Onkyo TX-NR656 Vue principale Pin It
Onkyo TX-NR656 Vue principale Onkyo TX-NR656 Vue arrière Onkyo TX-NR656 Vue 3/4 gauche Onkyo TX-NR656 Vue Accessoire 1 Onkyo TX-NR656 Vue technologie 1 Onkyo TX-NR656 Vue technologie 2 Onkyo TX-NR656 Vue technologie 3
Onkyo TX-NR656

Le Onkyo TX-NR656 est un ampli home-cinéma milieu de gamme compatible 7.2. Ce nouveau modèle reprend les caractéristiques qui ont fait la force de son prédécesseur le Onkyo TX-NR646 (large compatibilité, auto calibration, connectique réseau etc.). L'ampli Onkyo TX-NR656 prendre en charge de nouvelles technologies comme le multiroom avec la technologie FireConnect, la technologie HDR (High Dynamic Range) et l'upscaling du 1080p vers l’UHD.

Amplificateur home-cinéma Onkyo TX-NR656

Face avant de l'amplificateur AV Onkyo TX-NR656 en coloris noir

Onkyo TX-NR656 : Dolby Atmos, DTS:X, HDR et Upscaling

Ce nouvel ampli home-cinéma Onkyo TX-NR656, reprend le DAC 32 / 384 kHz de son prédécesseur. Il est également compatible avec les derniers formats de son multicanal : Dolby Atmos, le DTS:X. Puissant, le Onkyo TX-NR656 est capable de délivrer jusqu’à 120 Watts de puissance dynamique sur les canaux avant (8 Ohms) et 160 Watts sur l’ensemble des canaux (sous 6 Ohms).

L’amplificateur Onkyo TX-NR656 est aussi compatible avec la technologie HDR (High Dynamic Range) et offre donc une image plus contrastée sur les sorties HDMI. Grâce au HDR, la dynamique de l’image est plus importante, les détails sont plus lisibles dans les hautes lumières ainsi que les basses lumières.
Le protocole HDCP 2.2 est également supporté, pour lire les contenus UHD-4K du nouveau disque Blu-ray. La prise en charge de l’upscaling (mise à l’échelle) vers l’UHD (Ultra Haute Définition) est désormais intégrée, pour profiter pleinement des contenus HD sur un affichage UHD-4K.

Face arrière de l'amplificateur AV Onkyo TX-NR656 en coloris noir

Face arrière de l'amplificateur AV Onkyo TX-NR656 en coloris noir

Onkyo TX-NR656 : FireConnect, AirPlay, Google Cast, Deezer, Spotify et radios Tune In

L'ampli AV Onkyo TX-NR656 est compatible avec la lecture des fichiers audio, notamment FLAC, Apple Lossless ou DSD depuis les ordinateurs, NAS, smartphones ou tablettes partageant ces fichiers sur un réseau domestique. Avec une connexion à Internet (WiFi ou Ethernet), l'ampli AV Onkyo TX-NR656 peut accéder aux services de streaming audio Spotify et Deezer notamment (abonnement payant), ainsi qu'aux radios web (Tune In Radio). Le port USB en façade permet en outre la connexion d'un iPhone, d'un iPod, d'un iPad, d'une clé ou d'un disque dur USB. La qualité de décodage est très bonne grâce aux multiples DAC Asahi Kasei 32 bits / 384 kHz.

Technologie multiroom FireConnect

L’ampli home-cinéma Onkyo TX-NR656 intègre la technologie FireConnect développée par la société Blackfire, et offrant une transmission des fichiers audio sans fil jusqu’à 24 bits / 192 kHz sur les appareils compatibles. Grâce à elle, profitez de la lecture de vos musiques dématérialisées dans n'importe quelle pièce de la maison avec tous les produits compatibles FireConnect (multiroom).

Cet ampli Onkyo TX-NR656 prend également en charge le protocole AirPlay de Apple et Google Cast pour transmettre le son de votre iPhone, iPod, iPad, et les appareils Android simplement et sans fil.

Une sortie supplémentaire est également disponible pour mettre en place une seconde zone d’écoute (Zone 2).

Onkyo TX-NR656 : système de calibration Onkyo AccuEQ et Accureflex

Onkyo AccuEQL'amplificateur Onkyo TX-NR656 dispose également d'un DSP audio travaillant sur 32 bits, en charge des effets d'ambiance, de la calibration Onkyo AccuEQ. Cette calibration automatique de l’ampli intègre désormais la technologie Accureflex qui optimise en hauteur la restitution des basses fréquences. Ainsi équipé, l'Onkyo TX-NR656 offre un son adapté à la pièce d'écoute et peut même limiter les écarts dynamiques pour ne pas déranger le voisinage.

Technologie Accureflex

Calibration automatique avec technologie Accureflex

L'ampli home-cinéma Onkyo TX-NR656, coeur de gamme home-cinéma de la marque japonaise, se montre parfaitement en phase avec les nouveaux standards et le nouvelles habitudes de consommation de la musique dématérialisée.

Amplification
Puissance : 240 W sur les canaux frontaux (3 Ohms)
Puissance : 210 W sur les canaux frontaux (4 Ohms)
Puissance : 120 W sur les canaux frontaux (8 Ohms)
DHT : 0,08% (20 Hz-20 kHz, à mi puissance)

Tuner
FM : 87.5 MHz à 108 MHz
AM : 522 kHz à 1,611 kHz
530 kHz–1,710 kHz
Présélections FM/AM 40 stations

Fonctions de confort
HDMI 1080p 3D et 4K 60 Hz, HDR (High Dynamic Range), ARC (Audio Return Channel), HDCP 2.2, Deep Color, x.v.Color, LipSync, Dolby® TrueHD, DTS-HD Master Audio™, DVD audio, CD Super Audio, PCM multicanaux et CEC
Fonction 4K Pass-through depuis tout appareil source compatible, via HDMI
Décodage Dolby Atmos 5.1.2
Récepteur Bluetooth
Connectivité aux radios Internet et aux services de diffusion musicale TuneIn, Spotify,Tidal et Simfy)
Lecture de fichiers audio (MP3, WMA, WMA Lossless, FLAC, WAV, Ogg Vorbis, AAC, Apple Lossless, DSD 64/128, LPCM et Dolby TrueHD) depuis le réseau local
Prise en charge de Apple AirPlay et Google Cast
Prise en charge des applications Onkyo Remote pour iPod touch/iPhone et Android
Port USB pour connexion numérique directe de l’iPod/iPhone/iPad
Accentuation des basses avec adaptation de phase PMBass
Affichage à l’écran (OSD) superposé via HDMI avec fonction de configuration rapide et menu principal
Sortie ligne zone 2 pour la lecture dans une autre pièce
Fonction de mise en veille Hybrid Standby pour réduire la consommation
Technologie de régulation des oscillations d’horloge PLL (Phase Locked Loop) pour l’audio S/PDIF
Micro de calibration des enceintes

Connectique
8x entrées HDMI (dont une en façade) + 2 sorties HDMI (4K, 3D & ARC)
2x entrées vidéo composante
2x entrées vidéo composite
1x entrée audio S/PDIF coaxiale
2x entrées audio S/PDIF optique
6x entrées audio RCA
1x entrée phono
2x sorties pré-out pour caisson de basses
2x entrée antennes (FM & AM)
1x RJ45
2x antenne WiFi (802.11b/g/n) (fournie)
1x entrée USB (2.0) type A
Borniers d’enceintes

Généralités
Alimentation : AC 220-240 V∼, 50/60 Hz
Consommation en marche : 570 W
Consommation en veille : 0,15 W
Dimensions (L x H x P) : 435 x 173,5 x 378 mm
Poids : 10 Kg

Accessoires fournis
Une antenne FM
Une antenne AM
Un micro d'installation des enceintes
Un manuel d'instructions
Une télécommande
2 piles AAA

Pass-through 4K 60 Hz
L'Onkyo TX-NR656 est compatible HDCP 2.2, ce qui signifie qu'il peut laisser transiter les flux vidéo de résolution UHD 4K cadencées à 60 images par seconde.

La diffusion via Wi-Fi et Bluetooth
Pour se connecter au réseau domestique sans fil, l'Onkyo TX-NR656 ne nécessite ni câbles, ni adaptateur réseau. Envoyez vos fichiers haute résolution, sans perte ou compressés, vers votre home cinéma depuis votre smartphone, votre ordinateur, votre tablette, votre serveur NAS ou toutes sources en ligne, en utilisant notre application Remote pour contrôler la lecture. Vous pouvez aussi associer l'Onkyo TX-NR656 à tout appareil compatible Bluetooth et profiter de la diffusion audio sans fil en haute qualité

Services de diffusion de musique et de radio sur l'Internet
Utilisez notre application Remote pour envoyer à votre home cinéma une large gamme de formats haute résolution, sans perte et compressés (notamment FLAC et Apple Lossless) depuis votre serveur NAS ou votre ordinateur. Le Onkyo TX-NR656 est préréglé avec les services de radio Internet et de diffusion de musique les plus connus, tels que Spotify, Deezer ou Tune In, que vous pouvez sélectionner à l'aide de l'application Remote. Vous pouvez également diffuser la musique enregistrée sur votre iPhone ou votre appareil Android pour l'écouter directement via votre ampli-tuner.

Diffusion multi-zone et bi-amplification
Le Onkyo TX-NR656 gère la diffusion dans une seconde zone, via des borniers pour fiches bananes et des sorties ligne. Cela permet de diffuser du son dans une autre pièce équipée d'enceintes stéréo, en utilisant l'application Remote pour gérer la lecture dans les deux zones. Vous pouvez également attribuer des canaux surround pour bi-amplifier vos moniteurs frontaux.

Amélioration des basses avec adaptation de phase
La fonction PM Bass d'Onkyo optimise les basses fréquences tout en préservant la clarté des moyennes fréquences. Elle compense les effets de déphasage susceptibles d'altérer la qualité du son en synchronisant la temporisation des différentes fréquences. Il en résulte des basses profondes et parfaitement définies qui n'étouffent ni la voix, ni les cordes.

Économie d'énergie grâce au mode veille Hybrid Standby
La transmission HDMI et la connectivité réseau sont préservées lorsque l'ampli-tuner est hors tension, ce qui permet d'utiliser le téléviseur et les autres appareils connectés sans devoir allumer l'ampli-tuner, afin d'économiser de l'énergie. L'Onkyo TX-NR656 est également compatible avec le système de réseau électrique intelligent.

Sur des sources Studio Master, le TX-NR656 fait preuve de bonne volonté, mais affiche quelques limites pour pleinement détailler des partitions complexes. Il se montre en revanche engageant sur du rock, notamment en cas de concert filmé, et on comprend alors qu'il est bien calibré pour les musiques modernes. En séances cinéma, nous sommes rapidement entrés en immersion, notamment avec Le Livre de la jungle et son mixage VO 7.1 DTS HD Master Audio qui déploie un très riche environnement sonore, parsemé de nombreux bruits de forêt et autres cris d'animaux. Mais si le TX-NR656 n'oublie aucun détail, il sait surtout prodiguer avec force de bons graves charnus. Le pas lourd des éléphants ou le feulement du tigre résonnent alors proprement, mais très bas dans les graves. Un caisson facilitera bien sûr ce travail, mais l'appareil se sent naturellement à l'aise dans ce registre. Envolons-nous ensuite avec Superman qui affronte Batman en Dolby Atmos : l'ampli puise avec force les effets sonores en hauteur pour un spectacle encore plus englobant. Le TX-NR656 boxe dans une frange budgétaire disputée, mais il est doté de tout ce qu'il faut pour ressentir de vrais frissons sonores. Il va à l'essentiel, fort d'un caractère impétueux qui favorise des écoutes volumineuses et énergiques. Quand le réseau sans fil audio multipièce sera effectif (peut-être même Play-Fi, même si rien n'est confirmé à son sujet), le service multimédia sera alors complet.

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Pioneer VSX-531D
5.1, 130 W crête, HDMI 2.0 4K 60 Hz, autocalibration MCACC, tuner DAB, Bluetooth, lecteur audio USB, made for iPhone
Denon AVR-X1300W
Promotion
7.2, 80 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Yamaha RX-A660 Noir
7.2, 80 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Sony STR-DN860
7.2, 95 W/canal, HDMI 2.0, HDCP2.2, 4K/3D Passthrough, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration auto

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.