Panasonic DMP-BDT120

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Sony BDP-S6700
PANADMPBDT120EF

Description

Points forts

  • Suréchantillonnage audio
  • Conversion 2D/3D avec réglages avancés
  • Conversion vidéo 1080p
  • Port USB et SD/SDHC/SDXC
  • Support Skype
  • Faible consommation électrique

Panasonic DMP-BDT120

Panasonic frappe un grand coup avec sa nouvelle gamme de lecteurs Blu-ray 3D. De la même manière que la marque a réduit drastiquement la consommation électrique de ses téléviseurs, elle a divisé par 3 le besoin en énergie de ce lecteur DMP-BDT120 ! Malgré tout, fonctionnalités et performances ont été revues à la hausse par rapport au précédent cru, avec notamment un suréchantillonnage multicanal sur 24 bits et 96 kHz.

Avec ce lecteur, Panasonic va bien au delà de la simple compatibilité avec les disques 3D, puisque le DMP-BDT120 propose la conversion des films 2D en 3D, et ce depuis tous les supports de stockage gérés ! Une nouveauté assortie d'une belle latitude de réglages, puisque l'appareil permet de régler la profondeur de l'image 3D et l'intensité des effets de jaillissement notamment, et cela en fonction des paramètres de votre téléviseur. De quoi vous mitonner une image aux petits oignons, d'une précision et d'une grande richesse. Par ailleurs, le Panasonic DMP-BDT120 s'avère brillant en matière de mise à l'échelle des signaux vidéos, grâce à son processeur P4HD. La lecture des contenus non HD est donc surprenante de qualité, à l'instar des DVD ou des vidéos lues depuis Internet. Ce lecteur est en effet équipé d'une connexion Ethernet, compatible DLNA (VieraCast) et peut profiter des contenus en ligne de nombreux services Web : Youtube, Picasa, Netflix, etc., à charge pour l'utilisateur de disposer d'une connexion à Internet. Le support de la norme DLNA est excellent, puisque le Panasonic DMP-BDT120 se comporte à la fois comme un DMP et un DMR, ce qui signifie qu'il peut accéder aux contenus partagés sur le réseau local ou bien les recevoir en streaming (voir notes techniques). Autre nouveauté, le support du logiciel de visioconférence Skype, en HD 720p, avec une webcam USB compatible (Logitech TV Cam par exemple). Grâce à ses ports USB et SD/SDHC/SDXC, le Panasonic DMP-BDT120 est capable de lire un large éventail de fichiers, parmi lesquels les photos 3D ou les vidéos MKV (DivX HD notamment), depuis une clé USB ou même un disque dur. 

Avec le DMP-BDT120, Panasonic propose un lecteur haute-définition aux performances remarquables, capable d'exploiter les fonctionnalités les plus récentes offertes par le format Blu-ray. Un produit impressionnant, ultra complet et surtout, extrêmement bien pensé ! Cerise sur le gâteau, il peut être piloté par un iPhone, un iPod touch ou un iPad, avec une application spécifique à télécharger.

Pour 10 euros de plus, nous vous proposons cet appareil modifié afin de lire absolument tous les DVD-Vidéo, quelle que soit leur zone d'origine. 

Caractéristiques

Disques compatibles
BD-ROM (FULL HD 3D BD), Vidéo BD (BD Live Profil 2),
DVD vidéo, BD-RE, BD-R (DL), BD-R, BD-RE (DL), DVD-RAM,
DVD-R (DL), DVD-RW, DVD+R (DL), DVD+RW, CD audio

Formats compatibles
MPEG2 (SD / SDHC / SDXC)
MP3 (USB, DVD-R/-R (DL), CD-R / RW)
JPEG HD (USB , SD , BD-RE(DL), DVD-RAM/-R/-R(DL), CD-R/-RW)
DivX HD (DVD-R / DVD-RW / DVD-R DL, CD, USB)
DivX HD / Plus HD (DVD-R/DVD-RW/DVD-R DL, CD, USB)
DivX (USB, CD-R / RW, DVD-R / RW / R(DL))
AVCHD (tous les formats de DVD, SDHC/SDXC)
MKV (vidéo, audio, sous-titres, chapitrage)

Fonctions vidéo
Conversion 2D/3D
Personnalisation de l'image 3D
Haute précision 4:4:4 (Haute précision adaptative 4:4:4)
Processeur UniPhier
Technologie P4HD
1080/24p
Deep Color
x.v. colour
Détection de mouvements niveau 16
Traitement en diagonale
Convertisseur i/p pour 1080p
Conversion en 1080p
Conversion Full HD améliorée (nouveau P4HD)
Balayage progressif (PAL / NTSC)
Réduction numérique de bruits (3D-NR/ Integrated NR)
Convertisseur vidéo D/A / vidéo : 148.5 MHz / 12 bits
Picture Mode (mode image)
Réglage de l'image

Audio
Mode Night Surround
Convertisseur D/A audio 192 kHz / 32 bits
Composants audio de grande qualité
Digital Remaster Processing (Re-mixage numérique)
Dolby Digital Plus (Sortie décodeur et Bitstream via HDMI)
Dolby TrueHD (Sortie décodeur et Bitstream via HDMI)
DTS-HD (Master et HD) (Sortie décodeur et Bitstream via HDMI)
Advanced Virtual Surround Sound
Dialogue Enhancer (accentuation des dialogues)
PCM audio
MPEG2 (Son)
Circuit de purification des basses HDMI
Fonction Digital Tube Sound

Fonctions de confort
VIERA Cast
Lien Viera (Commande HDAVI 5)
Démarrage rapide
Système sans fil (adaptateur WLAN)
Certifié DLNA
Diaporama JPEG (avec musique)
Menu de navigation audio / JPEG
Interface graphique (GUI)
Rétrospective de chapitres
Télécommande
Balayage ultra rapide (200x)
Indicateur de progression
Affichage d'état
Menu de navigation Audio / JPEG
Fenêtre d'information de playback

Connectique
1 sortie HDMI (version 1.4)
1 prise USB
1 lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
1 sortie numérique Optique
1 sortie audio analogique stéréo
1 sortie vidéo
1 prise Ethernet

Généralités
Consommation de courant : 9,9 watts
Consommation de courant (stand-by) : 0,1 watts
Consommation d'énergie en mode Quick Start : 3,2 watts

Dimensions (L x H x P) : 430 x 38 x 179 mm - Poids : 1,6 kg

Notes techniques

DLNA / UPnP
Le protocole DLNA permet à différents appareils électroniques de communiquer entre eux et d'échanger des contenus multimédia. Dans le cas d'un téléviseur, celui-ci est capable d'accéder au contenus partagés par les ordinateurs ou les NAS d'un réseau domestique. Il est donc possible de lire un film en haute définition fraîchement téléchargé au travers de la connexion réseau du téléviseur (filaire ou WiFi). Les téléviseurs Panasonic sont compatibles avec les fichiers Matroska (MKV). Notez qu'il est nécessaire que l'ordinateur ou le NAS partageant des contenus soit équipé d'un serveur UPnP pour que la lecture depuis le téléviseur soit possible. Bien que Windows intègre dans Media Player un serveur de ce type, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié, tout comme sous MacOS ou Linux. Le logiciel gratuit XBMC remplit parfaitement cet office.

MKV (Matroska)
Ce format de fichier audio-vidéo est actuellement le plus répandu sur Internet. Il s'agit d'un conteneur dont la particularité est de pouvoir intégrer plusieurs pistes vidéos, audio et de sous-titres, quels que soient leur formats. Typiquement, on trouve des fichiers Matroska contenant une piste vidéo au format Mpeg-4 h.264 (codec Blu-ray), une ou plusieurs pistes audio (DTS, Dolby Digital ou AAC) et une ou plusieurs pistes de sous-titres (SRT, SSA, IDX/SUB), voire un chapitrage. Ce format universel est géré par les téléviseurs Panasonic.

USB
Grand classique désormais sur les téléviseurs, le port USB est utilisé de différentes manières. Tout d'abord, il permet la connexion de modules optionnels, tels qu'un dongle WiFi ou une caméra compatible Skype, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son téléviseur. Le port USB est ensuite compatible avec la plupart des périphériques de stockage (disque dur, clé) et peut en lire le contenu (films, musiques, photos). Enfin, l'enregistrement des émissions visionnées sans aucune recompression est une fonctionnalité disponible sur certains téléviseurs.

NAS
Le Netword Attached Storage (NAS) est un boitier réseau intégrant un ou plusieurs disques durs, ainsi qu'un logiciel permettant d'en partager le contenu selon différents protocoles de communication, vers les appareils informatiques et audio-vidéo de la maison. L'un des protocoles les plus courant est le UPnP (Universal Plug and Play) compatible avec de nombreux téléviseurs, lecteurs blu-ray, lecteurs audio réseau ou encore amplificateurs home-cinéma équipés d'une prise réseau ou d'un contrôleur WiFi. Le NAS est le meilleur moyen de mutualiser vos bibliothèques de films et musicales tout en centralisant leur stockage. Un même film HD sur le disque dur d'un NAS peut être lu simultanément par plusieurs personnes (salon, chambre, etc.).

Avis

Questions/réponses