Sony BDP-S7200 Vue principale Pin It
Sony BDP-S7200 Sony BDP-S7200 Sony BDP-S7200 Sony BDP-S7200

Récompensé par la presse

Points forts

  • Blu-ray 2D et 3D
  • Upscaling DVD 1080p et Blu-ray 4K
  • Lecture réseau DLNA (Ethernet / WiFi)
  • Application de contrôle iOS/Android
  • Fonction Miracast

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Audioquest Forest Digital Coax (0,75 m)

Audioquest Forest Digital Coax (0,75 m)

Câble coaxial Audioquest Forest, longueur 0,75 m

Tout savoir sur Sony

4.5 sur 5 (Moyenne sur 337 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sony BDP-S7200

Le lecteur Blu-ray Sony BDP-S7200 reprend les caractéristiques du Sony BDP-S6200 auquel il ajoute la compatibilité audio HD avec l'intégration d'un DAC audio 24/192 pour la lecture des fichiers audio haute définition DSD sur disques SACD. On retrouve bien entendu la connectivité Super WiFi plus puissante que la liaison WiFi classique, la compatibilité Miracast et le démarrage ultra rapide des applications Super Quick Start.

Le lecteur Blu-ray Sony BDP-S7200 est un modèle compatible 3D et UHD 4K, équipé d'une connexion réseau Ethernet et WiFi, capable de lire musiques et films partagés sur un réseau domestique et offrant un accès à de nombreux services en ligne dont YouTube et le portail Sony Entertainment Network. En plus des disques Blu-ray et Blu-ray 3D, le Sony BDP-S7200 lit également les Blu-ray Pure Audio, les DVD vidéo ainsi que les CD-Audio et les Super Audio CD (SA-CD). L'upscaling vidéo est réalisé jusqu'au format 1080p pour les DVD et surtout jusqu'en résolution UHD 4K (24 i/s) pour les disques Blu-ray via la sortie HDMI 1.4. Le lecteur Blu-ray Sony BDP-S7200 est donc le partenaire idéal des téléviseurs Ultra Haute Définition 4K. La conversion vidéo 2D vers 3D est également de la partie. Au quotidien, on appréciera le lancement ultra rapide des disques et des applications grâce à la technologie Super Quick Start.

Le grande force du Sony BDP-S7200 repose sur sa connectivité et sa compatibilité étendues. La prise en charge du protocole de streaming audio-vidéo DLNA permet de lire les musiques et les films partagés sur un réseau domestique, depuis un ordinateur, un smartphone ou un NAS par exemple. Notez qu'il est nécessaire que les périphériques diffusant leur contenus utilisent un logiciel de partage compatible DLNA (c'est gratuit). Les deux ports USB acceptent pour leur part les clés et les disques durs USB pour lire aussi bien les vidéo que les musiques ou les photos. Autre atout de ce lecteur Blu-ray Sony, la possibilité d'être piloté depuis un smartphone ou une tablette grâce à l'application gratuite TV SideView. Notez que cette dernière intègre également un guide TV complet avec de nombreuses informations sur les programmes et les films diffusés. Sans oublier la compatibilité Miracast qui permet d'afficher sur l'écran du téléviseur un double de l'image d'un périphérique Android compatible (mode miroir). Côté connectique, en plus de la sortie HDMI 1.4, on note la présence d'une sortie audio S/PDIF coaxiale, très pratique pour connecter un DAC audio externe et profiter dans les meilleures conditions de ses fichiers audio HD.

Avec son BDP-S7200, Sony propose un lecteur Blu-ray 3D complet et performant qui constitue une excellente source d'images Ultra Haute Définition pour les téléviseurs UHD 4K.

Lecteur
DVD zone 2
BD-ROM zone B

Image
Sortie 1080p 3D et 4K (24 Hz)
Conversion ascendante jusqu'au 4K (Precision Cinema HD Upscale )
Super Bit Mapping
Precision Drive HD
Compatible 3D
Conversion 2D vers 3D
Réducteur de bruit IP Pro
Convertisseur vidéo 12 bits / 148,5 MHz
24p True Cinema
x.v. Colour
Sortie balayage progressif
Couleurs profondes (Deep Color)

Audio
Convertisseur N/A audio : 192 kHz / 24 bits
Sortie PCM linéaire 8 canaux
Décodage Dolby True HD
Sortie Dolby True HD
Décodage audio Master DTS-HD
Sortie audio Master DTS-HD

Disques acceptés
BD-R, BD-RE, BD-ROM, Blu-ray 3D (BD-3D)
CD, CD-R, CD-R/-RW
DVD, DVD+R double couche, DVD+R/+RW, DVD-R double couche, DVD-R/-RW
SA-CD (Super Audio CD) Multicanal, SA-CD (Super Audio CD) Stéréo

Formats vidéo compatibles
3G2, 3GP, 3GP2, 3GPP
ASF
AVCHD, AVCHD/MVC (3D)
AVI
F4V, FLV
H.264, H.264 (MPEG-4 AVC), H.264/MVC (3D)
M2TS
M4V, MKV
Motion JPEG (M-JPEG)
MOV
MP4, MPEG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-2 HD, MPEG-4
MTS, PS, TS, VC-1
WMV (Windows Media Video), WMV9 (Windows Media Video 9)
XviD, XviD HD

Formats audio compatibles
AAC
AIF, AIFF
ALAC
DFF
Dolby Digital (AC-3), Dolby TrueHD, Dolby® Digital Plus (E-AC-3)
DSD, DSDIFF, DSF
DTS, DTS-HD, DTS-HD Master Audio
FLA, FLAC
HE-AAC
LPCM
M4A, MP3
PCM
WAV
WMA

Formats photo compatibles
GIF
JPE, JPEG, JPG
MPO
PNG

Fonctions de confort
Wi-Fi intégré (2,4 GHz)
Compatible Miracast et DLNA
Démarrage rapide 3 secondes
XrossMediaBar (interface utilisateur graphique)
SEN : Sony Entertainment Network
Entertainment Database Browser
Contrôle depuis un iPhone/iPod touch
Configuration aisée
BRAVIA Sync
Photo HD
MAJ via Internet
Verrouillage du plateau
Contrôle parental

Connectique
1 sortie HDMI 1.4
1 sortie audio numérique coaxiale
1 port Ethernet
2 ports USB (façade et arrière)

Accessoires
Télécommande (RMT-B128P)
2 piles (type AAA)
Manuel d'instructions
Carte de garantie

Alimentation
Tension secteur : 220 - 240 V, 50 / 60 Hz
Consommation électrique marche / veille : 16 W / 0,45 W

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 49 x 210 mm
Poids : 2,3 kg

Le BDP-S7200 de Sony est à la fois parfaitement abordable et incroyablement talentueux. Offrant des performances admirables en tant que lecteur Blu-ray, l’image en 1080p bénéficie d’une définition époustouflante, de dégradés subtiles et d’une vibrante palette de couleur, cet appareil se démarque également par ses fonctions intelligentes. La prise en charge Hi-res audio est large et comprend les formats WAV, FLAC, AIFF, WMA et DSD via réseau (filaire ou sans fil) et USB. Les fanatiques de la télé seront servis car l’appareil de Sony est doté d’une interface fluide offrant un service de catch-up TV ainsi que des films à la demande. Autre fonction notable, la prise en charge du format JPEG en 4K, qui confirme que le BDP-S7200 est un partenaire idéal pour un téléviseur de nouvelle génération.

AV Tech Media

D'une constance à faire peur. Voila comment nous pouvons décrire les récentes sorties de Sony dans le domaine des lecteurs de Blu-ray. Sa gamme de prix abordables s'est vue couvrir de diverses nominations et de critiques notées 5 étoiles au cours de ces dernières années, et le BDP-S7200 est le petit dernier d'une longue lignée de vainqueurs du titre de produit de l'année. Le BDP-S7200 se place en tête de l'éventail offert par Sony en matière de lecteurs Blu-ray (un choix de 5 machines à partir de 75 euros). Les quatre autres appareils bénéficient du design Sense Of Quartz alors que le S-7200 garde un aspect rectangulaire plus traditionnel. Sony se distingue tout particulièrement lorsqu'il est question de qualité sonore; divertissant, palpitant, et emprunt d'une grande musicalité, la marque nous impressionne dans le domaine du Blu-ray, DVD, et du CD. Cet appareil bénéficie même de la compatibilité avec la haute résolution audio, ainsi apte à lire les formats 24-bit/192kHz WAV, FLAC, et DSD. Cependant tous les formats ne sont pas toujours supportés dans le cadre d'un réseau domestique. L'image est également impressionnante. La machine de Sony excelle visuellement en offrant une grande sensation de profondeur et de réalisme à l'image. Il y a plus d'un lecteur Blu-ray sur le marché mais le BDP-S7200 tire son épingle du jeu et sera un concurrent bien difficile à battre. Le lecteur Sony BDP-S7200 a été récompensé par le la label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Le Sony brille par ses qualités audio : il est divertissant, excitant et musical et impressionne sur les Blu-ray, les DVD et les CD. (...) Le Sony excelle également visuellement parlant. Il possède un grand sens de la profondeur et du réalisme. Le lecteur fait preuve d'habileté avec les teintes subtiles et audacieuses des personnages principaux, tandis que les lignes sont nettement dessinés et stable. Sur Gatsby le magnifique en 3D, le S7200 continue son excellent travail. Les toits de New-York sont superbement dessinés et jaillissent de l'écran avec un niveau de détail impressionnant.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Microsoft Xbox One S 500 Go
500 Go, manette sans fil Xbox, jeu FIFA 17 inclus (téléchargement du jeu complet)
Panasonic DMP-BDT460
2D->3D, upscaling 4K, HDMIx2, réseau DLNA/WiFi, Miracast, USB, MKV, FLAC, MP3, XviD, AVCHD
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot
Klipsch R-25C
100 W, 2xHP grave/médium 13 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, charge close, 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.