Câble RCA avec câble de masse phono NorStone Skye RCA - Longueur 0,6 m
Impliqué dans de nombreux aspects de la création et de la reproduction musicale, Yamaha s'est toujours engagé avec le plus grand sérieux à créer des éléments qui soient véritablement de "haute-fidélité".
L'amplificateur audiophile Yamaha Natural Sound A-S2000 procède de cette démarche. En adoptant une nouvelle approche de l'amplification analogique, les ingénieurs Yamaha ont développé un produit qui garantit une amplification parfaitement équilibrée du signal sur l'ensemble des étages. Les composants et la structure même du Yahama A-S2000 participent à cette prouesse. Châssis renforcé ultra rigide, montage sur pointes de découplage, alimentation découplée à haute capacité de courant, construction entièrement symétrique, ampli de puissance équilibré flottant, ampli phono discret, chaque élément contribue à l'équilibre de l'ensemble. Côté finition, le Yamaha A-S2000 adopte une ligne résolument "Vintage" très réussie : façade en aluminium brossé, panneaux latéraux en bois massif, potentiomètres rectangulaires (grave, aigu, balance) et commutateurs "à l'ancienne" (On/Off, MM/MC et Mute) rappellent d'heureux souvenirs aux amateurs de vieilles électroniques.
À l'écoute, cet ampli Yamaha séduit avec une image stéréo homogène et bien définie. La reproduction est détaillée, très naturelle. La puissance généreuse assure une excellente dynamique dans les transitoires et permet de piloter sans souci les enceintes réputées "difficiles".
Retour gagnant dans l'univers de la haute-fidélité pour Yamaha qui signe, avec le Yamaha A-S2000, un ampli stéréo audiophile tout simplement exceptionnel qui méritera d'être associé au très beau lecteur Yamaha CD-S2000 du fabricant nippon.
À noter que la version Silver du Yamaha A-S2000 existe avec flancs bois et flancs noirs laqués.
"Aucun doute ne plane quant à la capacité d'analyse de cet amplificateur. le jeu des guitares très fouillé (Mark Curry), la foule et l'ambiance de la salle (applaudissements), la voix enrouée, l'orchestre (Marche Egyptienne), tout cela est reproduit dans le moindre détail mais sans excès, très naturellement." Sur les voix, "la sensation qui prédomine est la neutralité et la transparence (Ella Fitzgerald). Les sonorités sont superbes avec des timbres chatoyants (tout le jeu de l'orgue)."
Revue du Son et du Home-Cinéma
"Cet A-S2000 réussit le tour de force de détourer chaque timbre, chaque son avec une précision exemplaire, tout en offrant une réserve de dynamique, une impression de puissance - intelligemment - contenue permanente. (...) On apprécie également la qualité de l'entrée Phono, la présence de l'entrée symétrique CD, et même les correcteurs de timbre, faciles à doser dans la progressivité. Le Yamaha A-S2000 est aussi capable d'alimenter pratiquement toutes les enceintes acoustiques, mêmes celles à faible rendement ou charge complexe, et conserve ses caractéristiques sonores contre vents et marées, avec une souplesse et un plaisir d'utilisation que ne peuvent revendiquer des appareils aujourd'hui très minimalistes de conception."
What Hi-Fi ? Son et Home Cinema
"Le A S2000 est le complément idéal de l'excellent lecteur CD S2000. ils ont été développés conjointement et leur mariage est évidement harmonieux. Le A S2000 est un beau bébé de 23 kg (oui vous avez bien lu) doté d'un carénage superbe et d'une connectique d'une grande qualité. L'interface utilisateur est très bien faite et offre un grand luxe de réglages. le circuit est totalement symétrique et basé sur une alimentation virtuellement insuturable. Cependant le japonais ne galvaude pas ses chiffres et n'annonce que 90 watts. En revanche, à l'écoute, on ressent aisément cette très belle impression de puissance. Le spectre reproduit est large est s'affirme avec autorité. L A-S2000 est indéniablement musclé mais ne le crie pas sur le toits. IL présente une précision et une onctuosité dignes d'électroniques plus onéreuses. Cet ampli est charnu et lustré, ce qui apporte au voix ce grain inimitable et cette belle couleur. La scène sonore est bien large et surtout très aérée."
Haute Fidelité