French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Sennheiser HD-600

289 €

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
SENHD600

Description

Points forts

  • Son dynamique et équilibré
  • Port confortable
  • Belle présence des basses
  • Certifié Hi-Res Audio

Récompensé par la presse

Sennheiser HD-600

Lauréat de nombreux prix à travers le monde et certifié Hi-Res Audio, le casque Sennheiser HD 600 est une véritable référence en matière de casques hi-fi ouverts. Le couplage circumaural et le poids contenu de ce casque haute fidélité Sennheiser le rendent particulièrement confortable. Par ailleurs, son câble d'une longueur de 3 mètres le destine principalement à une utilisation sédentaire, relié à un DAC, un ampli hi-fi stéréo ou un ampli casque.

Sennheiser HD-600 : transducteurs à membrane Duofol

La réalisation des membranes Duofol des transducteurs du casque Sennheiser HD 600 a fait l'objet d'un soin tout particulier, leur épaisseur ayant été très précisément contrôlée par interférométrie au laser. À la fois très fine et légères, résistantes et très dynamiques, elles assurent une reproduction musicale pratiquement exempte de toutes résonances parasites. La géométrie des circuits magnétiques optimisée par ordinateur permet également d'éliminer les ondes stationnaires et les phénomènes de distorsion, ce qui contribue à l'exceptionnel réalisme de la scène sonore reproduite par ce casque hi-fi Sennheiser.

Casque hi-fi Sennheiser HD-600 posé sur un meuble
Le casque hi-fi Sennheiser HD-600 bénéficie de transducteurs à membranes Duofol assurant une musicalité neutre, riche et dynamique.

Les transducteurs hautes performances à membrane Duofol sont motorisés par de puissants aimants néodymes, ce qui leur assure un rendement optimal avec une expression très dynamique sur toute l’étendue du spectre sonore audible. Le son est riche, équilibré et très dynamique.

Sennheiser HD-600 : conception ouverte

De conception ouverte, le casque Sennheiser HD 600 adopte des grilles “Acoustic Design” qui protègent les membranes sans en perturber aucunement le fonctionnement. Cette configuration garantit une extrême transparence du son. Les bobines des transducteurs ultra-légères sont réalisées en aluminium et présentent une très faible inertie, ce qui garantit une excellente réponse impulsionnelle : les attaques de notes sont franches, incisives.

Casque hi-fi Sennheiser HD-600 : posé sur un meuble
Grâce à sa conception ouverte, le casque Sennheiser HD-600 offre une reproduction sonore très aérée.

Sennheiser HD-600 : Hi-Res Audio

Grâce à sa large réponse en fréquence allant de 12 Hz à plus de 40 kHz, le casque hi-fi Sennheiser HD-600 bénéficie de la certification Hi-Res Audio. Pour profiter de tout son potentiel, il sera utile de lui associer un ampli casque, un DAC audio USB ou un baladeur audiophile suffisamment puissant pour animer ses larges transducteurs de 42 mm. De quoi assurer la bonne lecture de vos fichiers musicaux haute résolution !

Sennheiser HD-600 : câble mini-jack

Afin de transmettre naturellement toute l'émotion de la musique, le casque Sennheiser HD 600 est équipé d'un câble amovible dont les conducteurs en cuivre OFC de grande pureté acheminent le signal sonore avec une totale transparence. Sa gaine est renforcée de fibres d'aramide afin d'offrir une plus grande résistance aux outrages du temps et d'éliminer les bruits microphoniques lorsqu'il est manipulé. Terminé par un connecteur mini-jack 3,5 mm droit plaqué or, il est accompagné d'un adaptateur vers jack 6,35 mm pour le raccordement à un composant hi-fi.

Casque Sennheiser HD-600 posé sur un meuble
Grâce à son câble mini-jack 3,5 mm et son adaptateur 6,35 mm fourni, le casque Sennheiser HD-600 s'associe facilement à un ampli casque, un DAC audio USB ou un baladeur audiophile.

Véritable référence en matière d'écoute musicale, le casque Sennheiser HD-600 est à la fois performant avec une musicalité naturelle et détaillée, mais aussi confortable grâce à une conception légère et des coussinets doux et rembourrés. 

Caractéristiques

Conception
Type : ouvert
Couplage auriculaire : circumaural
Transducteurs : dynamiques, 42 mm

Mesures
Réponse en fréquence : de 12 Hz à 40,5 kHz
Impédance : 300 ohms
DHT : < 0.1 %
Niveau sonore max : 97 dB/1 V

Câble
Câble détachable en Y
Longueur : 3 m
Connecteur mini-jack stéréo 3,5 mm
Adaptateur vers jack 6,35 mm fourni
Connecteurs oreillettes : fixe

Design
Coussinets en velours remplaçables
Bandeau en mousse

Généralités
Poids (sans câble) : environ 260 g

Presse

Restitution très charpentée, présente et incarnée. Excellente netteté dans tous les registres, en dépit d'une chaleur un peu accentuée dans le bas médium. Écoute très réaliste et musicale. Port assez confortable.

Diapason

L'excellente dynamique et le son vivant de ce modèle pratique n'arrivent pas à égaler les détails d'un meilleur casque.

TechRadar

Le casque privilégie ainsi l'ouverture, il fait la part belle aux médiums, mais surtout aux aigus. Les moyennes et hautes fréquences sont étonnamment riches et proches d'un équilibre tonal parfait. Très détaillé mais pas démonstratif, très aéré tout en restant cohérent, le Sennheiser HD 600 cumule les qualités d'un bon casque Hifi, tout en étant adapté à un usage pro ou créatif. [...] Par certains aspects, le Sennheiser HD 600 appartient à l'ancienne école. Mais, au-delà de sa construction perfectible et de son exigence en matière d'amplification, c'est un casque Hifi toujours à part, au charme musical simple mais diablement accrocheur.

ON-Mag

Avec sa signature sonore décontractée et complète, le casque HD 600 est indulgent avec les enregistrements de mauvaise qualité. Mais il a également les capacités techniques nécessaires, associé à un bon ampli ainsi qu’à une bonne source, pour restituer à merveille les enregistrements hi-fi. Nous avons noté que le HD 600 a répondu à toutes nos attentes, sans inconvénients apparents. Nous pensons que le HD 600 est le casque le plus abordable pouvant porter le titre de “casque audiophile”.

inner fidelity

Le bas du spectre offert par le HD600 est puissant et résonant. Le grave est profond, mais sans excès. Les basses, bien qu'ayant peu d'impact, sont très bien contrôlées, ce qui fait qu'il y a peu de bavure ou de distorsion. Dans les médiums, le HD600 se distingue vraiment comme un casque précis. La fidélité ici est immaculée, pure, sans distorsion ni compression.  Lorsque l'on écoute des morceaux qui font essentiellement appel à cette partie du spectre, il est facile de comprendre pourquoi le HD600 est considéré comme un casque de référence. Bien qu'un peu brillants, les aigus offrent beaucoup de détails tout en évitant les sons perçants et criards que certains autres casques affichent. Dans l'ensemble, le haut du spectre brille aussi bien avec les cordes qu'avec les voix. [...] Si vous voulez vraiment entendre les choses « comme elles ont été conçues », essayez le HD600. 

Major HiFi

Nos testeurs étaient unanimes et ont tous trois qualifié le HD 600 comme étant le meilleur casque dynamique qu'ils aient jamais eu l'occasion d'utiliser. Le seul casque avec lequel je me suis senti à l'aise aussi bien en matière de son qu'en matière de confort. Sennheiser a gardé toutes les qualités qui ont fait du HD 580 le meilleur de sa catégorie et à même réussi à améliorer ces qualités dans plusieurs domaines. La magie de ce HD 600 réside dans ses médiums ; une pureté de timbre vraiment spéciale, en particulier quand on l'utilise avec un ampli à lampes. Incroyablement transparent lorsqu'il est utilisé avec un ampli HeadRoom Blocked en mode équilibré.

Stereophile

Avis

3,3/5
3 avis
5
33%
4
0%
3
33%
2
33%
1
0%
33%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Artman
    Publié le 28 juin 2025, suite à un achat le 29 décembre 2023
    3/5
    Bof

    Je suis tres surpris des commentaires.. on est tres loin de l'excellence! Seul son confort est agréable! Le son est rapidement brouillon avec bcp trop de medium et trop de basses "faciles" également. J'ai connu bcp mieux a moins cher...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Laurent.F
    Publié le 27 juin 2025, suite à un achat le 5 mai 2025
    2/5
    Amateurs de musique électronique.. passez votre chemin.

    Je me faisais une joie d'acquérir le HD600, ma déception n'en fut que plus grande.. Malgré un rodage de 50h et une utilisation sur 2 amplis à tubes supportant ses 300 ohms, avec de la musique électro, il m'a littéralement déchiré les oreilles.. J'en suis même venu à remplacer mes tubes par des Mullard NOS, histoire de l'assagir un peu.. non. J'ai pris un Wiim Mini, disposant d'un équaliseur paramétrique 10 points.. et tenté de castrer ses mediums.. toujours non.. Les médiums et hauts médiums sont beaucoup trop présents. Je ne parle pas de fatigue auditive, qui apparaît déjà au bout de quelques minutes, mais bien d'un inconfort réel, qui entraîne des acouphènes bien persistants.. Alors oui, j'écoute de l'électro, j'ai 50 ans, mes oreilles aussi.. je suis plus sensible à certaines fréquences.. et ce bougre me l'a bien fait comprendre.. À sa décharge, sur certaines chansons plus calmes, avec un beau travail sur les voix, il m'a littéralement scotché.. Sa précision chirurgicale est tout simplement bluffante.. Mais c'est aussi (de mon avis) son point faible. Il est "chirurgical" avec le son, beaucoup trop, et ne conviendra qu'avec certains types de musique. Vous êtes prévenus. Du coup, j'ai à regret, acquis un HD 650, pour comparer. Verdict, pas de comparaison possible. Ils sont trop différents.. Ce que j'ai perdu en passant sur le 650 en termes de détails et précision, je l'ai gagné en termes de confort d'utilisation sur courtes et moyennes cessions. Mais passé une heure, mes oreilles sont KO, même avec le 650.. Pourtant fidèle à Sennheiser depuis 20 ans, je reste sur ma faim avec ce HD 600 et réfléchis à sa revente. Je ne peux conserver un casque qui excelle dans seulement 10% de ma bibliothèque musicale.. Ceci n'est que l'avis personnel d'un mélomane, sûrement différent d'un ingé son studio, mais dans mon cas, c'est malheureusement non pour le HD 600.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    iAnn
    Publié le 31 mai 2025, suite à un achat le 30 mai 2025
    5/5
    Que choisir après un HD 540 Référence de 1985 ?

    Après 40 années de pleine satisfaction et d'émotions avec un HD 540 Référence qui a fini par rendre l'âme (intense utilisation en tant qu'artiste peintre : environ 60h semaine), que choisir dans la gamme actuelle ? Bêtement j'ai pris dans un premier temps le HD 560S pensant qu'il en était l'amélioration ou mise à jour, mais aussi en regardant les critiques élogieuses. Ce n'est pas un mauvais casque surtout au prix actuel (139€), il en fait plus que le 540 mais en moins bien (aération, subtilité des timbres, harmoniques...). Je pensais que je finirai par m'habituer ou qu'il allait se roder... mais après un an j'ai perdu le goût d'écouter avec car une fatigue auditive apparait assez vite et il ne me procure peu d'émotion donc de plaisir d'écoute ! J'hésitais donc à prendre le HD 600 ou 650 en espérant retrouver ce que j'aimais avec le 540. Après avoir regardé beaucoup de tests, j'ai opté pour le HD 600 semblant être le plus proche de la signature sonore de mon ancien casque. C'est avec "anxiété" que j'ai fait ma première écoute mais je me suis vite détendu en retrouvant du plaisir à l'écoute et une parenté évidente avec le 540. Au prix actuel de 249€ il est moins cher que le HD 540 à l'époque (1000FF soit 1/4 du smic en 1985). C'est un casque qui se fait oublier pour vous plonger dans la musique, il y a certes plus détaillé avec une scène spatiale plus vaste, mais souvent au détriment de la cohésion musicale et du plaisir qui en découle. Ce n'est pas un casque pour des musiques modernes au grave abyssal ou les infra graves. Il excelle dans la musique acoustique, le jazz, le classique, les voix en respectant la beauté des timbres. J'écoute sur un DAC Music Hall 25.3 avec une N.O.S ECC 88 SIEMENS. J'espère que ce casque HD 600 durera autant que mon HD 540 Référence !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses