Le casque DJ Ultrasone HFI-580 se distingue par ses excellentes performances dans le registre grave, qui le destinent tout particulièrement à l'écoute de musiques rythmées avec lignes de basses et percussions à foison. Ses transducteurs en mylar de 50 mm donnent un impact physique à l'écoute, tout en étant capables de nuances. Avec une bande passante de 10 Hz (!) à 22 kHz, l'Ultrasone HFI-580 saura vous impressionner. Ce casque DJ bénéficie d'oreillettes pivotantes et d'un câble unilatéral, pour une latitude de mouvements et une souplesse d'utilisation maximales.
Caractéristiques
Conception Type fermé, supra-aural Oreillettes rotatives
Haut-parleurs Transducteurs dynamiques en mylar de 50 mm Technologie S-Logic Natural Surround Sound
Mesures Réponse en fréquence : 10-22.000 Hz Impédance 32 ohms Niveau sonore maximum : 101 dB
Accessoires fournis Cordon de 3 m avec mini-jack 3,5mm plaqué or Adaptateur jack 6,35 mm Sac de transport
Généralités Poids : 285 g (sans cordon)
Notes techniques
Technologie S-Logic Un son tri-dimensionnel est obtenu grâce au positionnement décalé des transducteurs, qui ne diffusent plus le son directement vers le tympan. Le son est inchangé, mais sa spatialisation est différente, plus naturelle.
Bande passante La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Impédance L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).