Panasonic DMP-BDT130 Vue principale Pin It
Panasonic DMP-BDT130 Panasonic DMP-BDT130

Points forts

  • Conversion 2D/3D avec réglages avancés
  • Conversion vidéo 1080p
  • Port USB et SD/SDHC/SDXC
  • Faible consommation électrique
  • Démarrage rapide

Tout savoir sur Panasonic

4.6 sur 5 (Moyenne sur 999 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Panasonic DMP-BDT130

Successeur du Panasonic DMP-BDT120, le lecteur Blu-ray 3D Panasonic DMP-BDT130 concentre un maximum de fonctionnalités pour vous offrir le meilleur du divertissement HD à la maison.

Avec ce lecteur, Panasonic va bien au delà de la simple compatibilité avec les disques 3D, puisque le DMP-BDT130 propose la conversion des films 2D en 3D, et ce depuis tous les supports de stockage gérés ! Une fonction assortie d'une belle latitude de réglages, puisque l'appareil permet de régler la profondeur de l'image 3D et l'intensité des effets de jaillissement notamment, et cela en fonction des paramètres de votre téléviseur. De quoi vous mitonner une image aux petits oignons, d'une précision et d'une grande richesse. Par ailleurs, le Panasonic DMP-BDT130 s'avère brillant en matière de mise à l'échelle des signaux vidéos, grâce à son processeur P4HD. La lecture des contenus non HD est donc surprenante de qualité, à l'instar des DVD ou des vidéos lues depuis Internet. Ce lecteur est en effet équipé d'une connexion Ethernet, compatible DLNA (VieraCast) et peut profiter des contenus en ligne de nombreux services Web : Youtube, Picasa, Netflix, etc., à charge pour l'utilisateur de disposer d'une connexion à Internet. Le support de la norme DLNA est excellent, puisque le Panasonic DMP-BDT130 se comporte à la fois comme un DMP et un DMR, ce qui signifie qu'il peut accéder aux contenus partagés sur le réseau local ou bien les recevoir en streaming (voir notes techniques). Grâce à ses ports USB et SD/SDHC/SDXC, le Panasonic DMP-BDT130 est capable de lire un large éventail de fichiers, parmi lesquels les photos 3D ou les vidéos MKV (DivX HD notamment), depuis une clé USB ou même un disque dur. 

Avec le DMP-BDT130, Panasonic propose un lecteur haute-définition aux performances remarquables, capable d'exploiter les fonctionnalités les plus récentes offertes par le format Blu-ray. Un produit impressionnant, ultra complet et surtout, très bien pensé !

Lecture disques
BD-ROM : BD-Vidéo, BD-3D
BD-RE/ BD-RE DL (Ver.3) : JPEG, MPO
BD-R/ BD-R DL (Ver.2) : MKV
DVD : DVD-Vidéo
DVD-R/ DVD-R DL/ DVD-RW : DVD-Vidéo, DVD Vidéo Recording, AVCHD
DVD-R/ DVD-R DL : FLAC, WAV, WMA, AAC, MP3, MKV, JPEG, MPO
DVD+R/ +R DL/ +RW : Vidéo, AVCHD
CD, CD-R/ -RW : CD-DA, FLAC, WAV, WMA,AAC, MP3, MKV, JPEG, MPO

Audio
Dolby Digital Plus/ Dolby TrueHD : décodage (5.1ch) et Sortie Bitstream
DTS-HD Master Audio Essential/ DTS-HD High Resolution Audio : décodage et Sortie Bitstream

Lecteur de carte SD
Format compatible : SD/ SDHC/ SDXC
Lecture : JPEG, MPO, AVCHD, MP4

Port USB
USB 2.0 Haute Vitesse
Lecture : FLAC, WAV, WMA, AAC, MP3, MKV/ MP4, JPEG, MPO

Image
Conversion 2D-3D (BD/ DVD/ CD/ SD Carte mémoire/ VOD/ USB/ NAS)
Contrôle des effets 3D (BD/ DVD/ CD/ SD Carte mémoire/ VOD/ USB/ NAS)
Full HD Up Sampling
Deep Colour
x.v.Colour

Son
Lecture Audio Réseau en haute qualité

Fonctions de confort
Navigateur internet
Personnalisation du menu

Connectivité
VIERA Connect
Connexion WiFi : Compatible avec un adaptateur DY-WL5 vendu séparément
Fonction DLNA (DMP&DMR)
Lecture de disque dur externe
Accès réseau
BD-Live

Connectique
1 x Sortie HDMI
1 x sortie audio numérique optique
1 x port réseau LAN (Ethernet) pour DLNA, BD-Live, service IP et mise à jour
2 x port USB (en façade)

Alimentation
AC 220-240V, 50Hz
Consommation électrique : 18 W (0,5 W en veille et 5.5 W en veille avec démarrage rapide)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 430 x 38 x 179 mm
Poids : 1.4 kg

DLNA / UPnP
Le protocole DLNA permet à différents appareils électroniques de communiquer entre eux et d'échanger des contenus multimédia. Dans le cas d'un téléviseur, celui-ci est capable d'accéder au contenus partagés par les ordinateurs ou les NAS d'un réseau domestique. Il est donc possible de lire un film en haute définition fraîchement téléchargé au travers de la connexion réseau du téléviseur (filaire ou WiFi). Les téléviseurs Panasonic sont compatibles avec les fichiers Matroska (MKV). Notez qu'il est nécessaire que l'ordinateur ou le NAS partageant des contenus soit équipé d'un serveur UPnP pour que la lecture depuis le téléviseur soit possible. Bien que Windows intègre dans Media Player un serveur de ce type, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié, tout comme sous MacOS ou Linux. Le logiciel gratuit XBMC remplit parfaitement cet office.

MKV (Matroska)
Ce format de fichier audio-vidéo est actuellement le plus répandu sur Internet. Il s'agit d'un conteneur dont la particularité est de pouvoir intégrer plusieurs pistes vidéos, audio et de sous-titres, quels que soient leur formats. Typiquement, on trouve des fichiers Matroska contenant une piste vidéo au format Mpeg-4 h.264 (codec Blu-ray), une ou plusieurs pistes audio (DTS, Dolby Digital ou AAC) et une ou plusieurs pistes de sous-titres (SRT, SSA, IDX/SUB), voire un chapitrage. Ce format universel est géré par les téléviseurs Panasonic.

USB
Grand classique désormais sur les téléviseurs, le port USB est utilisé de différentes manières. Tout d'abord, il permet la connexion de modules optionnels, tels qu'un dongle WiFi ou une caméra compatible Skype, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son téléviseur. Le port USB est ensuite compatible avec la plupart des périphériques de stockage (disque dur, clé) et peut en lire le contenu (films, musiques, photos). Enfin, l'enregistrement des émissions visionnées sans aucune recompression est une fonctionnalité disponible sur certains téléviseurs.

NAS
Le Netword Attached Storage (NAS) est un boitier réseau intégrant un ou plusieurs disques durs, ainsi qu'un logiciel permettant d'en partager le contenu selon différents protocoles de communication, vers les appareils informatiques et audio-vidéo de la maison. L'un des protocoles les plus courant est le UPnP (Universal Plug and Play) compatible avec de nombreux téléviseurs, lecteurs blu-ray, lecteurs audio réseau ou encore amplificateurs home-cinéma équipés d'une prise réseau ou d'un contrôleur WiFi. Le NAS est le meilleur moyen de mutualiser vos bibliothèques de films et musicales tout en centralisant leur stockage. Un même film HD sur le disque dur d'un NAS peut être lu simultanément par plusieurs personnes (salon, chambre, etc.).

Les images sont précises, piquées, stables, fluides, sans aucun bruit vidéo ni autre artefact. Les textures de peau sont parfaitement détaillées, sans aucun aplat ni effet numérique. Le tout est assortie de couleurs fidèles : les tons chairs sont justes, parfaitement équilibrés. L'étalonnage des couleurs est vraiment bien fait.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Sony BDP-S4500
Blu-ray 3D, upscaling DVD 1080p, lecteur réseau DLNA, USB, Netflix/VOD, démarrage rapide
Panasonic DMP-BD84
Blu-ray 2D, Scaler 1080p, USB 2.0, Ethernet, VOD, lecture MKV, FLAC, MP3, AVCHD
Philips BDP5700
Blu-ray 3D, WiFi, USB, DLNA, Miracast, DivX-HD, MKV, application iOS/Android
Sony BDP-S1700
Blu-ray 3D, upscaling DVD 1080p, lecteur réseau DLNA, USB, Netflix/VOD, app iOS/Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.