Klipsch PowerGate Vue principale Pin It
Klipsch PowerGate Vue principale Klipsch PowerGate Vue arrière Klipsch PowerGate Vue 3/4 droite Klipsch PowerGate Vue Accessoire 1 Klipsch PowerGate Mise en situation 1 Klipsch PowerGate Mise en situation 2 Klipsch PowerGate Mise en situation 3 Klipsch PowerGate Vue de détail 1 Klipsch PowerGate Vue de détail 2 Klipsch PowerGate Application
Klipsch PowerGate

Exceptionnel ! Pour l'achat de ce Klipsch PowerGate et pour 1 € de plus recevez le lecteur réseau Bluetooth/WiFi Harman-Kardon Adapt (valeur 49 €). Pour en profiter, validez le code HKDPT17 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, valable dans la limite des stocks disponibles).

Test Klipsch PowerGateL'ampli-réseau connecté Klipsch PowerGate appartient à la gamme d'appareils audio multiroom Klipsch Stream du fabricant américain. Compact et discret, il embarque pourtant tout le nécessaire pour amplifier une paire d'enceintes compactes voire une paire d'enceintes colonne de bonne sensibilité (88 dB ou plus) et écouter sa musique depuis de multiples sources. Il dispose par ailleurs d'un DAC compatible PCM 24 bits / 192 kHz et d'une connectivité réseau pour accéder aux webradios, aux services de musiques en ligne et aux musiques partagées sur le réseau via une application dédiée à télécharger sur un smartphone ou une tablette. Cette dernière lui permet également d'intégrer un système audio multiroom exploitant la technologie DTS Play-Fi.

Klipsch PowerGate

L'ampli connecté Klipsch PowerGate délivre 2 x 50 Watts sous 8 Ohms et peut alimenter directement une paire d'enceintes compactes ou une paire d'enceintes colonne. Sa sortie pré-amplifiée permet également de l'associer à un ampli de puissance pour alimenter des enceintes très exigeantes. La sortie LFE autorise par ailleurs l'ajout d'un caisson de basses si nécessaire.

Klipsch PowerGate : DTS Play-Fi, app iOS/Android

L'ampli connecté Klipsch PowerGate est conçu pour être utilisé avec l'application dédiée Klipsch Stream disponible gratuitement sur smartphone et tablette fonctionnant sous Android et sous iOS (Apple). Une fois l'application téléchargée et lancée, on peut connecter l'ampli Klipsch PowerGate au réseau local via Wi-Fi pour diffuser sa musique sans fil. Pour ce faire, Klipsch s'appuie sur la technologie Play-Fi signée DTS. Cette dernière assure une parfaite synchronisation entre les différents éléments du système multiroom afin de supprimer toute latence, offrant une qualité audio haute fidélité optimale. Plusieurs enceintes ou appareils compatibles DTS Play-Fi peuvent ainsi être disséminés dans l'appartement ou la maison et diffuser la même musique partout, ou des musiques différentes dans différentes pièces.

Klipsch PowerGate

L'application Klipsch Stream permet de configurer l'ampli connecté Klipsch PowerGate mais aussi de contrôler la lecture audio : musiques partagées, webradios et services de musique en ligne (Deezer, Spotify...) peuvent être sélectionnés d'un simple geste sur l'écran tactile d'un smartphone ou d'une tablette.

La technologie Play-Fi garantit une parfaite compatibilité entre tous les produits qui l'adoptent, quel que soit leur fabricant. Vous n'êtes donc pas prisonnier d'un système vous obligeant à choisir uniquement des appareils de la même marque pour étendre votre système audio multiroom. L'application de pilotage développée par Klipsch peut ainsi diffuser la musique vers toutes les enceintes et tous les appareils Play-Fi enregistrés sur le réseau local, qu'il s'agisse de l'ampli connecté Klipsch PowerGate, d'enceintes Klipsch Stream ou de produits d'autres marques compatible DTS Play-Fi.

Klipsch PowerGate

La façade de l'ampli connecté Klipsch PowerGate permet de contrôler facilement le volume sonore et de sélectionner la source à écouter. Une prise casque est également présente. Le contrôle peut également s'effectuer avec la télécommande fournie ou depuis l'application.

Klipsch PowerGate : DLNA, Spotify, Deezer, webradios

Outre la lecture des fichiers audio présents sur le smartphone ou la tablette, l'application Klipsch Stream permet d'accéder à toutes les musiques partagées sur le réseau local via le protocole DLNA. Les musiques enregistrées sur un ordinateur ou stockées sur un NAS connecté au réseau local sont donc également accessibles. Les services de streaming audio en ligne tels que Pandora, Deezer, Songza ou encore Spotify ainsi que des milliers de webradios peuvent aussi être écoutés. La distribution de la musique dans les différentes zones d'écoute s'effectue directement depuis l'application qui permet de regrouper facilement plusieurs enceintes ou de les dissocier selon les besoins.

Klipsch PowerGate

Particulièrement à l'aise pour la diffusion des musiques sans fil, l'ampli connecté Klipsch PowerGate possède également une entrée auxiliaire mini-jack, une entrée ligne RCA commutable en entrée Phono pré-amplifiée (pour brancher une platine vinyle), une entrée optique et un port USB audio ( pour le branchement direct d'un ordinateur). La musique de tout appareil connecté peut alors être reproduite par les enceintes alimentées par le Klipsch Powergate mais aussi diffusée sans fil vers tous les appareils compatibles DTS Play-Fi de la maison.

Klipsch PowerGate

Grâce à l'entrée Phono RCA, il est possible d'écouter ses disques vinyle avec l'ampli connecté Klipsch PowerGate, en diffusant la musique sur les enceintes ou en reliant un casque à l'ampli. La musique de la platine vinyle peut également être diffusée sans fil dans toute la maison, via la technologie DTS Play-Fi.

Idéal pour bénéficier de tout le confort de la musique sans fil avec une amplification solide et une connectique analogique et numérique suffisante pour tous les besoins actuels, l'ampli connecté Klipsch PowerGate et tout l'écosystème multiroom Klipsch Stream qui lui est attaché constituent également une solution de diffusion audio pour toute la maison efficace et simple d'emploi.

Amplification
2 x 50 W (continu) / 2 x 100 W (crête) sous 8 ohms, <0.04% THD+N, 1kHz
2 x 75 W (continu) / 2 x 150 W (crête) sous 6 ohms, <0.06% THD+N, 1kHz
2 x 100 W (continu) / 2 x 200 W (crête) sous 4 ohms, <0.08% THD+N, 1kHz

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz, +/- 0,1dB, 6 ohms
Rapport signal/bruit : >90 dB @ 50W, 8 ohms

Connectivité
USB Audio (Type B)
Wi-Fi (pour multiroom DTS Play-Fi)
Bluetooth
Entrée commutable RCA Ligne/Phono MM
Entrée Aux. mini-jack 3,5 mm
Entrée optique
Port USB A (mise à jour logicielle) 
Sortie caisson de basse (LFE Mono)
Sortie Ligne RCA
Sortie casque (mini-jack 3,5 mm en façade)
Entrée/sortie réseau Ethernet

Généralités
Dimensions (LxHxP) : 254 x 63,5 x 152,4 mm
Poids : 1,36 kg

Finition
Noir

Alimentation
Tension secteur : 110/240 VAC

Accessoires fournis
Télécommande IR
Câble optique Toslink
Câble USB Type B
Câble stéréo mini-jack vers mini-jack
Câble alimentation secteur

NB : pour s'assurer que l'appareil Klipsch Stream dispose de la dernière version de firmware, il est recommandé de le connecter en Ethernet à la box pour faire une éventuelle mise à jour avant de lancer la procédure de configuration WiFi.

Nous vous conseillons également

Denon Ceol RCD-N9 Blanc
Promotion
2x65 W, DAC 24 bits / 192 kHz, CD, USB, Bluetooth NFC, Airplay, DLNA, vTuner, Spotify, app iOS et Android, FM
Yamaha MusicCast R-N402D Noir
Promotion
2x100 W, enceintes A/B, multiroom, DAC 24 bits, DSD 5,6 Mhz, USB, WiFi, AirPlay, Bluetooth
Onkyo TX-8130 Noir
Promotion
2x115W, technologie WRAT, DAC 32 bits / 384 kHz, entrées S/PDIF, USB et Ethernet, préampli RIAA phono
Harman Kardon HK-3770
2x120 W, DLNA, USB compatible iPod, iPhone & iPad, entrées S/PDIF, radios web, tuner FM, préampli RIAA MM, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.