à la musique. Précision : la lecture des fichiers audio stockés dans les iPhone, iPod touch et iPad est possible, au même titre que l'écoute de toute musique lue depuis Internet des applications telles que Deezer, Spotify ou Qobuz, par exemple. Grâce au protocole DLNA, le lecteur audio réseau Pioneer N-P01 peut détecter les fichiers audio partagés sur le réseau domestique, depuis un ordinateur, un smartphone ou un NAS, par exemple. Avec un ordinateur, le partage nécessite l'utilisation d'un logiciel de partage spécifique, tel que Serviio par exemple. Grâce au mode DLNA DMR (Digital Media Renderer), il est possible de streamer directement de la musique vers le Pioneer N-P01, depuis une application mobile compatible telle que Bubble UPnP pour Android. Pioneer fournit une application mobile de contrôle pour iOS et Android, particulièrement pratique pour gérer son appareil. Quant aux milliers de radios Internet, elles peuvent être écoutées très facilement.  Le contrôleur Bluetooth intégré permet quant à lui l'écoute depuis toute source Bluetooth, après appairage. Le codec apt-X est supporté, pour une qualité proche du CD. Reste que les liaisons AirPlay et DLNA offrent elles une qualité parfaite, sans dégradation.

Pioneer N-P01 : 24 bits / 192 kHz et DSD au programme

L'une des principales nouveauté liées au Pioneer N-P01 repose sur le support du format DSD. Rappelons-le, le format DSD utilise un codage numérique différent du PCM (CD-Audio) de très haute résolution. Pour en profiter avec le Pioneer N-P01, il est nécessaire de disposer de fichiers DSD (extension .DFF) issus de SACD ou téléchargés depuis Internet. Le point fort du format DSD est sa signature "très analogique". Plus courants, les fichiers audio FLAC de qualité studio, codés sur 24 bits et 88,2/96/176,4/192 kHz peuvent être téléchargés, depuis Qobuz ou HDtracks par exemple. Ils sont parfaitement pris en charge par le lecteur audio réseau Pioneer N-P01, au même titre que les fichiers ALAC, AIFF, WAV, AAC, WMA ou MP3.

Pioneer N-P01 : port USB en façade

Le Pioneer N-P01 a beau être ouvert à tous les protocoles de streaming audio existants depuis un réseau domestique ou Internet, il n'en est pas moins équipé d'un port USB, capable de lire les fichiers précités, quelle qu'en soit la résolution. Les iPhone, iPod et iPad peuvent être connectés à ce port, afin d'en lire les musiques. Dans ce cas, la télécommande livrée pilote l'iDevice.

Pioneer N-P01 : connexion à un ampli ou à un DAC externe

Pioneer a doté le lecteur audio réseau Pioneer N-P01 d'une sortie stéréo analogique et numérique S/PDIF optique. L'appareil peut donc être connecté directement à un amplificateur ou bien à un DAC audio externe afin d'augmenter éventuellement la qualité de conversion PCM.

Pioneer N-P01

Lecteur audio réseau
WiFi, Ethernet, Bluetooth
Lecture audio USB
Made for iPhone, iPod et iPad
Sorties S/DIF
Support native Spotify Connect
Lecture audio PCM 24/192 et DSD 2,8 MHz
Afficheur LCD couleur
Télécommande

Formats audio supportés
DSD 64 (2,8 MHz), WAV et FLAC jusqu'à 24 bits/192 kHz, ALAC, AIFF, AAC, WMA et MP3
* DSD non supporté via WiFi

Protocoles réseau supportés
AirPlay, DLNA (DMP et DMR), vTuner, Bluetooth (dont apt-X)

Connectique
1x sortie RCA stéréo
1x sortie audio S/PDIF optique Toslink

Généralités
Consommation : 20 W (0,5 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 285 x 88 x 266 mm
Poids : 2,1 kg

(...) Pour conclure, ce lecteur réseau Pioneer N-P01 nous a fait forte impression par ses capacités de lecture en réseau des fichiers audio en Haute Définition et DSD et ses performances sonores qui collent au plus près de la musique, le tout à un prix d'attaque qui devrait lui assurer un beau succès et lui rapporte notre récompense Qobuzissime !

Qobuz

Nous vous conseillons également

SONOS CONNECT
Lecteur réseau, 25 services de musique en ligne gérés dont Deezer Elite, Qobuz et Spotify, WiFi & Ethernet, réseau SonosNet peer to peer, lecture FLAC, app de contrôle iOS et Android
Micromega WM-10 Airstream Silver
Wi-Fi, norme 802.11n (300 Mbits/s), Lossless, AIFF, AAC, audiophile
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.