Energy est un fabricant d'enceintes qui ne fait pas assez parler de lui. Les produits proposés par cette firme canadienne, sont toujours d'excellente facture et répondent à des critères de qualité très exigeants. Des performances phénoménales, une esthétique soignée, une intégration parfaite et une technologie éprouvée font des enceintes Energy des valeurs sûres du marché de la Hi-Fi, et désormais du home-cinéma. Du caisson compact pour les petites pièces au modèle à fort niveau de pression acoustique pour les grands espaces et les salles dédiées home-cinéma, les caissons Energy combinent fonctionnalités, puissance et performance avec des dispositifs de sûreté permettant d'assurer un registre de grave tout en punch.
Le ESW8 sait répondre aux moindres sollicitations des pistes Dolby Digital et DTS. Rapide, son registre de grave s'exprime avec fougue dès que le canal LFE envoie du signal son vers le caisson. Une excellente opportunité de s'équiper avec un bon caisson de 200 watts pour un prix vraiment sympa.
Caractéristiques
Conception bass-reflex avec évent en façade
Basse : diamètre de 200 mm (8") Puissance : 200 W Bande passante : 30 -150 Hz (+/-3 dB)
Réglage de la coupure de fréquence variable entre 40 et 150 Hz Contrôle du volume Entrées et sorties ligne RCA et entrées enceintes Réglage de phase : 0 - 180 degrés Témoin d'indication de fonctionnement + bouton Auto/On/Off
Dimensions (LxHxP) : 321 x 321 x 321 mm - Poids : 8,94 kg
Notes techniques
En dessous d'une certaine fréquence (basses et infra-basses) les sons émis par le caisson de grave ne sont plus directifs. En fait, nous n'en percevons plus la provenance, l'oreille humaine ne parvient pas à situer spatialement l'origine du son. Cette fréquence est située autour des 100 Hz. Il est donc recommandé de couper (réglage de la fréquence de coupure) le plus bas possible le registre de grave du caisson pour avoir plus de liberté dans son placement dans la pièce.