Yamaha MusicCast YSP-5600 Vue principale Pin It
Yamaha MusicCast YSP-5600 Vue principale Yamaha MusicCast YSP-5600 Vue arrière Yamaha MusicCast YSP-5600 Vue 3/4 droite Yamaha MusicCast YSP-5600 Vue Accessoire 1 Yamaha MusicCast YSP-5600 Vue Accessoire 2 Yamaha MusicCast YSP-5600 Mise en situation 1 Yamaha MusicCast YSP-5600 Mise en situation 2 Yamaha MusicCast YSP-5600 Vue intérieure Yamaha MusicCast YSP-5600 Vue de détail 1 Yamaha MusicCast YSP-5600 Application Yamaha MusicCast YSP-5600 Vue technologie 1 Yamaha MusicCast YSP-5600 Vue technologie 2

Récompensé par la presse

Points forts

  • 4 entrées HDMI
  • Décodeurs Dolby Atmos et DTS:X
  • Calibration automatique
  • Son spatial 3D
  • Lecteur audio réseau
  • Compatible multiroom MusicCast
  • Application iOS/Android

Produits associés

NorStone Arran HDMI (1,5 m)

NorStone Arran HDMI (1,5 m)

Câble NorStone Arran HDMI - Longueur 1,5 m

Yamaha SPM-K20

Yamaha SPM-K20

Support mural Yamaha SPM-K20 pour projecteur de son Yamaha YSP-3300 et YSP-4300

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2437 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha MusicCast YSP-5600

Yamaha MusicCastLa barre de son Yamaha YSP-5600 offre une véritable restitution Surround 3D avec un seul appareil, grâce à la technologie Yamaha Digital Surround Projector. Sa connectivité étendue et sa compatibilité avec le système audio multiroom Yamaha MusicCast en font un composant de choix pour réaliser une installation audio-vidéo efficace qui demeure visuellement discrète.

Yamaha YSP-5600 : un véritable son surround

Yamaha YSP-5600Derrière sa grille en façade, la barre de son Yamaha YSP-5600 embarque pas moins de 44 haut-parleurs judicieusement disposés. Pour créer les faisceaux sonores correspondant aux sept canaux d'un système home-cinéma Dolby Atmos 5.1.2 (Avant G/D, Centre, Surround G/D, Hauteur G/D), chaque haut-parleur est contrôlé séparément et alimenté par son propre circuit d’amplification. Tout ces faisceaux audio sont projetés sur les murs et le plafond afin d’être réfléchis avec précision vers la position d’écoute. Cette technologie permet de recréer un champ sonore similaire à celui obtenu avec des enceintes à l’arrière et au plafond, offrant une véritable reproduction surround 3D, non virtuelle.

Yamaha YSP-5600

Yamaha YSP-5600 : son 3D Dolby Atmos

Compatible avec le plus récent format sonore signé Dolby, le fameux Dolby Atmos, la barre de son Yamaha YSP-5600 est en mesure de diffuser un véritable son surround sur trois dimensions, avec une composante verticale. Celle-ci est créée grâce à six haut-parleurs placés de part et d'autre de la barre de son, soit douze haut-parleurs de 28 mm de diamètre. Ils sont fixés sur un baffle incliné et le contrôle vertical de faisceau est adapté afin que la restitution du champ sonore soit la même que si de vraies enceintes étaient encastrées au plafond. Pour garantir une reproduction fidèle du champ sonore, la barre de son Yamaha YSP-5600 ajuste l’angle du faisceau sonore orienté vers le plafond, afin que la réflexion du faisceau sonore corresponde précisément à la position d’écoute.

Yamaha YSP-5600

Yamaha YSP-5600 : optimisation des dialogues

Pour que le son du film semble venir directement de l'image, il faudrait idéalement que l'enceinte soit au centre de l'écran, ce qui n'est pas possible. Dans la majorité des cas, la barre de son est placée sous le téléviseur et les dialogues comme les effets sonores semblent provenir du dessous de l'image. La fonction Dialogue Lift intégrées à la barre de son Yamaha YSP-5600 évite ce phénomène en élevant la hauteur des dialogues au niveau de l’écran. Vous profitez ainsi d'une image et d'un son parfaitement alignés, comme au cinéma.

Yamaha YSP-5600

Yamaha YSP-5600 : 4 modes DSP

La barre de son Yamaha YSP-5600 propose quatre modes d’écoute différents, pour s'adapter aux différentes envies de l'auditeur. Le mode Surround 3D contrôle cinq faisceaux horizontaux et deux verticaux pour recréer l’équivalent d’un champ sonore tridimensionnel 7.1.2 canaux. Le mode Surround utilise cinq faisceaux horizontaux pour une lecture 5.1 standard. Le mode Stéréo utilise un haut-parleur spécial à faisceau vertical en tant que tweeter pour reproduire un son de haute qualité sur deux canaux. Enfin, le mode Target projette le son de manière très focalisée vers un endroit précis de la pièce.

Yamaha YSP-5600 : applications de contrôle

Deux applications permettent à l'utilisateur de contrôler la barre de son Yamaha YSP-5600 depuis un smartphone ou une tablette sous iOS  ou Android. L’application Home Theatre Controller (WLAN) permet ainsi de contrôler les fonctions de base de la barre de son et le réglage des faisceaux. L’application MusicCast Controller permet quant à elle de contrôler le streaming audio vers les appareils connectés compatibles MusicCast. Ces deux applications sont interconnectées, simplifiant le contrôle du Yamaha YSP-5600 et des appareils connectés au réseau local dans le cadre d'une installation audio multiroom Yamaha MusicCast.

Yamaha YSP-5600

Yamaha YSP-5600 : multiroom MusiCast

La barre de son Yamaha YSP-5600 est compatible avec la technologie multiroom Yamaha MusicCast. Celle-ci utilise le réseau sans-fil pour diffuser la musique d’un smartphone, d'un PC ou d'un NAS vers d’autres appareils compatibles MusicCast connectés au même réseau local. Il est également possible de partager la musique d’autres appareils comme un téléviseur ou un lecteur Blu-ray connecté au Yamaha YSP-5600 par exemple. Le contenu audio des smartphones et tablettes connectés en Bluetooth peut aussi être distribué aux appareils MusicCast dans plusieurs pièces. La technologie Yamaha MusicCast prend en charge une large variété de formats parmi lesquels les fichiers MP3, WMA, AAC, Apple Lossless, WAV, FLAC et AIFF.

Yamaha YSP-5600

Yamaha YSP-5600 : HDMI 4K HDCP 2.2

Afin de pouvoir être associée facilement à un téléviseur et des appareils audio-vidéo dernière génération, la barre de son Yamaha YSP-5600 intègre quatre entrées et une sortie HDMI compatibles 3D, ARC et 4K à 60 images/seconde. Le protocole HDCP 2.2 est également de la partie, pour assurer la compatibilité avec les futurs diffuseurs de contenus 4K/60ips. La connectique comprend également 2 entrées audio numériques optiques, une entrée audio numérique coaxiale et une entrée audio stéréo RCA.

Yamaha YSP-5600

Idéale pour profiter d'une véritable ambiance surround sans encombrer le salon d'une multitude d'enceintes, la barre de son Yamaha YSP-5600 exploite avec brio la technologie des projecteurs sonores et à la maîtrise des DSP mis au point par le fabricant japonais.

Enceinte
Nombre de canaux : 7.1.2
Puissance d'amplification totale : 128 W (88 W pour les projecteurs sonores + 40 W pour le grave)
Effet sonores verticaux Dolby Atmos : 2 x 6 projecteurs sonores de 2,8 cm de diamètre (gauche et droite)
Effets sonores horizontaux : 32 projecteurs sonores de 4 cm de diamètre
Reproduction des basses : 2 Woofers de 11 cm de diamètre

Audio
Technologie surround Digital Sound Projector
Modes DSP CINEMA : 3 (Sci-Fi, Adventure, Spectacle)
Modes DSP Music : 3 (Music Video, Concert, Jazz Club)
Modes DSP Entertainment : 4 (Sports, Talk Show, Drama, Game)
Modes audio : 3D SURROUND, SURROUND, STEREO, TARGET, My Surround
Traitement audio Compressed Music Enhancer

Formats audio 
Dolby Atmos
Dolby TrueHD
Dolby Digital Plus
Dolby Digital
Dolby Digital EX
DTS:X (mise à jour nécessaire)
DTS-HD Master Audio
DTS-HD High Resolution
DTS Digital Surround
DTS-ES
DTS 96/24
LPCM

Connectivité
Streaming audio sans fil (Bluetooth)
Wi-Fi (IEEE802.11b/g/n, fréquence 2,4 GHz)
AirPlay
Bluetooth Ver. 2.1 + EDR, réception SBC, MPEG4-AAC / Transmission: SBC
Ethernet (100base-T, 10base-T)

Fonctions de confort
IntelliBeam (autocalibration par microphone)
Affichage du menu à l'écran
Langues du menu : English, German, French, Spanish, Italian, Dutch, Russian, Swedish, Turkish, Japanese
Mode ECO 
Application de contrôle
Compatible multiroom MusicCast (jusqu'à 10 appareils audio compatibles MusicCast peuvent être synchronisés sur le même réseau pour diffuser la même musique simultanément. Il est également possible de créer jusqu'à 10 groupes indépendants de 10 appareils, tous pilotables depuis un seul smartphone ou tablette)

Fonctions HDMI
4K Pass-through (60p)
x.v.Color
3D Pass-through
ARC
CEC
Auto Lip-Sync

Connectique
HDMI : 4 entrées (entrée 1 : HDCP2.2) / 1 sortie (HDCP2.2, ARC)
Numérique optique : 2 entrées
Numérique coaxiale : 1 entrée
Audio analogique stéréo (RCA) : 1 entrée
Caisson de basses : 1 sortie

Alimentation
Consommation en veille : 0,3 W (contrôle HDMI et veille réseau désactivés) / 1,6 W (contrôle HDMI désactivé, veille réseau et WiFi activés)

Généralités
Dimensions (L x H x P) sans pieds : 1100 x 212 x 93 mm
Dimensions (L x H x P) avec pieds : 1100 x 216 x 122 mm
Poids : 11,7 kg

Contenu de l'emballage
Barre de son YSP-5600
Kit sans fil pour caisson de basses SWK-W16
Télécommande
Piles AAA x 2
Câble audio numérique optique (1,5 m)
Câble d'alimentation (2 m)
Microphone intellibeam (câble 6 m)
Pied du microphone (en carton)
Câble du caisson de basses (3 m)
Câble de commande du système (3 m)
Mode d'emploi sur CD-ROM
Guide de référence rapide
Guide d'installation MusicCast

La barre de son Yamaha YSP 5600 a été récompensée par le prix Masterpiece 2015 décerné par le Festival Son et Image dans la catégorie des meilleurs produits home-cinéma.

Son & Image

La barre de son Yamaha YSP-5600 a été récompensée par le prix Sound+Image 2017, décerné aux produits associant qualité de fabrication, design, et performances.

Sound+Image Magazine

En offrant la compatibilité Dolby Atmos (et DTS:X par mise à jour imminente), 4K via HDMI et une égalisation automatique, la somptueusement stylisée YSP-5600 est une barre de son on ne peut plus complète. Pas moins de 46 haut-parleurs dissimulés sous son solide grillage de métal noir sont mis à contribution pour diffuser des faisceaux sonores en configuration 7.1.2, source d’un champ acoustique d’une époustouflante texture tridimensionnelle. Chaque film devient une expérience enthousiasmante et, en tant que maillon du système multiroom MusiCast de Yamaha, la musique et le son de la télévision peuvent également être partagés à travers la maison. L’expression “barre de son” est presque injuste, tant l’YSP-5600 affiche des aptitudes qui dépassent sa dénomination.

Eisa

Le salon Visual Grand Prix (VGP) est un des plus importants évènements dédiés aux appareils électroniques au Japon et met à l’honneur les innovations dans le domaine des technologies audio et vidéo. Les récompenses décernées lors du VGP sont reconnues mondialement et chaque produit disponible sur le marché japonais peut être nominé.

Visual Grand Prix

Le YSP-5600 vient ajouter la compatibilité DTS:X Et Dolby Atmos à la fameuse gamme Digital Sound Projector de Yamaha avec une impressionnante habilité. À l’origine de ce succès se trouvent le nombre de haut-parleurs (46 au total), le traitement de signal propriétaire IntelliBeam et une optimisation du son adaptable en fonction de la pièce d’écoute, offrant ainsi un son multi-canaux à partir d’une seule source. Le caisson de basses sans fil délivre des basses profondes et l’intégration à une installation home-cinéma est facilitée par un commutateur HDMI compatible 4K, sans oublier la fonction MusicCast multi-room, la possibilité de diffuser de la musique via Bluetooth et AirPlay et le contrôle de l’appareil via smartphone. Une barre de son tout simplement unique.

AV Tech Media

Une barre de son capable de reproduire les canaux verticaux ? Nous aussi nous avons esquissé un sourire au début, avant de rester silencieux l'espace de quelques secondes une fois le trailer Amaze terminé. Le résultat est le même sur le trailer Red Bull F1 Racing, où l'on a cette impression de ne pas entendre une Formule 1 mais d'être soi-même au coeur du cockpit, notamment sur la toute fin avec un passage dans un tunnel ou l'on retrouve cette sensation d'effet bulle, la verticalité en plus. Elle n'est pas forcément aussi poussée que sur une installation classique, mais les faisceaux surround et les canaux en hauteur donnent réellement l'impression à certains moments, d'avoir face à soi bien plus qu'une simple barre sonore. L'impression reste identique sur Transformers : la Face cachée de la Lune, si le film ne brille assurément pas pour ses qualités artistiques, la piste Dolby Atmos réserve quelques belles surprises avec quelques effets verticaux bien sentis (la scène d'invasion des vaisseaux extraterrestres), au même titre que l'infernal Mad Max : Fury Road, les coups de klaxon du camion piloté par Charlize Theron résonnent dans toute la pièce, et la traversée de la tempête de sable d'une violence acoustique inouïe. Je sais que certains se posent la question, la comparaison avec de véritables enceintes surround à l'arrière et/ou plafond n'est naturellement pas sérieuse - un faisceau ne remplace pas une enceinte - néanmoins, nous avons là un produit réellement unique dans son genre, qui à bien des titres peut être considérée comme une alternative intéressante et sérieuse pour un public home-cinéphile (ou pas). Je vous conseille toutefois d'éviter de placer la barre dans une pièce de plus de 30-35m², malgré une solide amplification capable de sonoriser de grandes pièces, elle donnera le meilleur d'elle-même dans les espaces de 15 à 30 m².

AudioVideoHD

Nous vous conseillons également

Samsung HW-K950
500 W, Dolby Atmos 5.1.4, 2 entrées/1 sortie HDMI 2.0, Bluetooth, WiFi, DLNA, multiroom
Yamaha RX-A1060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Focal Aria 948 Noyer foncé
Promotion
350 W, 3 voies, HP 21 cm et 16,5 cm FLAX grave/médium, tweeter à dôme inversé

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.