25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Yamaha A-S301
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
MAGNMA400

Description

Points forts

  • Préamplification à tube ECC88
  • Audiophile
  • Châssis en aluminium
  • Connectique complète

Magnat MA-400

L'amplificateur stéréo Magnat MA-400 est un modèle hybride avec une section préamplification à tubes et amplification classique, délivrant 2x40 watts. Autant le dire immédiatement : l'amplificateur Magnat MA-400 est un produit haut de gamme proposé à prix très serré. C'est rare, surprenant même, mais véridique, la marque allemande ayant décidé de démocratiser les électroniques à tubes. Pour rappel, les tubes étaient utilisés en électronique bien avant les transistors, ces derniers les ayant supplantés grâce à leur puissance supérieure et leur encombrement réduit. Reste que les tubes fleurissent encore sur bon nombre d'électroniques audiophiles et dans la plupart des amplificateurs pour guitares électriques. Si vous avez aimé les riffs de Jimmy Hendrix ou plus récemment du groupe Muse, sachez que ce son envoutant des guitares est à mettre au crédit des tubes. C'est dire si leur musicalité est évidente !

L'amplificateur stéréo Magnat MA-400 utilise une triode ECC88 pour son étage d'entrée, l'idée étant de donner au son de la source (CD, SACD, DAC, baladeurs, etc) un aspect naturel, chaud et vivant. Le tube du Magnat MA-400, d'une grande fiabilité, a été soumis à un rodage d'une soixantaine d'heures. La section amplification est confiée à des amplis opérationnels à large bande, l'ensemble étant alimenté par un transformateur torique largement dimensionné. Le châssis du Magnat MA-400 respire le sérieux, avec une façade en aluminium brossé de 5 mm d'épaisseur et un hublot laissant apparaître la douce lueur de la section à tubes. La façade abrite également un écran LCD, une entrée ligne mini-jack et une sortie casque. Cette connectique est complétée à l'arrière par 4 entrées ligne RCA stéréo et une entrée phono pour platines vinyle avec cellule à aimant mobile. Les borniers à vis compatibles fiches bananes sont volumineux, pour utiliser éventuellement du câble de forte section.

Enfin, la télécommande en aluminium permet de piloter d'autres appareils de la gamme, et notamment le lecteur CD Magnat MCD 450. L'amplificateur Magnat MA-400 est une valeur sûre des modèles à tubes.

Caractéristiques

Préamplification à tube ECC88
Façade en aluminium brossé de 5 mm d'épaisseur
Télécommande en aluminium 

Mesures
Puissance : 2x40 W sous 4 ohms (20 Hz à 20 kHz, DHT < 1 %)
Puissance : 2x32 W sous 8 ohms (20 Hz à 20 kHz, DHT < 1 %)
Puissance en crête à 1 kHz sous 4 ohms : 150 W
Réponse en fréquences : 8 Hz à 120 kHz (- 3 dB) et 20 Hz à 20 kHz (+- 0,2 dB)
Réponse en fréquences entrée phono : 20 Hz à 20 kHz (+- 0,3 dB)
Sensibilité et impédance d'entrée : 550 mV et 10 kohms (ligne)
Sensibilité et impédance d'entrée : 2 mV et 47 kohms (phono)
Filtre subsonic : 16 Hz avec pente du 3e ordre
Rapport signal /bruit : 95 dB (ligne)
Rapport signal /bruit : 80 dB (phono) 

Connectique
4x entrées ligne stéréo RCA
1x entrée ligne mini-jack
1x entrée phono MM
1x sortie ligne stéréo monitoring TAPE
1x sortie casque jack 6,35 mm

Généralités
Consommation max. : 150 W (1 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 430 x 91 x 287 mm
Poids : 5,8 kg

Les tubes intégrés à cet appareil bénéficient d'une garantie de 3 mois.

Avis

4,3/5
3 avis
5
33%
4
67%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • jmlfocal
    Publié le 29 septembre 2015
    4/5
    Fabuleux... mais...

    La section préampli à tubes fait formidablement son travail. Sur le morceau Sarandande joué sur clavecin (cd test n°16 Revue du son) la résolution est sublime, j'ai redécouvert le morceau, beaucoup plus d'information sont retranscrites par rapport à un intégré à transistors (d'entrée de gamme comme celui là). C'est extrêmement détaillé, fouillé, sans jamais tomber dans une quelconque froideur chirurgicale, au contraire; c'est doux, humain, naturel. Je n'écoute jamais ce morceau en entier, car je dois le dire; je ne suis pas un grand fan de musique classique sur clavecin, mais là, je n'ai pas pu m'arrêter tellement c'était beau, le son est littéralement envoûtant. Je l'ai même remis une seconde fois. Les voix sont sublimes, c'est comme ci on nappait cette tonne d'information binaire, cette suite de 1 et de 0 d'une chaleur humaine, de vie... L'expression "c'est un intégré vivant" prend ici tout son sens. L'artiste est là, à coté de vous... la voix est chaleureuse, soyeuse, douce, on a envie de tout, sauf d'éteindre le cd. Un véritable plaisir, le temps s'arrête. Les aiguës sont les plus surprenants; les micros détails sont extrêmement nombreux, le son est riche, claire et doux à la fois, deux qualités d'habitudes aux antipodes. En effet la clarté et la richesse de ce signal se font toujours au détriment de la douceur sur les amplis d'entrée de gamme, quand combien même ces derniers seraient capables de délivrer un signal riche d'information. (Preuve aussi que les Antal EZ peuvent aller très loin. (enceintes utilisés lors du test).) Le bémol maintenant. Les basses manquent terriblement d'assise, de charpente, de présence. Si vous aimez les rythmes soutenus à la batterie, les graves lourds et puissants, passez votre chemin. Pour moi c'est un formidable ampli, qu'aucun intégré à transistor dans la même tranche de prix ne pourra égaler dans la restitutions des détails, de la douceur et dans son coté charnel. Il m'a procuré un plaisir d'écoute jamais atteint dans cette gamme (sauf pour les basses...) J'oubliais, la restitution des cuivres... bluffante! A recommander sans aucune réserve pour tout les amoureux de musique classique, de guitare, de piano... etc. J'aurais envie de dire que cet intégré apporte sa couleur au message musical, mais j'ai un doute sur l'objectivité d'une telle affirmation, donc pour conclure, même si il le fait, cette couleur est tout simplement magnifique et surtout: jamais fatigante.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Mitch24
    Publié le 22 juillet 2014
    4/5
    Vraiment satisfait

    Acheté d'occasion, j'ai pu l'essayer avec mes excellentes enceintes B&W DM4 vieilles de 30ans et des plus récentes (mais quand même de 1989 si je ne me trompe pas) des Magnat Magnasphère Lamda 10. Le résultat est meilleur avec les Magnat. Peut-être que les B&W sont trop difficiles à gérer, je ne sais pas. Mais, j'ai été agréablement surpris en trouvant par hasard, l'existence du menu en appuyant sur le potentiomètre du volume qui permet de régler les aigus, les basses, la sensibilité d'entrée et le loudness, ce qui n'est pas négligeable. Il y a les connections qu'il faut, sauf peut-être une connecion optique, mais il existe des convertisseurs optique-RCA pas chers, une sortie subwoofer, car ca manque de profondeur pour certains morceaux ou alors la possibilité de mettre une 2ème paire d'enceintes qui aurait été topissime.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    puppahifi
    Publié le 20 février 2014, suite à un achat le 28 janvier 2014
    5/5
    Comblé

    Je redécouvre mes vinyles grâce à ce matériel. J'ai, à côté, un marantz PM7200 très dynamique, mais la chaleur que dégage ce petit ampli est surprenante... A moindre coût! L'ensemble est utilisé avec des enceintes de bibliothèque B&W. Rien à redire, si ce n'est la prise casque : une fois celui-ci branché, les enceintes se taisent, pas d'autre choix...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses