Table de mixage professionnelle Pioneer DJM 500 - Fonction auto BPM reliant les effets spéciaux au rythme
Voici la table de mixage dont tous les DJ\'s rêvent. Partez à la découverte d\'un univers sonore nouveau grâce à la fonction Auto BPM qui relie les effets au rythme. La DJM-500 et les lecteurs de la gamme CDJ-500 constituent la perfection pour enflammer clubs ou soirées privées !
Caractéristiques
Deux entrées Mic
Main sur le panneau supérieur, SUB sur le panneau arrière.
Autres entrées: 2 CD, 2 Line, 3 Phono.
Ecoute EQ
Règle les basses suivant vos préférences.
Bouton de sélection d'écoute indépendante
Contrôle toutes les entrées ou les effets spéciaux indépendamment ou simultanément.
Niveau de retour cabine
Règle le niveau du système retour cabine.
Sorties symétriques
Branchement direct sur l'amplificateur.
Sortie casque
Située sur le panneau supérieur.
Trim
Commandes séparées pour chaque canal.
Entrées
CD : 2 (RCA)
Phono : 3 (RCA)
Line : 2 (RCA)
Mic : 2 (XLR, jack 6,35 mm)
Sorties
Sortie master : 3 (RCA, XLR, jack 6,35 mm)
Moniteur cabine : 1 (RCA)
Moniteur casque : 1 (jack 6,35 mm)
Autres
Send : 1 (jack 6,35 mm x 2)
Return : 1 (jack 6,35 mm x 2)
Egaliseur par canal
Grave (à 100 Hz) : -20~+12 dB
Medium (à 1 kHz) : -20~+12 dB
Aigu (à 10 kHz) : -20~+12 dB
Réponse en fréquences : 20 Hz - 20 kHz (CD)
Rapport signal/bruit : 90 dB ou plus
Distorsion harmonique totale : 0,02% ou moins (CD)
Niveau de sortie : 1,0 V
Alimentation : AC 110-120/220-230/240 V, 50/60 Hz
Consommation : 37 W
Dimensions (LxPxH) : 320 x 357,4 x 107 mm
Poids : 5,9 kg
Compteurs automatiques de BPM
La lecture digitale confirme ce que vous dit votre oreille. Les compteurs de \"Battements Par Minute\" mesurent les BPM de pratiquement tous les types de musique, ce qui vous permet de contrôler le tempo d'un simple coup d''il. Ainsi, enchaîner des musiques radicalement différentes devient un jeu d'enfant. En utilisant la fonction Auto BPM, la synchronisation entre le tempo et l'effet sélectionné est automatique.
Production d'effets spéciaux et de sons nouveaux en un clin d''il grâce à la boîte d'effets intégrée.
Delay
On peut multiplier une répétition simple de 1/2, de 3/4 et de 1/1 temps sur une piste. Par exemple, avec un retard de 1/2 temps, 4 temps passeront à 8, tandis que le Beat Delay de 3/4 temps produit un effet Leap Sound.
Echo
Il est facile de multiplier des beats de 1/2, 3/4 et 1/1 temps. L'introduction d'un Echo Beat de 1/1 temps provoque un effet d'enchaînement surprenant qui, assigné au micro, entraîne la reproduction répétitive de la sortie micro au même tempo.
Auto Pan
La balance gauche-droite peut être changée automatiquement en fonction du rythme, à la vitesse que vous choisissez. L'Auto Pan peut exécuter des switches rythmiques plus rapides que n'importe quel DJ.
Flanger
L'effet Flanger produit des sons de synthétiseur rapidement et facilement à 1/2, 3/4, 1/1, 2/1, et 4/1 temps. Le Flanger accompagné d'un Seamless Loop est particulièrement performant.
Pitch Shifter
Le Pitch Shifter corrige les changements de tonalité à 1 octave près, que l'on utilise une platine analogique ou des lecteurs de CD classiques. Combiné au micro, on peut utiliser le Pitch Shifter pour altérer les timbres de voix.
Reverb
Vous disposez de toute une gamme d'effets Reverb.
Send/Return
Les échantillonneurs et autres périphériques peuvent facilement être connectés à la DJM-500 et au compteur automatique de BPM.
Effet On/Off
Le bouton Effet On/Off permet de relier les effets au rythme.
Voyant témoin de beat
Les lampes témoins indiquent quand le beat désiré est relié au compteur automatique de BPM.
Des égaliseurs pour chaque canal
La DJM-500 est équipée d'égaliseurs indépendants à 3 bandes (Grave, Medium, Aigu) pour chaque canal, permettant ainsi de corriger, amplifier ou même éliminer différentes fréquences sonores (-20 dB/+12 dB).
Indicateur de niveau pour chaque canal
Les niveaux d'entrée des sources sont indiqués instantanément pour chaque canal. Un mariage réussi pour la gamme CDJ-500.
Démarrage automatique
En reliant la DJM-500 à lecteur de la gamme CDJ-500, vous pouvez tirer parti du Fader Start. Pousser le potentiomètre de la table de mixage libère la Pause sur le lecteur, la musique démarre instantanément. Le démarrage automatique fonctionne aussi avec le Cross Fader, une première qui ouvre de nouveaux horizons aux remixers.
Retour automatique
De plus, quand la DJM-500 est utilisée avec un CDJ-500II, II Limited ou S, les commandes du Fader ou Cross Fader peuvent aussi vous renvoyer automatiquement au point Cue.
Dimensions
La DJM-500 possède les mêmes dimensions que les CDJ-500II et II Limited, ce qui en fait la partenaire idéale de ces lecteurs CD professionnels.
Conçue pour les professionnels
La DJM-500 fait appel aux meilleurs composants. Si l'inimaginable se produit, le Cross Fader est facilement démontable et rapidement remplaçable.
Conseil
Oui, il est possible d\'enchaîner 2 plages d\'un méme CD sans blanc
Il suffit d\'abord de mettre un écho sur le tempo juste avant la fin de la première plage (grâce à la boîte d\'effets de la DJM-500) puis de basculer le sélecteur d\'entrée en position phono. Sélectionner alors la plage à enchaîner avec la touche search du CDJ-500II, appuyer sur play, replacer le sélecteur d\'entrée en position CD et couper l\'écho. Simple et efficace !
Lorsque vous utilisez la table de mixage DJM-500, pensez à vérifier vos connections. Sur la sortie Master 2 (XLR), la masse est en 1, le pôle - en 2 et le pôle + en 3.
Pour utiliser au mieux votre boîte d\'effets EFX-500 ou pour booster votre table de mixage DJM-500. Branchez le premier (IN/OUT en jacks 6,35 mm) sur la deuxième (SEND/RETURN en jacks 6,35 mm). Il vous faudra 4 jacks 6,35 mm au total. Sur la table de mixage, positionnez l\'effect selector sur Send/Return, puis choisissez la voie sur laquelle vous voulez affecter les effets. N\'oubliez pas d\'appuyer sur On et vous voilà aux commandes d\'une fusée !