Marantz SR-6011 Vue principale Pin It
Marantz SR-6011 Vue principale Marantz SR-6011 Vue arrière Marantz SR-6011 Vue Accessoire 1 Marantz SR-6011 Vue technologie 1

Récompensé par la presse

Points forts

  • Performances audio
  • HDMI 2.0 compatible 4K HDCP 2.2
  • WiFi dual band et Bluetooth
  • AirPlay et DLNA
  • Lecture audio HD (FLAC & DSD jusqu'à 5,6 MHz)
  • Dolby Atmos 5.2.4

Produits associés

NorStone CL150 Classic (25 m)

NorStone CL150 Classic (25 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 25 mètres

NorStone Arran HDMI (1,5 m)

NorStone Arran HDMI (1,5 m)

Câble NorStone Arran HDMI - Longueur 1,5 m

Tout savoir sur Marantz

4.6 sur 5 (Moyenne sur 596 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Marantz SR-6011

Le Marantz SR-6011 est un amplificateur 9.2 capable de délivrer jusqu'à 110 Watts dans des conditions hi-fi. Il constitue le milieu de gamme de la nouvelle génération SR-x11 de Marantz et remplace l'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6010. Tout comme son prédécesseur, il embarque les meilleures technologies actuelles. Ainsi on retrouve en matière de son : une prise en charge des plateformes de musique en ligne (dont Spotify), la diffusion sans fil grâce à AirPlay pour les appareils Apple, ou encore le Bluetooth pour ceux fonctionnant avec Android. En vidéo, on retrouve une prise en charge de l'UHD-4K, de la norme anticopie HDCP 2.2, ou encore un scaler certifié ISFccc compatible 4K. Cet amplificateur introduit plusieurs nouveautés qui le distinguent de son prédécesseur : l'ajout de deux canaux amplifiés supplémentaires, l'autocalibration Audyssey MultEQ XT32, la prise en charge des fichiers DSD à 5,6 MHz, l'ajout d'un contrôleur WiFi plus rapide et plus fiable grâce à la prise en charge du dual band (2,4 et 5 GHz), ainsi qu'une nouvelle application de contrôle.

Marantz SR-6011

Marantz SR-6011 : amplification 9.2 et pré-out 11.2

Déjà compatible avec les nouveaux formats audio multicanaux de Dolby (Dolby Atmos) et DTS (DTS:X) lors de la précédente génération, cet amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011 permet encore plus d'immersion dans les films grâce à l'ajout de 2 canaux amplifiés supplémentaires. Ainsi il est possible de mettre en place un installation home-cinéma 7.1.2 ou 5.1.4 pour profiter d'une restitution sonore encore plus réaliste.

L'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011 est doté d'un lot de sorties Pré-Out (11.2). Ainsi, cette présence permet d'envisager l'utilisation d'un amplificateur de puissance pour profiter d'une expérience home-cinéma encore plus immersive, toujours plus proche d'une véritable salle de cinéma.

Marantz SR-6011 : HDAM et autocalibration Audyssey MultEQ XT32

Le Marantz SR-6011 est conçu pour répondre aux besoins des amateurs de home-cinéma à la recherche d'un appareil performant et fonctionnel. Cet amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011 est doté des modules d'amplification HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module). Cette technologie est propre à la marque américaine et a été ici développée spécialement par l'ingénieur emblématique Ken Ishiwata. Les modules HDAM permettent des tensions électriques plus élevées et contribuent à la musicalité de cet amplificateur grâce à une meilleure cohérence de la scène sonore. L'ensemble développe une puissance très confortable de 9x185 Watts (sous 6 Ohms). De quoi alimenter confortablement la majorité des packs d'enceintes home-cinéma.

L'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011 embarque les algorithmes de la suite Audyssey Platinium Built-In. Ainsi on retrouve la technologie d'autocalibration Audyssey MultEQ XT32. Cette dernière permet d'analyser le son restitué par les enceintes et le ou les caissons de basses dans le but de l'adapter à la configuration de la pièce d'écoute. Sont également présents : l'algorithme Audyssey Dynamic Volume (lissage des écarts de volume), Audyssey Dynamic EQ (adaptation de la tonalité sonore), Audyssey LFC ou encore Audyssey Sub EQ HT (optimisation de la restitution sonore avec deux caissons).

Marantz SR-6011 : WiFi dual band et nouvelle application de contrôle

L'ampli home-cinéma Marantz SR-6011 se distingue de son prédécesseur par l'intégration d'un nouveau contrôleur réseau pour le WiFi. Celui-ci est désormais compatible dual band (2,4 et 5 GHz). Cette intégration signifie que l'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011 peut être connecté à un réseau WiFi utilisant la bande de fréquence des 5 GHz. Plus rapide que la bande de fréquence des 2,4 GHz, cette compatibilité permet une meilleure stabilité de la connexion internet sans fil.

L'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011 intègre par ailleurs d'autres contrôleurs réseau, l'un destiné à une connexion en filaire (Ethernet), l'autre à une liaison sans fil Bluetooth. L'ensemble de cette connectivité permet un accès à internet pour bénéficier des radios web ainsi que des plateformes de musique en ligne comme Spotify par exemple (compte Premium requis). Connecté à un réseau local, l'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011 peut rechercher les fichiers audio partagés par plusieurs ordinateurs ou NAS et le lire grâce au protocole DLNA.

Le streaming sans fil grâce à la technologie Apple AirPlay est également assuré par l'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011. Ainsi la transmission de la musique est simplifiée pour les utilisateurs d'iTunes et les possesseurs de Mac, d'iPhone, d'iPod touch et d'iPad. L'amplificateur s'allume d'ailleurs automatiquement lorsqu'il est sollicité en fonction AirPlay. Le récepteur Bluetooth permet quant à lui la lecture de tout fichier audio depuis les smartphones et tablettes Apple, Android et Windows, mais aussi depuis tout ordinateur compatible Bluetooth, dans la limite de 10 mètres.

Une nouvelle application disponible gratuitement sur les tablettes et smartphones Android et Apple permet le contrôle de l'amplificateur en plus de la télécommande habituelle. Dotée d'une interface entièrement repensée, l'application Marantz 2016 AVR Remote permet le contrôle de la lecture, la création de playlists, la modification des paramètres de l'amplificateur home-cinéma ou encore l'accès aux services de musique en ligne.

Marantz 2016 AVR Remote pour Marantz SR-5011

Application Marantz 2016 AVR Remote compatible avec l'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011

Marantz SR-6011 : fichiers FLAC HD et DSD supportés

Le Marantz SR-6011 est maintenant compatible avec les fichiers haute résolution DSD à 5,6 MHz en plus des fichiers DSD 2,8 MHz. De nombreux formats de fichiers sont également lisibles par l'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011. La prise en charge des fichiers MP3, M4A, ainsi que les fichiers WAV ou encore FLAC est assurée jusqu'à 24 bits et 192 kHz. L'ensemble de ces fichiers sont lisibles sur une clé USB ou un disque dur externe grâce au port USB présent en façade ou bien en réseau grâce au protocole DNLA. Pour ne rien gâcher, la lecture peut être effectuée en mode gapless pour les fichiers FLAC, WAV, ALAC (Apple Lossless) et DSD, soit sans silence entre les fichiers : bien pratique pour l'écoute de concerts par exemple.

Marantz SR-6011 : connectique complète et zone 2

L'amplificateur Marantz SR-6011 propose une connectique très large, permettant de satisfaire aux besoins du plus grand nombre. On retrouve ainsi pas moins de huit entrées HDMI, dont une en façade, deux sorties HDMI, deux entrées vidéo composantes et une sortie vidéo composante. On retrouve également trois entrées composites (dont une sur la façade) et une sortie du même type (à l'arrière). L'ensemble de ces entrées peuvent être renommées pour plus de confort d'utilisation.

En matière de son, de nombreuses entrées sont disponibles sur l'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011. On retrouve donc six entrées RCA stéréo (dont une sur la façade), une entrée phono pour profiter facilement de la musique sur disque vinyle, une entrée pré-in format 7.1, une sortie Zone 2 format RCA, ainsi qu'une sortie pré-out 11.2. En matière de son numérique, cet amplificateur est doté de deux entrées coaxiales ainsi que de deux entrées optiques.

On retrouve également deux entrées pour la radio (FM et AM), une sortie DC OUT 12 V, une entrée infrarouge pour un récepteur IR externe, un port RS-232C pour le contrôle de plusieurs appareils Marantz, ainsi qu'une entrée et une sortie télécommande format RCA.

Marantz SR-6011

La connectique très complète de l'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011

Très complet, et performant, l'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6011 est un excellent choix pour réaliser une installation home-cinéma performante. Grâce à l'ensemble des technologies qu'il intègre (HDMI 2.0a, Audyssey MultEQ XT32, WiFi Dual Band, etc.) il est idéal pour répondre aux besoins demain.

Amplification
Amplificateur 9.2
Puissance de sortie (sous 8 Ohms, 20 Hz à 20 kHz, DHT 0,08 %, 2 canaux) : 110 W
Puissance de sortie (sous 6 Ohms, à 1 kHz, DHT 0,07 %, 2 canaux) : 150 W
Puissance de sortie (sous 6 Ohms, 1 canal) : 185 W
Rapport signal /bruit : 102 dB

Conception
Topologie d‘amplification basée sur la réaction d’intensité
Modules HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Modules)
Composants audio de haute qualité

Audio
Décodeurs intégrés :
DTS-HD Master, DTS:X, DTS Neural:X, DTS 5.1, DTS-ES, DTS 96/24
Dolby True HD, Dolby Atmos, Dolby Surround, Dolby Digital Plus, Dolby Digital EX, Dolby Pro-Logic IIz
Multicanal d'après stéréo
Mode Atmos : 5.2.4
Amélioration des données audio compressées : MDAX2

Vidéo
Conversion vidéo CVBS / HDMI, comp. / HDMI
Mise à niveau et traitement vidéo 1080p, 30/25/24 Hz 4K
Certification ISF
Dernière version HDMI avec résolution 4:4:4 60 Hz 4K
Huit entrées/deux sorties HDMI (60 Hz 4K, 3D, ARC, HDR, BT2020)
Prise en charge HDCP 2.2 complète au niveau de toutes les entrées
Traitement vidéo élaboré avec mise à niveau des signaux vidéo numériques et analogiques jusqu’à 4K

Réseau
Certification DLNA (version 1.5)
Formats destructifs MP3 / WMA / AAC
Formats non compressés FLAC / ALAC / WAV / AIFF
Streaming DSD (2,8 et 5,6 MHz)
FLAC HD 192/24
WAV 192/24
ALAC 96/24
Lecture en continue (FLAC, WAV, ALAC, DSD)
Streaming audio AirPlay
Compatibilité Windows PlayTo/Windows 8/RT
Radio Internet (vTuner)
Spotify Connect
Compatibilité avec l’application Marantz 2016 AVR Remote pour Android/iOS
Ethernet / Wi-Fi (antenne double compatible dual band)

Radio
Tuner FM/AM

Connectivité sans fil
Bluetooth
WiFi IEEE 802.11 a/b/g/n (Dual Band)

Fonctions de confort
Configuration automatique des enceintes à l’aide du microphone Audyssey MultEQ XT32
Audyssey Dynamic EQ / Dynamic Volume / LFC / Dynamic Sub EQ HT
Pass-through HDMI en mode veille
Pass-through vidéo 3D
Canal de retour audio (ARC)
Interface utilisateur graphique avancée avec affichage à l’écran (Advanced GUI)
Superposition de l’interface utilisateur graphique sur HDMI
Assistant de configuration (anglais, allemand, français, espagnol, italien, néerlandais, suédois, polonais, russe)
Quatre préréglages Smart Select 4 presets
Répartiteur variable
Redirection optimisée des basses sans caisson

Connectique
Entrées/sortie vidéo composites : 3+1 / 1
Entrées/sortie vidéo composantes : 2 / 1
Entrées/sorties HDMI : 7+1 / 2
Entrées audio analogiques : 5+1 / 0
Entrée audio optique numérique : 2
Entrée audio coaxiale numérique : 2
Sortie Pre-out multicanal (11.2)
Sortie Pre-out audio Zone 2
Sorties caisson de basses : 2
Entrée audio multicanal (7.1)
Borniers enceintes A/B
Fonction Bi-Amp ou Front B ou hauteur (réglage 5.1 canaux)
Borne d’enceinte surround ou multi-pièces après attribution
Contrôle RS232/Contrôle Web
Voyant clignotant infrarouge entrée
Bus à distance Marantz
Réseau : (mise à jour/contrôle IP)
Entrées avant : audio / composite / HDMI / USB
Sortie Jack 6,35 mm en façade
Audio USB / pour iPod / pour iPhone

Alimentation
Consommation électrique : 680 W
Consommation électrique sans production de son (mode ÉCO activé / désactivé) : 50 W / 80 W
Consommation en veille : 0,2 W (avec CEC 0,5 W)

Généralités
Dimensions maximales (L x H x P) : 440 x 161 x 398 mm
Poids : 12,5 kg

Extrêmement versatile, le SR6011 est l'exemple même de l'amplificateur A/V capable de délivrer de solides prestations Home-cinéma. L'image sonore est spatieuse, les dialogues clairs et intelligibles en toutes circonstances, et le grave puissant mais sans débordément. La qualité de la préamplification Marantz permet également de profiter d'une musicalité remarquable lors des écoutes stéréo en Pure Direct. Moins surprenant même si toujours agréable, il profite de nombreuses fonctionnalités de lecture audio réseau/USB, une connectique particulièrement complète, et un scaler 4K avec modes ISF qui, à défaut d'impressionner, pourra toujours dépanner à l'occasion en fonction de la qualité de la mise à l'échelle de son diffuseur.

AV-HD

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A1060 Noir
Promotion
7.2, 110 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Yamaha RX-A860 Noir
Promotion
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Onkyo TX-NR676E Noir
7.2, 165 W crête, HDMI 2.0 3D/ARC/4K, HDR et Dolby Vision, WiFi/Ethernet, AirPlay, Chromecast Built-in, DTS Play-Fi, calibration AccuEQ, Bluetooth, phono MM, OSD HDMI, Zone 2
Yamaha MusicCast RX-V683 Noir
7.2, 90 W /canal, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR 10 et Dolby Vision, Dolby Audio, calibration YPAO, Bluetooth bi-directionnel, gapless, phono MM, zone 2 ligne et amplifiée

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.