01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Dynaudio Special Forty Noyer (Ebony Wave, la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : B&W 705 S3
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
DYNASPECIALFORTYEB

Description

Points forts

  • Tweeter Esotar
  • Excellent haut-parleur de grave
  • Linéarité
  • Finition

Récompensé par la presse

Dynaudio Special Forty Noyer (Ebony Wave, la paire)

L'enceinte compacte Dynaudio Special Forty est un modèle anniversaire, qui célèbre le savoir-faire du fabricant danois en matière d'enceintes compactes. Elle est équipée du meilleur haut-parleur de 17 cm Dynaudio, ainsi que d'un tweeter Esotar Forty.

La Dynaudio Special Forty est intègre un haut-parleur de grave-médium de 17 cm à membrane MSP (polymère chargé de silicate de magnésium), pour une assise solide dans les basses tout en conservant sa rapidité de réponse et son énergie. Le tweeter Esotar Forty à dôme souple de 28 mm est équipé d'une bobine en aluminium et couvre le haut du spectre avec aisance. Les aigus son clairs et détaillés, jamais criards ni fatigants. L'enceinte Dynaudio Special Forty répond en fréquence de 41 Hz à 23 kHz, avec une sensibilité de 86 dB pour une puissance admissible de 200 watts.

Conçue pour offrir d'excellentes performances en hi-fi ainsi qu'en home-cinéma avec le support d'un caisson de basses, l'enceinte Dynaudio Special Forty se situe en tête de file de sa catégorie. Avec sa restitution dynamique, sa transparence et sa grande précision, l'enceinte Dynaudio Special Forty donne vie à la musique, peu importe le style, ainsi qu'aux pistes sonores de vos films préférés. La marque danoise a mis en oeuvre tout son savoir-faire en matière d’ébénisterie au service de la Dynaudio Special Forty et le résultat est une véritable réussite. Magnifique finition satinée, construction de grande qualité, tout est là pour séduire les yeux et les oreilles.

Enceinte compacte Dynaudio Special Forty : mise en situation

L'enceinte compacte Dynaudio Special Forty séduit autant les yeux que les oreilles.

Idéale pour profiter d'une restitution sonore de qualité audiophile dans une pièce mesurant jusqu'à 25 à 30 m² environ, l'enceinte compacte Dynaudio Special Forty perpétue la tradition d'excellence qui fait la réputation de la marque danoise en offrant un résultat dynamique et naturel d'un bout à l'autre du spectre.

Caractéristiques

Conception
Enceinte compacte
Type : 2 voies
Charge : bass-reflex, évent orienté vers l'arrière

Haut-parleurs
Tweeter Esotar à dôme souple 28 mm avec bobine en aluminium
Haut-parleur de grave / médium de 17 cm, membrane MSP

Mesures
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 41 - 23 000 Hz
Sensibilité : 86 dB /W/m
Impédance nominale : 6 Ω
Puissance admissible : 200 W
Fréquence de coupure : 2000 Hz

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 198 x 360 x 322 mm
Poids : 8,1 kg (pièce)

Presse

L'enceinte Dynaudio Special Forty a reçu le label Rocky Mountain International HiFi Press Awards 2018 récompensant les meilleurs éléments électroniques dans la catégorie enceinte compacte.

Rocky Mountain International HiFi Press Awards

La Dynaudio Special Forty est une formidable enceinte compacte bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. S’il est possible de profiter d’un son encore meilleur pour un prix bien supérieur, la Special Forty est tellement performante et à tant de niveaux qu’elle poussera les auditeurs à se demander “pourquoi dépenser plus ?” Nous la recommandons vivement.

HiFi Plus

Après avoir installé les Special Forty sur des pieds de 61 cm de haut, nous avons constaté que les basses avaient une assise étonnamment solide compte tenu de la taille modeste des enceintes, ainsi qu'une capacité à reproduire de manière convaincante du rock à fort volume. L'octave supérieure était plutôt douce, les aigus étaient clairs et l'image stéréo stable et bien définie, mais nous avons été gênés par une certaine saturation des médiums, apparemment liée aux résonances du caisson, que nous avons pu réduire en portant une attention particulière à l'interface enceinte/support.

Stereophile

La Special Forty est une enceinte très compétente lorsqu’elle est associée à une bonne source et à un amplificateur adéquat, principalement parce que cette dernière est composée d’éléments mettant en avant le talent de Dynaudio en matière de conception d’enceinte avec un grande finesse. Les éléments en question comprennent le tweeter Esotar Forty, une variation de l’Esotar2, le meilleur haut-parleur dédié aux hautes fréquences proposé par la marque jusqu’à l’arrivée du Esotar3 cette année avec la nouvelle gamme Confidence. Le Esotar Forty suit une approche que l’on retrouve avec de nombreux haut-parleurs haut de gamme de nos jours. Une attention toute particulière est portée aux ondes arrières du haut-parleur, ici une cavité située derrière le dôme permet d’obtenir plus de place et d’amortir le flux d’air afin d’obtenir des aigus plus propres. Le haut-parleur de grave / médium est composé d’une membrane en une pièce dotée d’un cache-noyau en polymère chargé de silicate de magnésium et accompagnée d’un châssis conçu pour optimiser les flux d’air. Conception inhabituelle, l’aimant est positionné au milieu de la bobine, également pour optimiser le flux, et Dynaudio à utilisé ici un mélange d’aimants en néodymium et en ferrite afin de garantir un excellent contrôle de la puissance. Ce design particulièrement bien pensé a une influence indéniable sur les performances et naturellement sur le prix. Si cette enceinte ressemble à un modèle deux-voies traditionnel à la très belle finition, c’est en fait une enceinte extrêmement sophistiquée offrant une restitution très détaillée.

The Ear

Il serait facile de passer à côté de l'enceinte Special Forty. Son design n'est pas particulièrement moderne, les matériaux utilisés sont plutôt classiques, et elle n'est pas conçue pour attirer le regard. Mais une fois l'écoute commencée, tout cela n'a plus d'importance car on est bien trop occupé à profiter de la restitution musicale.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis

4,7/5
3 avis
5
67%
4
33%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Guinot61
    Publié le 13 octobre 2022, suite à un achat le 14 septembre 2022
    5/5
    Top

    Excellent produit, finition exemplaire, clarté, ouverture, assise suffisante et enceinte qui s’ouvre au cour de rodage Topissime

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    DanteAudio
    Publié le 21 juin 2022, suite à un achat le 17 mai 2022
    5/5
    Des petites qui font comme les grandes !

    Pour des biblio, et au regard du prix (3000) elles sont au top. Une finition brillante magnifique, compactes, un assemblage modèle et .... un simple bornier. On évite les double borniers avec leurs straps, qui, à mon sens, ne servent qu'à une poignée de personnes, pour un résultat incertain. Donc niveau look, pour moi c'est carton plein. Et là où cette enceinte joue dans la cour des grands, c'est niveau son. Un régal. Très transparente, un son équilibré, un rendu qui sera en relation directe avec la source et l'amplification. Donc, mieux ce sera en amont, mieux elles pourront chanter; Délicieuses à faible volume, elles ne défaillent pas lorsqu'on pousse le son, aucunement. Elle peuvent faire 'peur' par rapport à leur impédance et sensibilité, mais ça marche bien, et ça peut envoyer comme il faut. Alors oui, j'imagine qu'il faut un ampli digne de ce nom, l'entrée de gamme est à éviter de manière certaine. Compter 1500 euros mini pour une amplification correcte. (et encore...) Elles sont assez facile à placer, ne pas les coller au mur arrière, évidemment. Chez moi j'ai une image stéréo étonnante, et même mieux, ce que je n'avais jamais eu : une scène 3D, avec profondeur. Lorsqu'on l'entend, c'est saisissant !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    stephane19
    Publié le 12 juin 2022, suite à un achat le 28 avril 2022
    4/5
    Très bien

    Très bonne enceintes.... Après avec eux des enceintes diy, des panneaux Quad et quelques autres belles enceintes. Nous avons décidé de réduire le volume pour une meilleure intégration. Notre choix c'était porté sur des kef les 50 méta .....après 2 mois je les ais revendues pour les Dynaudio forty qui nous rendent très heureux. Superbe sur les voies, aigu bien positionné, elles sont accompagnées dans les graves par 2 caissons B&W, parfait. Seul petit bémol, Finition un peu flashy avec leur brillant treeeees brillant. Je pense qu'il faut un très bon ampli pour qu'elles donnent le meilleur, une fois cela fait elles feront la joie de beaucoup de monde.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses