Pleinement satisfait de mon achat, j'hésitai entre des colonnes Q700 et ces R300, j'ai opté pour les biblios sur pieds Norstone pour ma pièce assez petite 20m². Le son est vraiment cristallin, les voix sont magnifiques, les basses présentes malgré que ce soient des biblios, et avec les pieds norstone stylum 2 noir ça en jette niveau design! Vraiment je ne regrette pas mon choix, seule une paire de R500/R700 pourrait me satisfaire davantage, mais le prix n'est pas le même. Superbe qualité de fabrication, début d'une love story avec la marque KEF.
Ces enceintes relativement compactes installées dans une pièce d'environ 50 m3, sont surprenantes par leur qualité sonore : justesse des timbres, équilibre et clarté de la reproduction. Même l'orgue est restitué avec un spectre fidèle à l'écoute. De plus je ne ressens aucune fatigue après plusieurs heures d'écoute.
Excellent, qualité de fabrication, après quelques heures de rodage, on a un son très agréable, jamais agressif. Je l' utilise en enceintes avant de mon système homecinema Marantz NR1603 dans un séjour de 32m2 où elles se font discrètes. Bien sur il y a sans doute mieux mais dans un budget disons de milieu de gamme, j' estime que j' en ai largement pour mon argent.
j'ai acheté il y a 2 semaines ses kef r300, elles ont remplacé des kef q900 et je peut vous certifié que c'est pas le même monde ,meilleurs qualité de fabrication basses mieux définis avec une meilleurs articulation des aigus qui monte moins haut mais toute aussi agréable des médiums magnifique qui renvoie balader les kef q900 (pourtant très bonne a ce sujet) coté ampli prévoir un ampli de très haute qualité avec une bonne alimentation ,pour moi je l'ai fait fonctionner avec un marantz pm15s2 limited edition et c'est merveilleux avis a tout les fan de kef foncez !!
Pour le prix, il y a pas photo Meilleur biblio pour cette gamme de prix. Remplace certaines colonnes. Et les graves sont bien là! les medium et aiguë précis!
Tout commence par l'emballage du fabricant qui ne mérite aucune remarque: parfait. Pour l'écoute, malgré la jeunesse de l'enceinte, on peut déjà remarquer la qualité de chacune des gammes de fréquence. Malgré sa taille réduite, les graves sont bien présents. J'avais comparé cette enceinte en écoute avec une colonne B&W et il n'y avait pas photo!! La précision des voix est impressionnante: la voix de Gregory Porter est alors envoutante!! Le design est une question de goût. Personnellement, je préfère ôter les protection pour voir les HP dont la finition est parfaite également. Tout cela en fait une enceinte magnifique que j'ai installée sur pied NorStone Stylum 2. Avec un rotel A14, c'est du bonheur! Lancez-vous! Vous ne serez pas déçu.
Suite à un réaménagement intérieur j'ai du me séparer de mes colonnes Klipsch RP250 pour les remplacer par ces KEF. J'étais relativement sceptique lors de ma première écoute, mais après quelques dizaines d'heures de rodage, tout est bien à sa place. J'étais très content de mes Klipsch, mais une fois goûté aux KEF je ne ferai plus marche arrière, c'est sûr! Lorsque j'écoutais les Klipsch le volume ne pouvait pas être trop fort sinon les aigus me fesaient saigner les oreilles. Avec ces KEF, plus du tout ce soucis. Tout est plus en place, plus équilibré.
Petites Biblio surprenantes, très à l'aise sur tous les genres de musique, mais elles font merveilles sur les voix... Armstrong & Ella doivent être flatés de l'hommage rendu par ces enceintes. Associé à un sudden A21se, je craignais que leur leur faible rendement soit un problème, mais il n'en est rien, le mariage anglais est parfait. Comme évoqué dans le titre, elles sont très attachantes, les voix sur le jazz sont magnifiques, les bass sont elles aussi sont bien présentes, à la vue de sa taille, je n'en imaginais pas tant ! Et la cerise sur le tweeter, tous ces compliments sont valables même à faible écoute, un régal.
Choisi suite à un déménagement et plus de place pour mes colone. Un bon son à l'anglaise et permet de ce passé d'un caison comparer au B&W CM2S2. sa sonne tres bien meilleur que des colones d'entrée de gamme. Je conseille pour ce qui on pas le choix et doivent faire des compromis sur l'encombrement. Branché sur un Atoll SDA200, il ne faut pas moins elles aimes avoir du courant. Je pense qu'un NAD ou autre ampli avec une bonne alim leur feras que du bien. Branché avec un cable Nordstone CL400 c'est nikel pas besoin de cablage à des miliers d'euros
Je précise que je ne suis pas un pro et que c'est ma première expérience dans cette gamme en audio.. Mais qué engins, ti ! Je suis super satisfait de mon investissement et de leur association avec un préampli nuprime hpa-9 avec en amont un DAC pionneer et en aval un ampli NAD C356BEE. Je n'ai pas le vocabulaire audiophile pour décrire la qualité du son mais je voulais inviter les artistes dans mon salon pour leurs sessions live, et tous sont bien présents.. ! Je précise aussi que ces associations ont été validées avant achat par un vendeur qui m'a paru super compétent, même par téléphone (j'ai commandé depuis la Belgique, pour ceux qui n'auraient pas reconnu l'expression verbale en début de message :-)
j'ai fait l'acquisition de ces enceintes qui sont magnifique à voir, à entendre ces ouaaaaa je suis tomber amoureux de KEF avec la série T leur sérieux et leur qualité de finition ne font que me confirmer la qualité de cette marque je recommande fortement l'achat de ces enceintes qui vont vous séduire ces incontestable Merci beaucoup à Adrien pour tout ses conseils clairs net et précis, ces agréable d'avoir a faire à des conseillers compétent ainsi q'une équipe (son vidéo) très compétente à très bientôt pour un futur achat bien sur pour la marque KEF
Même si, après rodage, ces enceintes ont besoin d'être légèrement poussées, la qualité, le rendu sonore, la finesse des détails, la rondeur des basses sont excellents à mon goût.
Look très sympa, ces enceintes sont parfaites avec l’ampli NAD C368
En remplacement de kef Q300 que je trouvais déja excellentes, tout est amélioré. Les graves sont profonds et bien définis, les aigus cristallins sans être agressifs, bref les meilleures enceintes que j'ai jamais eues. Pilotées par un ampli Rotel A12. Je me régale.
Enceintes de bibliothèque, c’est vite dit! Elles ont un certain embonpoint vers l’arrière (35 cm) avec l’évent à l’arrière Et 12 kg : il faut donc la bibliothèque adaptée ( j’avais prévu le coup) Le caisson de l’enceinte est tellement rigide qu’il faut prévoir un support parfaitement plat sous peine d’avoir une résonance sur les graves Une fois tous ces petits problèmes surmontés, ce n’est que du bonheur ! Le son est excellent même en poussant le volume (connectées à un ampli yamaha 2x105 w) En conclusion, je suis ravi de cet achat
De mes Q300 dont j'étais satisfait, je souhaitais monté en gamme avec ces R300. J'ai été surpris au départ, car les R300 sont plus précises et enjolivent moins. Les Q300 surjouent finalement. Passé plusieurs heures d'écoute, je peux dire que ça mérite l'investissement pour ce prix. Le son est vraiment beau, détaillé, spatialisé. Elles sont beaucoup moins directrices que les Q300 également. Je comprends mieux maintenant le mot HIFI: magnifique sur un bon enregistrement, mais sans pitié pour les autres... Config: Atoll IN200SE+KEFR300+CD50+YAMAHA WXC50