Panasonic DMP-UB400 Vue principale Pin It
Panasonic DMP-UB400 Vue principale Panasonic DMP-UB400 Vue arrière Panasonic DMP-UB400 Vue 3/4 gauche Panasonic DMP-UB400 Vue 3/4 droite Panasonic DMP-UB400 Vue Dessus Panasonic DMP-UB400 Vue technologie 1 Panasonic DMP-UB400 Vue technologie 2 Panasonic DMP-UB400 Vue technologie 3 Panasonic DMP-UB400 Vue technologie 4
Panasonic DMP-UB400

Ticket d'entrée dans la gamme de lecteurs Blu-ray UHD Panasonic, le lecteur Blu-ray UHD Panasonic DMP-UB400 reprend la livrée et les principaux attributs du Panasonic DMP-UB700, notamment l'excellent traitement vidéo High Precision Chroma 4K et la section audio compatible DSD et FLAC HD. Tout comme lui, il est certifié Ultra HD Premium mais se voit délestée de son lecteur de carte SD, de son afficheur en façade et de la fonction de recopie vidéo de l'écran du smartphone ou de la tablette. L'essentiel demeure, à savoir la lecture des disques Blu-ray UHD ainsi que celle des disques Blu-ray standards et des DVD, mais aussi des fichiers audio HD haute résolution, avec une double sortie HDMI permettant de séparer l'image et le son. Il est compatible HDR (High Dynamic Range) et couvre un espace colorimétrique plus de deux fois supérieur à ce qui se faisait jusqu'alors sur Blu-ray, pour offrir des images au contraste optimisé avec des couleurs extrêmement nuancées, encore plus proches des capacités de perception humaine.

Panasonic DMP-UB400

La résolution UHD 4K permet d'afficher 4 fois plus de pixels à taille d'image égale : les détails sont plus fins, l'image plus précise et bien plus réaliste.

Le lecteur Blu-ray UHD Panasonic DMP-UB400 reprend les principaux atouts du Panasonic DMP-UB700 avec une double sortie HDMI paramétrable, un traitement vidéo de haute qualité et une section audio compatible haute résolution. Une fois relié à un téléviseur UHD-4K (ou un vidéoprojecteur UHD-4K) et un amplificateur home-cinéma, il constitue un élément de choix pour profiter d'une image et d'un son d'une pureté et d'une définition sans pareils.

Panasonic DMP-UB400

En plus de lire les DVD, Blu-ray et Blu-ray UHD, le lecteur Blu-ray UHD Panasonic DMP-UB400 peut se connecter à Internet pour accéder à différents services de vidéo à la demande comme Netflix.

Afin d'offrir la plus belle image possible aux téléviseurs UHD 4K et aux vidéoprojecteurs compatibles Ultra Haute Définition, le lecteur Blu-ray UHD Panasonic DMP-UB400 embarque un processeur vidéo 4K Chroma hautes performances. Celui-ci est en mesure d'optimiser les signaux de couleur des images 4K (4:2:0) pour les interpoler en 4K (4:4:4) afin d'améliorer la texture et la profondeur des images. Sa compatibilité HDR avec une plage de luminosité étendue (de 1000 à 10000 cd/m²) assure une gradation très fine des zones les plus claires jusqu'aux zones les plus sombres de l'image. Résultat : des contrastes exceptionnels, une lisibilité accrue des détails contenus dans les images et des nuances de couleurs encore plus subtiles. Combinées à la résolution UHD 4K (3940 x 2160 pixels), ces améliorations contribuent à produire une image réaliste, naturelle, riche et très détaillée sur les diffuseurs UHD 4K compatibles.

Panasonic DMP-UB400

Compatible HDR, le lecteur Blu-ray Panasonic DMP-UB400 délivre une image au contraste exceptionnel qui permet d'augmenter la lisibilité des détails dans les zones lumineuses comme dans les zones sombres. Le nombre de gradations lumineuses est plus élevé, ce qui permet de mieux nuancer l'intensité des différentes zones de l'image.

Compatible avec les disques Blu-ray UHD, le lecteur Panasonic DMP-UB400 lit également les disques Blu-ray standards (HD 1080p/2K) ainsi que les DVD. Son puissant processeur vidéo est même en mesure d'upscaler les images de ces derniers pour en optimiser l'affichage sur les téléviseurs et vidéoprojecteurs UHD 4K. Connectable à un réseau local et à Internet (port Ethernet et connectivité WiFi), ce lecteur Blu-ray Ultra Haute Définition est également compatible avec le service de streaming en ligne Netflix (4K) ainsi que YouTube (4K). Les fichiers audio et vidéo partagés sur le réseau local (ordinateur connecté, NAS) peuvent également être lus en exploitant le protocole DLNA, ainsi que les films et musiques stockés sur un périphérique de stockage USB.

Panasonic DMP-UB400

La connectique du lecteur Blu-ray UHD Panasonic DMP-UB400 comprend une double sortie HDMI permettant si besoin de séparer l'image et le son, une sortie audio S/PDIF optique et deux ports USB (1 à l'arrière et 1 en façade).

Destiné à la lecture des films Blu-ray UHD en 4K native pour exploiter toute la richesse des images permise par la technologie HDR et la colorimétrie étendue qu'offre ce support, le lecteur Blu-ray UHD Panasonic DMP-UB400 est une source de choix pour tout téléviseur UHD-4K et tout vidéoprojecteur Ultra Haute Définition 4K.

Disques pris en charge
BD-ROM Ultra HD Blu-ray / FULL HD 3D / BD-Vidéo
BD-RE/ BD-RE DL (Ver.3) BDAV / AVCHD / AVCHD 3D / JPEG / MPO
BD-R (Ver.1.3) / BD-R DL (Ver.2) Xvid / MKV
DVD DVD-Vidéo
DVD-R*1 / DVD-R DL*1 / DVD-RW*1 DVD-Vidéo / Enregistrement DVD Vidéo
AVCHD/ MKV* (*DVD-R / DVD-R DL)
FLAC/ WAV/ ALAC/ DSD/ WMA/ AAC/ MP3 (DVD-R/ DVD-R DL)
JPEG / MPO (DVD-R/ DVD-R DL)
+R*1 / +R DL*1 / +RW*1 Vidéo / AVCHD
CD, CD-R/ -RW CD-DA / DTS-CD
MKV (CD-R / -RW)
FLAC / WAV / ALAC / WMA / AAC / MP3 (CD-R / -RW)
JPEG / MPO (CD-R / -RW)
Signal vidéo : PAL/ NTSC

Image
Conversion ascendante 4K :
- 60p / 50p / 4:4:4 (HDMI2.0) *3*4
- 24p/25p *3*4
HDR
Conversion ascendante 4K Direct Chroma 24p / 25p *3
Connectivité 4K (Lecture vidéo 4K / Lecture JPEG 4K) *3*5
Préréglages type des images : Normal / Cinéma / Cinéma artistique / Cinéma rétro / Dessin animé / Direct
Réduction du bruit de bloc/aléatoire/moustique
Video on Demand (VOD) en HD
4K NETFLIX avec HDR
HLG (Hybrid Log Gamma)
Deep Colour
Ultra HD Premium
x.v.Colour *6

Formats audio pris en charge
Dolby Digital/TrueHD (décodage et sortie Bitstream*2)
Dolby Digital Plus (décodage et sortie Bitstream*2)
DTS-HD Master Audio / Son HD-DTS haute résolution (décodage et sortie Bitstream*2)
FLAC 192 kHz/24 bits (5.1ch)
WAV 192 kHz / 32 bits (2 canaux)
ALAC 96 kHz / 32 bits (max. 7.1 canaux), 176,4 / 192 kHz / 32 bits (max. 5.1 canaux)
DSD (DFF, DSF) 2,8 MHz (2 canaux / 5.1 canaux), 5,6 MHz (2 canaux uniquement)

USB
Façade avant : 1 (USB 2.0 haut débit)
Façade arrière : 1 (USB 3.0 Super Speed)
Lecture
- FLAC/ WAV/ ALAC/ DSD/ WMA/ AAC/ MP3
- MKV / MP4 / MPEG-2 / AVCHD / AVCHD 3D
- MKV/MP4 (H.264/HEVC), TS (MPEG-2/H.264/HEVC)
- JPEG / MPO

Audio
Double sortie HDMI
Pure Audio sur HDMI (très faible jitter)
Lecture audio réseau DNLA en haute qualité (FLAC / WAV / ALAC / DSD / WMA / AAC / MP3)
Son haute résolution (High Res Sound)
Digital Tube Sound (jusqu’à 192 kHz / 32 bits)
Surround Re-Master (jusqu’à 192 kHz / 32 bits)*7

Fonctions de confort
Télécommande (Simple)
Block / Random/ Mosquito Noise Reduction
VIERA Link (HDAVI Control 5)
Applications Internet *9
Navigateur Internet
Système sans fil WiFi (intégré) : IEEE802.11 a/b/g/n
DLNA (DMP & DMR)
Lecture DD Externe *10
Accès réseau
BD-LiveTM

Connectique
Sortie HDMI (x2)
Sortie Optique (x1)
Port USB (x2)
Terminal LAN (Ethernet x1) : pour Blu-ray Ultra HD, DLNA, BD-LiveTM*11, applications Internet*9 et mise à jour du micrologiciel

Alimentation
Tension secteur : 220-240 V CA, 50 Hz
Consommation électrique en utilisation normale : 27 W
Consommation électrique en veille (démarrage rapide désactivé) : veille réseau activée 1 W / veille réseau désactivée 0,3 W

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 320 x 45 x 199 mm
Poids : 1,5 kg

NOTE *1 Disques enregistrés et finalisés sur des périphériques d'enregistrement.
NOTE *2 Connexion HDMI requise.
NOTE *3 Seul le contenu FullHD et SD 24P peut être converti en 4K2K.
NOTE *4 Pour la vidéo 4K/60p, un câble HDMI haut débit prenant en charge une bande passante de 18 Gbit/s est nécessaire.
NOTE *5 Débit binaire MP4 (4K/25p, 30p) jusqu'à 100 Mbit/s, résolution jusqu'à 3 840 x 2 160.
NOTE *6 Cette fonction n'est efficace que lors de la reproduction de données AVCHD enregistrées avec la technologie x.v.Color. Cette fonction n'est pas compatible avec les BD-ROM ou les DVD-ROM. Connexion HDMI requise.
NOTE *7 Échantillonnage des CD à 176,4 / 88,2 kHz.
NOTE *8 Compatible avec les appareils Android™, version 4.2 minimum et certifiés Miracast. Pour savoir si un téléphone intelligent ou un autre appareil prend en charge Miracast, contactez le fabricant de l'appareil.
NOTE *9 Nécessite une connexion internet
NOTE *10 Les disques durs externes avec une capacité de 2TB ou plus et un formatage NTFS ou FAT32 sont supportés. La lecture peut ne pas fonctionner avec certains disques durs externes.
NOTE *11 Pour profiter du contenu, vous devez insérer une carte SD (1 Go minimum d'espace libre/vendue séparément). Service Internet à haut débit requis.
NOTE *12 Excepté les parties saillantes.

Panasonic facilite l’entrée dans l’univers Ultra HD Blu-ray avec sa gamme DMP-UB300/UB400 bien positionnée en prix. Avec leur design compact, les lecteurs de la gamme peuvent trouver leur place dans n’importe quelle configuration, tout en assurant un réjouissant spectacle visuel. À l’intérieur, un processeur de chroma 4K Haute Précision de Panasonic optimise le rendu visuel, tandis que des réglages images permettent à l’utilisateur d’affiner le rendu avec les performances de son téléviseur 4K. Les lecteurs de la gamme DMP-UB300/UB400 sont également dotés d’une fonction lecture de médias en ligne capable de supporter la musique Hi-Res (y compris les DSD et Flac 192 kHz/24 bits) ainsi que de la vidéo à la demande via un portail d’applications. Un excellent choix pour qui recherche une mise à niveau Ultra HD abordable.

Eisa

Nous avons enfin réussi à retrouver la colorimétrie de référence Dolby Vision en haute lumière, avec le disque UHD en HDR10, grâce aux réglages de la platine. Ce que ne permettait pas le téléviseur avec ses seuls réglages. À l’opposé du spectre, la capacité de la platine à relever la lisibilité de l’image pour favoriser la lisibilité basse lumière en HDR est assez spectaculaire dans son efficacité, même si nous avons trouvé que les préréglages accessibles directement via la télécommande (touche HDR setting) n’étaient pas les meilleurs (car ils surexposent vite les reflets). Nous avons préféré créer notre propre formule, bien plus équilibrée, via les réglages avancés (là aussi, stockés sur une mémoire image). La meilleure façon de commencer une collection 4K HDR sans se ruiner, même si on n’est pas encore équipé de l’écran ad-hoc. Et c’est encore mieux bien sûr avec l’écran qui va bien...

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Sony UBP-X800 + Inferno
UHD-4K, upscaling 4K, HDR10, DLNA, Netflix, USB, Bluetooth LDAC, multiroom
Samsung UBD-M9500
Blu-ray UHD/standard, HDR, upscaling 4K, double sortie HDMI, DLNA, WiFi/Bluetooth
LG UP970
Promotion
UHD-4K, upscaling 4K, HDR10, Dolby Vision, Netflix, USB
Yamaha RX-V481 Noir
Promotion
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.