Yamaha A-S1000 Vue principale Pin It
Yamaha A-S1000 Yamaha A-S1000 Yamaha A-S1000 Yamaha A-S1000
Yamaha A-S1000

Impliqué dans de nombreux aspects de la création et de la reproduction musicale, Yamaha s'est toujours engagé avec le plus grand sérieux à créer des éléments qui soient véritablement de "haute-fidélité".
Reprenant les caractéristiques du Yamaha A-S2000 sans les entrées XLR, l'amplificateur audiophile Yamaha Natural Sound A-S1000 procède de cette démarche. En adoptant une nouvelle approche de l'amplification analogique, les ingénieurs Yamaha ont développé un produit qui garantit une amplification parfaitement équilibrée du signal sur l'ensemble des étages. Les composants et la structure même du A-S1000 participent à cette prouesse. Châssis renforcé ultra rigide, montage sur pointes de découplage, alimentation découplée à haute capacité de courant, construction entièrement symétrique, ampli de puissance équilibré flottant, ampli phono discret, chaque élément contribue à l'équilibre de l'ensemble. Côté finition, le Yamaha A-S1000 adopte une ligne résolument "Vintage" très réussie : façade en aluminium brossé, panneaux latéraux en bois massif, potentiomètres rectangulaires (grave, aigu, balance) et commutateurs "à l'ancienne" (On/Off, MM/MC et Mute) rappellent d'heureux souvenirs aux amateurs de vieilles électroniques.
À l'écoute, cet ampli Yamaha séduit avec une image stéréo homogène et bien définie. La reproduction est détaillée, très naturelle. La puissance généreuse assure une excellente dynamique dans les transitoires et permet de piloter sans souci les enceintes réputées "difficiles".
Yamaha signe avec l'A-S1000 un ampli stéréo audiophile tout simplement exceptionnel qui méritera d'être associé au très beau lecteur Yamaha CD-S1000 du fabricant nippon.

À noter que la version Silver du Yamaha A-S1000 existe avec flancs bois et flancs noirs laqués.

Amplification
Puissance 2 x 90 W (8 ohms, 20 Hz - 20 khz, 0,02% THD )
Puissance 2 x 160 W (4 ohms, 1 kHz, 0,7% THD)
Puissance dynamique : 105 W (8 ohms), 135 W (6 ohms), 190 W (4 ohms), 220 W (2 ohms) par canal
Réponse en fréquence : 5 Hz - 100 kHz (0 à -3 dB)
Facteur d'amortissement de 160 (8 ohms, 1 kHz)
Distorsion harmonique totale (20 Hz - 20 kHz) : 0,015 %
Rapport signal sur bruit : 98 dB

Construction
Côtés en bois massif
Châssis ultra rigide
Répartition du poids optimale
Façade aluminium
Pieds extra larges avec pointes de découplages intégrées avec caches pointes magnétiques : pas de propagations de vibrations à l'amplificateur

Conception
Composants audiophiles dédiés
Condensateurs de 24.000µF
Conception symétrique de l'entrée aux sorties enceintes
Amplification Yamaha Floating Balanced Power Amp
Alimentation découplée
Transformateur haute puissance avec régulateur d'ampérage pour prévenir tout risque de détérioration de la qualité du son.
Circuits de réglages graves/aigus totalement séparés avec contrôle numérique.

Contrôle
Interrupteur d'alimentation ON / OFF
Gain sortie casque (- 6 / + 12 dB)
Sélecteur d'enceintes (OFF, A, B, A+B/Bi-câblage)
Réglage de la tonalité Grave / Aigu
Réglage de la balance
Sélecteur d'entrée (bouton rotatif)
Sélecteur de mode pour l'entrée Phono (MM / MC)
Interrupteur Audio Mute (sourdine)
Bouton de commande de volume rotatif

Télécommande aluminium

Connectique
Borniers d'enceintes A/B à vis
1 entrée CD
1 entrée phono MM /MC
1 entrée tuner
1 entrée Line 1
1 entrée / sortie (REC) Line 2
1 entrée main in
1 sortie pre out
1 sortie casque faible impédance discrète avec réglage du gain (-6 / +12 dB)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 137 x 465 mm - Poids : 22 kg
Plus de quarante ans se sont écoulés depuis l'introduction, dans les années 1960, des premiers amplificateurs audio Hi-Fi entièrement transistorisés et leur adoption à très grande échelle. Dans les années 1970, les transistors PNP-NPL hautes performances à un niveau de sortie élevé ont permis la mise au point des amplificateurs de puissance à configuration complémentaire pure qui sont aujourd'hui les plus répandus parmi les amplificateurs audio de haute qualité.

Au cours des dernières années, toutefois, les amplificateurs numériques ont rencontré un grand succès en raison de leur efficacité de conversion élevée et de leur précision de fonctionnement d'une cohérence rare. Ils sont également appréciés pour leur taille et leur poids réduits ainsi que pour leur faible dissipation thermique par rapport aux amplificateurs conventionnels.

Tout cela nous amène à poser la question : comment seront les amplificateurs pour audiophiles de demain ?
En règle générale, deux possibilités sont envisagées : améliorer les amplificateurs analogiques traditionnels à configuration complémentaire pure ou améliorer la qualité du son à l'aide des amplificateurs numériques.

Toutefois, Yamaha a opté pour une troisième voie. Il s'agit d'un tout nouvel amplificateur de puissance flottant et équilibré qui intègre des transistors de puissance qui possèdent la même polarité, sans être complémentaires. Ce nouveau type d'amplificateur offre une symétrie complète des opérations de décharge au niveau de l'étage de sortie et permet une transmission (amplification) parfaitement équilibrée entre la prise d'entrée et le voisinage immédiat de la prise de sortie, réalisant ainsi une prouesse dont les audiophiles rêvent depuis longtemps.
Amplification Yamaha Floating Balanced Power Amp
- Absence de bruit, rapport signal sur bruit amélioré
- Musicalité et transparence avec 2 transistors + et - identiques
- Maîtrise parfaite du mouvement des HP (Push/Pull)
- Alimentation découplée pour éviter le bruit

Circuits de réglages graves/aigus totalement séparés avec contrôle numérique
Le niveau de réglages s'adapte au volume sonore afin de garantir la même qualité de son quel que soit le volume.

Un bon gros ampli puissant et séduisant pour le prix. Ce n'est ni le plus rapide, ni le plus mordant des amplificateurs mais il a cette aisance typique des grosses cylindrées qui en ont sous le capot, même sur les grandes formations à niveau sonore élevé.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Atoll IN100SE Noir
2x100 W, structure double mono, double alimentation, transistors Mos-Fet, forte capacité courant
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.