Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Pioneer N-30 Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Chord 2 YU
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
PION30NR

Description

Points forts

  • AirPlay & DLNA
  • Lecture gapless
  • Support des fichiers lossless jusqu'à 24 bits / 192 kHz
  • Technologie Hi-Bit 32
  • Mode Pure Direct
  • Connectique complète

Pioneer N-30 Noir

Pioneer Authorized Dealer On-Line

Le lecteur réseau Pioneer N-30 bénéficie d'une conception audiophile, est compatible avec les protocoles AirPlay et DLNA, les fichiers au format FLAC 24 bits / 192 kHz et dispose de sorties S/PDIF pour fonctionner éventuellement avec un DAC externe ou un amplificateur équipé d'un DAC.

Les fabricants de DAC ont du mouron à se faire, car Pioneer a installé au coeur du lecteur réseau Pioneer N-30 une puce de conversion capable de travailler sur 32 bits et 192 kHz. La technologie Pioneer Hi-Bit 32 permet d'améliorer éventuellement la restitution, grâce à un suréchantillonnage au format 32 bits et 192 kHz. Evidemment, le lecteur réseau Pioneer N-30 intègre un étage de sortie analogique de très grande qualité, avec deux prises RCA éloignées afin d'utiliser du câble de forte section au besoin. Notez que les sorties S/PDIF délivrent un flux numérique très propre, avec très peu de jitter.

Compatible AirPlay, lecteur réseau Pioneer N-30 peut streamer la musique gérée par iTunes depuis un ou plusieurs ordinateurs connectés en réseau, ou bien d'un iPhone, d'un iPod touch ou d'un iPad (connectés en WiFi). Pour mémoire, le protocole AirPlay d'Apple permet la lecture des fichiers MP3, AAC et Apple Lossless, avec envoi des couvertures d'albums aux périphériques compatibles. Et le lecteur réseau et DAC USB Pioneer N-30 est précisément compatible, grâce à un écran LCD couleur. Réseau toujours, le lecteur réseau et DAC USB Pioneer N-30 sait communiquer avec les serveurs DLNA/UPnP et donc décoder la musique stockée sur un NAS ou un ordinateur. Sur ce point, le Pioneer N-30 est compatible avec le serveur UPnP intégré à Windows 7.

Au chapitre de la connectique, la présence de ports USB hôtes permet la lecture de nombreux fichiers audio, parmi lesquels le format FLAC, jusque dans la résolution de 192 kHz et 24 Bits. Notez que vos clés ou disques durs USB devront être au format FAT ou FAT32 pour être lus. L'afficheur LCD couleur dispense des informations utiles sur la lecture en cours : pochette, temps écoulé, format audio, etc. Ce port USB permet en outre la lecture musicale depuis un iPod, un iPad ou un iPhone. Autre point et non des moindres : Pioneer offre au téléchargement une application de contrôle gratuites pour iPhone, iPad, iPod touch, smartphones et tablettes Android.

Le Pioneer N-30 peut être mis à jour gratuitement en téléchargeant un nouveau firmware (version 1.021) sur le site de Pioneer France. Les fichiers Apple Lossless ALAC (jusqu'à 24 bits et 96 kHz) et AIFF (24/192) sont supportés via l'entrée Music Server et le port USB frontal (clés ou disques durs USB). La lecture sans silence gapless est également proposée, avec les fichiers WAV, FLAC, ALAC et AIFF. Le port USB frontal supporte désormais les fichiers échantillonnés jusqu'à 192 kHz. L'interaction avec les applications iOS et Android de contrôle (DLNA DMC) a été amélioré, ainsi qu'avec l'application officielle Pioneer (plus rapide).

Le lecteur réseau Pioneer N-30 est décliné dans une version encore plus audiophile, le Pioneer N-50, équipée d'un port USB asynchrone et d'entrées S/PDIF.

Caractéristiques

Conception
DAC 32 bits 192 kHz
Technologie Hi-Bit 32 (suréchantillonnage 32/192 avant conversion N/A)
Mode Pure Audio
Horloge haute précision (réduction efficace du jitter)
Façade aluminium
Construction directe et symétrique avec double alimentation

Fichiers audio et protocoles réseau
Compatible fichiers audio Haute résolution FLAC (24/192), ALAC (24/96), WAV (24/192), AIFF (24/192)
Compatible fichiers audio lossy AAC, WMA et MP3 VBR/ABR/CBR (16/48 max)
Streaming audio via AirPlay (16 bits et 44,1 kHz max.)
Streaming audio via DLNA (24 bits et 192 kHz max.)
Modes DLNA : DMP et DMR
Lecture des clés, disques durs USB et smartphones Android en mode Mass Storage (FAT)
Lecture audio numérique des iPhone, iPod et iPad
Lecture des radios Internet 

Fonctions de confort
Application de contrôle iOS et Android
Lecture audio sans silence gapless en USB et réseau DLNA (après mise à jour gratuite depuis Internet)
Ecran LCD couleur QVGA 2,4 pouces 
Affichage des tags (dont pochettes)
Ecran LCD couleur
Bluetooth Ready via adaptateur optionnel AS-BT200
Wi-Fi Ready via adaptateur optionnel AS-WL300

Mesures
Réponse en fréquence : 4Hz - 80kHZ (-3dB)
Rapport signal/bruit : 111dB (1 kHz, 0dB)
Niveau de sortie : 2V rms (1 kHz, OdB )
Plage dynamique : 111dB (1 kHz, 0dB)
Distorsion harmonique totale : 0,002% (1 kHz, 0dB)
Diaphonie : 105dB (1 kHz, 0dB, fs 192kHz)

Connectique
1x port USB pour dispositifs USB (FAT16/FAT32)
et certifié iPod / iPhone / iPad
1x port USB pour adaptateur optionnel AS-WL300
1x port RJ-45 Ethernet
1x sortie audio analogique
1x sortie S/PDIF coaxiale (192kHZ/24bit)
1x sortie S/PDIF optique (192kHz/24bit)
1x port pour adaptateur bluetooth AS-BT200

Généralités
Télécommande
Consommation électrique en marche : 31 W
Consommation électrique en veille : 0,3 W
Dimensions (LxHxP) : 435 x 97,5 x 330 mm
Poids : 5 kg

Avis

4,0/5
3 avis
5
0%
4
100%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    ErVal
    Publié le 3 août 2012, suite à un achat le 30 juillet 2012
    4/5
    C'est ce que j'attendais.

    Cela faisait un petit moment que j'attendais la venue d'une platine digne de ce nom car tout ce qui est squeeze box et dérivés ,bien beau mais je trouve qu'il y a un manque de fiabilité quand on veut écouter du HI-FI . Donc le N-30 m'a agréablement surpris ,arrivé à un amalgame numérique HI-FI ne peut être qu'intéressant surtout que la qualité son est au rendez vous. Branché sur un vieux ampli SONY mais qui est toujours aussi vaillant ,je certifie que le résultat est bluffant. Plus les heures d'écoute passent plus les graves ,aigus et médiums s'améliorent. Enfin pour finir comme j'ai vu dans certains commentaires ,l'écran est un peu petit (perso ça ne me dérange pas et j'aime assez le coté austère) dommage que Pionneer n'est pas pensé à en incorporer un en plus sur la télécommande ,autre petit bémol le gapless (lecture en continue live ,enchainement entre piste etc...) n'est pas au rendez vous. Par contre merci à Son-Vidéo.com pour la rapidité d'expédition .

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Pilou06
    Publié le 21 juin 2012, suite à un achat le 16 juin 2012
    4/5
    Lecteur réseau incroyable

    Incroyable pour sa bonne qualité sonore. Incroyable aussi la mauvaise qualité du son avec la fonction airplay ( ex :appli Dsaudio pour streamer à partir d'un NAS Synology) des fichiers FLAC avec le moindre défaut de ripage. Incroyable qu'en 2012 on puisse trouver une ergonomie aussi affligeante sur un appareil censé jeter un pont entre l'informatique/numérique et la hifi. On sent que le plus jeune informaticien de chez Pioneer à dépassé l'âge de la retraite et qu'il est furieusement anti musique dématérialisée. Je suis dur, mais c'est à la hauteur de leur logiciel interne, et je ne parle même pas de l'application Android faite pour s'afficher sur un smartphone ( chez Pioneer on sait pas qu'il existe aussi des tablettes 10 pouces sous Android . Résultat 5 lignes d'affichage pour rechercher un répertoire parmi plusieurs centaines parfois. Bref le N-30 est incroyable par son potentiel gâché. Je le garde dans l'espoir d'une mise à jour vigoureuse et du firmware et de l'applicaton Android. Mais de ce coté là pas trop d’espoir non plus il n'a bénéficié d"aucune mise à jour depuis sa sortie contrairement au N-50 qui en a eu une. Ohé chez Pioneer....! Respectez vos clients !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Chat qui dort
    Publié le 8 mars 2012, suite à un achat le 18 février 2012
    4/5
    Excellent, mais ergonomie à améliorer

    Destiné à remplacer un AEG IR4427 (ben oui, AEG ne fait pas que des perceuses), je ne suis absolument pas déçu d'un point de vue audio : il est clair que le DAC du Pioneer est excellent. Je l'utilise principalement en écoute de radios Internet, et j'en suis ravi. Par contre, l'ergonomie n'est pas top : vu la pauvreté des commandes de face avant, l'utilisation de la télécommande est presque obligatoire. Sauf que les caractères de l'affichage font 2 mm de haut, et donc, à moins d'avoir une vue d'aigle, il faut se positionner à un mètre de l'écran. Il n'y a pas de presets, donc pour passer d'une radio à l'autre, c'est retour obligatoire par le menu des Favoris, et navigation dans les répertoires dans lesquels on a enregistré ses radios préférées vis la site Radio Pioneer ; mais en se levant de son fauteuil pour aller se coller le nez sur la face avant, avec la télécommande en main. Dommage, sinon c'était le sans faute…

Questions/réponses