Le casque HFI-450 fait partie des derniers nés de la gamme HFI, développée par la firme bavaroise Ultrasone. Au regard de ses performances, il s'impose indéniablement comme une option à privilégier dans sa catégorie de prix. Les premières louanges vont aux haut-parleurs de 40 mm qui ont judicieusement été conçus en mylar. Ils autorisent de ce fait une reproduction précise et peu colorée du signal source. Une caractéristique importante lors d'une utilisation en studio, en soirée, ou même à la maison. La conception de type fermé offre une bonne isolation sonore, et se traduit par un confort d'utilisation renforcé. A l'écoute, les gammes de fréquences sont bien restituées, et la technologie S-Logic apporte une touche naturelle à un ensemble bien détaillé. Ce casque saura par ailleurs prendre soin de votre système auditif, puisqu'il réduit la pression acoustique de 40 % par rapport à un casque classique, tout en assurant un volume équivalent. Fiable et pliable, le HFI-450 pourra donc être emporté où bon vous semble. En avion ou dans le train, oubliez votre environnement et laissez la musique s'exprimer pleinement ! Le casque Ultrasone HFI-450 respire la fiabilité et la polyvalence. Il comblera aussi bien les utilisateurs en studio, que les auditeurs soucieux d'écouter leurs MP3 dans de bonnes conditions.
Caractéristiques
Conception Type : dynamique, fermé Technologie S-Logic Natural Surround Écoute sécurisée Bande passante : 20 Hz - 20 kHz Impédance : 32 ohms Niveau de pression acoustique : 96 dB Haut-parleurs en mylar de 40 mm
Généralités Longueur du câble : 3 m Poids : 265 g (sans câble)
Notes techniques
Réponse en fréquence La réponse en fréquence d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Conception close Les casques fermés offrent une isolation passive qui permet de s'affranchir des bruits environnants. Ils sont adaptés à la prise de son en studio car, une fois posé sur vos oreilles, le son ne sort pas à l'extérieur du casque. Il n'y a ainsi aucun risque d'entendre le retour de casque dans le micro.