Ce casque Hi-Fi chapeaute la gamme supra-auriculaire du fabricant. Il se caractérise d'une part par un excellent confort de port, et d'autre part par une très belle musicalité. Le Denon AH-D1100 profite de technologies développées pour les modèles luxueux de la gamme Hi-Fi et s'avère ainsi surprenant à l'écoute. La conception sophistiquée des transducteurs de 50 mm apporte une réponse en fréquence linéaire et un son très dynamique. Le résultat à l'écoute est donc surprenant, d'autant que l'isolation phonique est efficace. Le Denon AH-D1100 explore le spectre sonore de 5 Hz à 37 kHz avec une sensibilité de 101 dB. Cette capacité à reproduire les fréquences aiguës les plus extrêmes permet une meilleure articulation des différents registres (grave, médium et aigu). C'est particulièrement le cas à l'écoute de programmes musicaux tels que des concerts enregistrés en DTS-HD sur disque Blu-ray, par exemple. Un excellent produit qui, malgré son tarif, joue clairement dans la catégorie supérieure.
Caractéristiques
Casque fermé à écouteurs dynamiques Transducteurs de 50 mm
Impédance : 32 ohms Sensibilité : 101 dB/mW Tenue en puissance : 1300 mW Réponse en fréquence : 5 à 37 kHz Câble OFC de 1,3 m avec mini-jack 3.5mm Câble d'extension de 3,5 m Adaptateur 3,5 mm vers 6,35 mm Étui de transport
Poids : 189 g
Notes techniques
Bande passante La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Impédance L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).