25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Grado PS1000e

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Grado GS1000x
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
GRADOPS1000E

Description

Points forts

  • Conception haut de gamme
  • Diaphragmes de 50 mm
  • Exploration du registre grave
  • Qualité de fabrication

Récompensé par la presse

Grado PS1000e

Le casque Grado PS1000e est le fer de lance de la gamme américaine. Casque ouvert d'exception, le Grado PS1000e a été conçu pour satisfaire les mélomanes tant par son élégant design rétro, cher à Grado, que par ses exceptionnelles performances. Ce modèle E remplace le Grado PS1000, dont il se distingue par l'emploi de nouveaux diaphragmes de 50 mm avec bobines modifiées. L'écoute est ainsi plus vive et précise.

Le casque Grado PS1000e a bénéficié de multiples améliorations technologiques. Si les matériaux utilisés pour la conception des diaphragmes ont été reconduits, leur design a été complètement repensé, avec à la clé une réduction drastique de la distorsion transitoire. Autrement dit, les diaphragmes se déforment mieux et plus rapidement afin de délivrer le signal sonore aux oreilles. Les suspensions en polymère assurent quant à elles une très bonne isolation entre diaphragmes et châssis. Les bobines des transducteurs sont réalisées en cuivre UHPLC (Ultra-High Purity, Long Crystal). Le casque Grado PS1000e bénéficie d'un châssis combinant métal et acajou (à l'intérieur de la chambre) et de conducteurs en cuivre UHPLC.

Naturel des timbres, précision des registres, registre grave charpenté, le casque Grado PS1000e offre une spatialisation exceptionnelle. Enveloppant et confortable, le Grado PS1000e est doté de mousses d'oreillettes étudiées pour libérer de l'espace autour des oreilles et ainsi les maintenir à bonne distance des membranes.

Le casque Grado PS1000e doit être associé à un ampli casque de premier plan.

Caractéristiques

Casque dynamique ouvert à diaphragme accordé
Bobine cuivre UHPLC (Ultra-high purity, long crystal)

Mesures
Bande Passante : 5 Hz à 50 kHz
Sensibilité : 99,8 dB SPL pour 1mV
Impédance : 32 ohms
Tolérance : 0,05 dB
Câble : 2 mètres
Jack plaqué or

Accessoires fournis
Adaptateur et rallonge jack vers mini-jack 3,5 mm stéréo (connexions plaquées or)

Généralités
Poids : 310 g environ

Presse

Le PS 1000 reprend l’excellente restitution des médiums des produits Grado et l’améliore grâce à une belle extension aux deux extrémités du spectre sonore. L’équilibre du casque est pensé pour offrir une certaine chaleur dans les graves, venant ainsi casser la tendance de certains casques Grado proposant des basses trop légères. Mais c’est par son aptitude à restituer un sens du détail véritablement serein que le PS 1000 éblouit. Associez-le à un ampli digne de ce nom, et c’est la chair de poule assurée.

The Absolute Sound

Le PS1000e n'est peut-être pas parfait, mais peu de modèles sont capables de rivaliser avec casque dans ses domaines de prédilection. Si l'énergie vous intéresse plus que le raffinement et que le divertissement prend le pas sur l'analyse, c'est un achat de premier choix.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Successeur du PSIOOO (Diapason d'or 2013), le modèle le plus abouti de la gamme Grado reste fidèle à une esthétique « vintage », signature de la marque depuis toujours. Malgré un certain poids, il sait se faire oublier. Aux côtés de nombreuses améliorations, on retrouve la coque en bois ultra rigide, recouverte d'acier, et une conception hybride d'une remarquable rigidité. Le charme opère d'emblée que ce soit par la qualité du médium, à l'opulence incomparable, le grain instrumental ou par la subtilité dynamique, qui donne son sens aux interprétations : acuité rythmique, phrasé...

Diapason

Avis

4,0/5
3 avis
5
67%
4
0%
3
0%
2
33%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Richard W
    Publié le 15 septembre 2017
    5/5
    Fabulous!

    Il y a 3 ans j'ai fait l'acquisition du Grado PS500e, le 500 propose une scène sonore un peu plus présente, Cette année j'ai fait une folie et je me suis offert le 1000, ce dernier est plus analytique la scène est plus en retrait, la spécialisation et les détails sont supérieurs. Les timbres sont très beau sur les 2 modèles avec un médium riche et raffiné. Aucune fréquence ne vient heurter l'oreille du grave à l'extrême aigu sur les 2 modèles. Du point de vue confort j'ai un faible pour le 500e qui est plus léger avec des écouteurs moins encombrant, on peut se balader partout dans la maison avec, c'est plus compliqué avec le 1000 qui a tendance à bouger et qui a un câble vraiment plus encombrant. Au final les 2 sont complémentaires et permettent de faire des écoutes différentes même si l'ADN de ces 2 casques est identique. Si je devais partir sur une île déserte avec un seul modèle je prendrai le 500 que je trouve un poil plus musical que le 1000.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • music4life
    Publié le 13 avril 2016
    5/5
    Top musicalité, fabrication & finition à améliorer

    Look pas au top, le confort peut être mieux ailleurs, pour ma part je le trouve confortable, je les portes entre 2-8 heures par jours depuis 2 ans. Par contre concernant l’aération et le plaisir d’écoute il est ce qui se fait de mieux –de mon point de vue- même avec des sources pas terribles (iphone par exemple). J’ai testé / acheté / revendu pas mal de casques dont Abyss, TH900 Fostex Ultrasone Edition 5, et n’ai gardé qu’un seul casque le PS1000 pour sa facilitée à faire plaisir autant sur des morceaux de classiques que sur du bon rock / pop. Il n’est pas droit mais une courbe un peu en V ce qui fait qu’il est flatteur / fun à l’écoute. J’ai lu l’autre commentaire sur le Grado, les mousses sont pas top c’est vrai mais au bout d’un moment elles s’assouplissent…personnellement je les passes sous l’eau chaude les mallaxes un peu, les laisses sécher une nuit et c’est parti. Je préfère ces mousses que l’on peut laver, modelé, que les pads en cuirs qui sentent, absorbent la transpiration…mais bon c’est une question de goût… Je le drive actuellement avec un Hugo TT, j’ai eût du Audio –GD et autres ensembles composés de dac Lin akurate avec ampli a tubes pour casques haut de gamme Prautes, aucun ensemble n’a proposé un rendu stérile ou pas désagréable. Il est facile à driver et propose un résultat agréable, pas forcément super droit encore une fois, mais à quoi ça sert d’être droit ? Si vous allez à un concert, entre ce que le musicien joue –ce que lui entends de son instrument- et ce que vous écoutez il y a déjà un écart. Je parle en connaissance de cause pour avoir enregistré des concerts de pianos en musiques classique : entre l’orientation, et le nombre / types de micros, le type d’enregistreur, le traitement post il y a tellement de petites choses qui influent le résultat qu’il est – à mon avis illusoire –pour ne pas dire stupide- de vouloir absolument entendre ce que les micros ont bien voulus capter, mais bon je m’embarque dans une discussion…. Tout ça pour dire qu’il s’agit d’une valeur sûre !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Pandachou
    Publié le 29 mai 2015
    2/5
    Son prometteur, mais inconfort confirmé!

    Je n'ai malheureusement pas pu tester les qualités et caractéristiques du son "grado" que tout le monde vante, sur ce modèle définit comme neutre et monitorage, car l'inconfort du port de ce casque est tel que je l'ai renvoyé 24 heures après réception. Le problème vient des oreillettes en mousse, qui outre l'esthétique discutable, manquent de profondeur et sont désagréable au toucher. Résultat: oreille touchant le tissu des transducteurs, sensation très désagréable et sensation abrasive de la mousse sur la peau. Le casque serre peu et bouge facilement. Dommage, car le son, déjà sans rodage était vraiment agréable, mais je ne supportais pas le contact de ce casque plus de 15 minutes suivies.... A ce prix, on peut attendre autre chose en termes de confort je pense. Bref, à n'acheter QUE après avoir essayé le casque.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses