Description
Points forts
Le baladeur audiophile Shanling M3X est équipé d'un double DAC ESS compatible 32 bits / 384 kHz, DSD256 et MQA. D'une grande polyvalence, ce baladeur HD Shanling est compatible Bluetooth aptX HD et LDAC pour recevoir et transmettre toutes vos musiques. Il dispose du système d'exploitation Android 7.1 et du WiFi pour l'accès à d'innombrables services de musique en ligne. La connexion d'un casque ou d'une paire d'écouteurs sur le baladeur audiophile Shanling M3X est facilitée par une double sortie mini-jack 3,5 mm et jack 4,4 mm.
Conçu dans une démarche audiophile, le baladeur Shanling M3X adopte un double DAC ESS Sabre ES9219C. L'utilisation d'un DAC indépendant pour les canaux gauche et droit permet au Shanling M3X de traiter séparément les signaux, pour un décodage de plus haute précision. Il en résulte une meilleure séparation des canaux, une plage dynamique optimisée et une écoute plus fidèle. Chaque DAC profite également d'un oscillateur crystal KDS à faible bruit et d'un filtrage réalisé par une puce FGPA intégrant un algorithme spécifiquement développé par Shanling. Cela permet de limiter le jitter et de maximiser une fois encore la précision de la conversion. Grâce à cet ensemble, le baladeur Shanling M3X est capable de prendre en charge les flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz depuis un vaste choix de fichiers : FLAC, WMA, AIFF, ALAC, MAV, OGG. Les fichiers DSD jusqu'au DSD 256 et MQA sont également pris en charge.
Le double DAC du baladeur Shanling M3X assure une lecture optimale des musiques jusqu'en 32 bits / 384 kHz, ainsi que des fichiers DSD256 et MQA.
Chaque puce ESS Sabre ES9219C du baladeur Shanling M3X fait également office d'amplificateur, ce qui permet de réduire au plus strict minimum le trajet des signaux. L'implantation d'une double amplification permet d'optimiser le rapport signal/bruit pour une écoute plus pure et naturelle. En sortie de ces amplificateurs, le baladeur audiophile Shanling M3X dispose de deux sorties casque : une sortie asymétrique 3,5 mm et une sortie symétrique 4,4 mm. La puissance est établie à 101 mW sous 32 ohms sur la sortie asymétrique et à 240 mW sous 32 ohms sur la sortie symétrique. De quoi alimenter sans difficulté des casques et écouteurs de faible impédance.
Grâce à sa sortie asymétrique et symétrique, le baladeur Shanling M3X peut être associé facilement à de nombreux casques ou écouteurs.
Le baladeur audiophile Shanling M3X est équipé d'un contrôleur WiFi, ce qui permet de transférer facilement vos musiques sans fil ou encore de lire de la musique stockée sur le réseau local en DLNA. Mieux encore, le système d'exploitation Android intégré au baladeur HD Shanling M3X permet d'accéder à de nombreux services de musique en ligne comme Qobuz, Tidal, Deezer ou encore Spotify, par exemple. Bien évidement, la prise en charge des musiques Hi-Res jusqu'en 24 bits / 196 kHz est assurée pour Qobuz, ainsi que des fichiers MQA pour Tidal.
En plus de son contrôleur WiFi, le baladeur Shanling M3X embarque également un module Bluetooth pour faciliter son utilisation avec un casque ou des écouteurs sans fil. La prise en charge des codecs Bluetooth aptX HD, LDAC et LHDC assurent alors une transmission à haut débit pour maximiser la précision de l'écoute sans fil. Le balader Shanling M3X est ainsi tout naturellement certifié Hi-Res Audio Wireless. Le contrôleur Bluetooth du baladeur Shanling M3X peut également faire office de récepteur pour recevoir toutes vos musiques diffusées à partir d'un smartphone ou d'une tablette, par exemple.
Léger et robuste, le baladeur audiophile Shanling M3X dispose d'une châssis en aluminium sur lequel est inséré un grand écran tactile de 4,2" de diagonale pour une résolution de 768x1280 pixels. Il facilite l'accès aux différents réglages, applications et la navigation dans votre bibliothèque musicale. Celle-ci peut être stockée dans la mémoire interne de 32 Go du baladeur Shanling M3X ou sur une carte micro SD externe.
L'alimentation de ce baladeur Shanling M3X est confiée à une batterie Lithium polymère offrant jusqu'à 23 heures d'autonomie lorsque le baladeur est utilisé avec la sortie asymétrique ou 20 heures avec la sortie symétrique. Il est ainsi en mesure de vous accompagner toute la journée et dans chacun de vos déplacements. La recharge de cette batterie s'effectue rapidement à partir du port USB-C implanté sur la face inférieure du baladeur. Cette entrée peut également être utilisée pour connecter le baladeur Shanling M3X à un ordinateur Windows ou Mac afin de l'utiliser comme DAC USB.
Performant et polyvalent, le baladeur audiophile Shanling M3X constitue une solution idéale pour profiter de ses musiques HD jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD 256 avec un grand confort d'utilisation et une superbe musicalité.
Caractéristiques
Conception
Double ESS Sabre ES9219C
Ecran LCD tactile de 4,2", résolution de 768x1280 pixels
Lecteur microSD
Compatible WiFi
Mode réception et émission Bluetooth
Système d'exploitation Android 7.1
Formats audio supportés
PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz, DSD 256
Formats compatibles : DSF, DFF, ISO, DXD, APE, FLAC, WAV, AIFF, AIF, DTS, MP3, WMA, ACC, OGG, ALAC, MP2, M4C, AC3, M3U, M3U8, MQA
Mesures sortie asymétrique
Puissance en mode signal DAC : 80 mW sous 32 ohms
Puissance en mode dual DAC : 101 mW sous 32 ohms
Plage dynamique : 121 dB
Séparation des canaux : 75 dB à 32 ohms
Mesures sortie symétrique
Puissance : 240 mW sous 32 ohms
Plage dynamique : 121 dB
Séparation des canaux : 115 dB
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 40 kHz (-0,5 dB)
Alimentation
Batterie Lithium Ion
Capacité : 3200 mAh
Autonomie : 23 heures (sortie asymétrique) / 19 heures (sortie symétrique)
Bluetooth
Bluetooth 4.2
Codecs compatibles (transmission) : LDAC, LHDC, aptX HD, aptX, SBC
Codecs compatibles (réception) : LDAC, SBC
Connectique
1x sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm
1x sortie casque symétrique 4,4 mm
1x port USB type C (recharge, transfert des fichiers et mode DAC USB)
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 72 x 109 x 15,9 mm
Poids : 168 g
Avis
Un petit retour après 6 mois d'utilisation. Je me garderai ici de critiquer la qualité sonore qui à mes oreilles est vraiment bonne, en comparaison avec mon téléphone/Spotify, vraiment ça n'a rien a voir. Je suis pas un fin connaisseur mais j'ai appris, et me suis renseigné accouplé avec un bon casque c'est vraiment le jour et la nuit. Ça à de la patate !! Mais... J'écoute dorénavant ma musique via Qobuz (HD oblige, sinon aucun intérêt d'investir dans ce type d'appareil) j'importe ma musique Offline via l'appli et met tout ça sur une bonne carte SD. Enfin c'était ce que je comptais faire... J'ai synchronisé mes playlists Spotify sur Qobuz (des sites font ça très bien) et j'ai lancer l'importation sur l'appli. Et là, c'est le drame ! Car le gros problème de ce petit M3X, c'est qu'il n'a pas de muscles. Après quelques recherches, le processeur (Snapdragon 430) date de 2015, et la noyaux Android est le 7.1. Les apps (Qobuz et Tidal en tout cas) d'aujourd'hui demande au minimum du Android 7. C'est donc limite limite. Ce qui fait que ça rame comme pas possible, quand je lance mes importations dans Qobuz il y a 100% de chance que ça plante après 200 / 300 chansons (j'en ai 2500 à importer, et je vous passe l'interface poussive de Qobuz, qui re-télécharge les chansons déjà importé, c'est sans fin !! (les gars vous avez vraiment du boulot là dessus), souvent je suis obligé d'attendre 1min avant que la chanson veuille bien se jouer, le tps que le p'tit se sorte les doigts et commence à calculer je ne sais quoi. La dernière mise à jour de Qobuz ne se lance même plus sur l'appareil j'ai été obligé de revenir à une ancienne. Ça répond mal, le tactile est peu ou pas précis. Bref à éviter ! Je ne sais pas quand il est sortie, mais ça devait être un très bon appareil en 2019, mais là fin 22 début 23 c'est mort. Et oubliez les mise à jours, la dernière date de juin 2022 (quand même !), et ils viennent de sortir le M3 Ultra (Snapdragon 665, a voir... Et Android 10) donc ils vont se concentrer sur celui-ci. Bref si vous riper vos vinyles, ou que vous avez votre propre bibliothèque de FLAC HD, pourquoi pas le son est bon, il fait sont taf pour un petit prix. Mais si vous en avez une utilisation intense via Qobuz ou autres services HD oubliez. Quitte à mettre 100 à 200€ de plus aller vers un appareil qui gère au moins du Android 10 voir 11 avec un processeur correct. Histoire que votre investissement tienne au moins pour les 5ans à venir. Le M3X est maintenant trop vieux.
Acheter en remplacement de mon Cowon Plenue J. Petit rappel si vous utilisez des écouteurs/casques/IEM bluethooth, les lecteurs avec DAC vous servent à rien. Pour la partie UI/Prise en main / Batterie : Interface très réactive Très très bonne qualité de fabrication avec boite en métal, molette pour le son Autonomie environ 20 comme annoncé avec le double DAC en 3.5mm Mise en route très rapide (plus rapide que le Cowon Plenue J) Très bon point comparé au COwon Plenue J : La librairie ne se recharge pas à chaque allumage, c'est à nous de choisir la configuration Firmware à mettre à jour directement via le site officiel Pour le son il est utilisé avec des IEM Shanling ME500, le mode PRIME activé (Android désactivé, mode lecteur audio) et le double DAC activé Large spectre du son Rendu neutre donc il faut aimer (Un poil plus de chaleur que le Cowon Plenue J) Très détaillé, Le rendu de la batterie est un peu en retrait comparé au Cowon Plenue J (qui est réputé pour mettre la batterie très en valeur) mais excellent Le passage de fichier FLAC Hi-Rez est bluffant, la musique prend encore plus d'ampleur En conclusion un très très bon lecteur
Très satisfait du M3X, le son est très bon dans l'ensemble avec un médium qui présente plus de matière que le M2. La qualité du grave et de l'aigu dépendra notamment de la qualité de vos intra ou de votre casque. Très bon en asymétrique, l'image stéréophonique s'ouvre mieux en symétrique (4,4 mm). Dans l'ensemble, c'est un très bon walkman numérique qui dispense une musique fluide, détaillée, avec une très belle musicalité. Vous en profiterez pleinement au bout de 10 à 20 heures d'utilisation et de rodage. Un achat idéal pour celui qui ne peut pas mettre plus cher pour du haut de gamme mais qui désire profiter d'une véritable haute fidélité dans la poche. A marier avec un bon Earsonics, un Moondrop Variations, un Dunu SA6 ou d'autres intra à 100€ ou plus proposés sur son-vidéo-com.
Questions/réponses
45,90 €
En stock
45,90 €
En stock
309 €
En stock
149 €
En stock