French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

JVC DLA-X30 Blanc

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : ViewSonic LSC520WU
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
JVCDLAX30BC

Description

Points forts

  • Procédé Clear Motion Drive 240 Hz
  • Contraste natif de 50 000:1
  • 2 entrées HDMI
  • Niveau sonore réduit
  • Zoom 2x

JVC DLA-X30 Blanc

Avec le DLA-X30, JVC livre un modèle 3D particulièrement performant, capable de distiller des images 3D lumineuses, fluides et non fatigantes. 

Ce vidéoprojecteur dernière génération sera idéalement associé aux lunettes JVC PK-AG1 et PK-AG2 (accompagnées de l'émetteur JVC PE-EM1) pour un rendu optimal en relief. En 2D, l'image est somptueuse, profonde, à la faveur d'un contraste élevé. Ces prestations sont rendues possibles grâce à trois matrices D-ILA 1080p. À l'image, on découvre ainsi une dynamique exceptionnelle avec des couleurs extrêmement nuancées. Les images projetées atteignent un très haut niveau de qualité, avec des couleurs vives et réalistes et des dégradés subtils. Le JVC DLA-X30 offre un très bon contraste (50 000:1), ainsi qu'un traitement visuel sophistiqué. Pour accentuer le réalisme des images télévisées (reportages, sports, etc.) ou de synthèse (jeux vidéo, films d'animation, etc.), le JVC DLA-X30 intègre le balayage Clear Motion Drive 240 Hz, pour une meilleure fluidité. En ce qui concerne l'installation, JVC a fait fort, avec un zoom x2 à décalage optique motorisé horizontal et vertical, ainsi qu'un système d'optimisation en fonction des caractéristiques de la toile de l'écran. La connectique très complète comprend, quant à elle, deux prises HDMI, une entrée composantes ainsi qu'un port RS-232C. Enfin, ce projecteur s'avère très discret, avec un bruit de fonctionnement limité à 20 dB en mode normal. Il s'efface ainsi derrière la bande sonore des films et ne perturbe pas vos séances de cinéma.

Avec son excellent ratio de contraste et son traitement vidéo de très haut niveau, le JVC DLA-X30 est un incontournable de la projection vidéo haut de gamme, qu'elle soit 2D ou 3D.

Caractéristiques

Système de projection
3 matrices D-ILA Full HD 0,7 " (1,8 cm)
Résolution : 1 920 x 1 080 pixels
Luminosité : 1 300 lumens
Rapport de contraste natif : 50 000:1

Objectif
Zoom 2x avec mise au point motorisée
Focale : f = 21,4 - 42,8 mm
Ouverture : F = 3,2 - 4
Fonction de décalage de l'axe optique +/- 80% verticalement et +/- 34% (motorisé)

Image
Procédé stéréoscopique 3D amélioré sur projection D-ILA utilisant la nouvelle technologie de projection Frame Addressing et un convertisseur 2D-3D de niveau professionnel
Modes d'image pour diverses sources vidéo
Optimisation en fonction des caractéristiques de la toile d'écran (3 modes)
Procédé Clear Motion Drive pour améliorer la fluidité des images
Fonction de réglage des pixels (incrément d'un pixel)
Fonction Digital Keystone en mode 2D

Lampe
UHP de 220 watts au mercure
Durée de vie : environ 3 000 heures en mode Normal

Signaux d'entrée vidéo
480i/p, 576i/p, 720p 60/50, 1080i 60/50, 1080p 60/50/24; Analogique: 480i/p, 576i/p, 720p 60/50, 1080i 60/50

Signal d'entrée PC
VGA, SVGA, XGA, WXGA, WXGA+, SXGA, WSXGA+, WUXGA

Formats 3D
Séquentiel : 720p 60/50,1080p 24,1080i 60/50
Side-by-side : 720p 60/50, 1080p 60/50, 1080i 60/50
Top & bottom : 720p 60/50, 1080p/24

Connectique
2 entrées HDMI (compatibles 3D/Deep Color/CEC)
1 entrée composante
1 prise trigger
1 prise remote control
1 port RS232C
1 connecteur pour synchronisation 3D
1 port Ethernet

Accessoires fournis
Télécommande
Piles AA
Câble d'alimentation
Manuel
Garantie

Généralités
Consommation : 330 watts (0,8 watt en veille)
Dimensions (lxhlp) : 455 x 179 x 472 mm
Poids : 14,9 kg

Notes techniques

Clear Motion Drive
La technologie Clear Motion Drive de JVC utilise un algorithme d'interpolation qui détecte le mouvement sur les images et fait passer leur débit à 240 Hz. Une image interpolée est alors créée et affichée sous forme de double image (l'image d'origine plus la nouvelle image interpolée). Tout cela est effectué dans le même espace de temps qu'il faudrait à un téléviseur 50 Hz pour afficher une seule image. Cette méthode permet d'obtenir un rendu plus lumineux dans les scènes de mouvement, sans scintillement ni flou.

Matrice D-ILA
Le remplacement de la structure conventionnelle de l'optique en forme de L par une configuration droite permet de réduire l'infiltration de lumière. Combinée à une lampe très efficace, cette nouvelle structure permet d'atteindre une luminosité de 1000 lumens. L'intégration des matrices D-ILA de JVC associées aux miroirs polarisants permet en outre d'obtenir un très haut niveau de contraste. Et grâce à la nouvelle optique dotée d'une ouverture fixe afin d'éliminer la lumière inutile qui réduit le contraste, les vidéoprojecteurs atteignent un rapport de contraste natif exceptionnel. Grâce à l'augmentation de la luminosité, ainsi qu'à la dynamique accrue qui produit un noir plus profond, les images sont vives et d'une grande profondeur. Elles sont parfaitement adaptées à tous les types de contenu, y compris les films, les clips vidéo, les concerts live et les programmes sportifs.

Zoom motorisé 2x hautes performances
Le nouveau zoom 2x hautes performances avec mise au point motorisée est doté d'un système optique de grand diamètre entièrement en verre avec 17 éléments répartis en 15 groupes, dont 2 lentilles ED qui permettent de projeter une image Full HD d'une profondeur exceptionnelle. Et pour produire le noir le plus profond possible, cette nouvelle optique haute précision est aussi dotée d'un système de diaphragme à trois niveaux qui permet de régler la luminosité selon les conditions de projection (taille de l'écran). De plus, l'optique haute précision réduit considérablement les aberrations chromatiques et le vignetage.

Presse

"Une fabrication de haut vol, des capacités d’intégration et de calibrage élevées, ainsi que des performances de tout premier ordre, notamment en matière de contraste. Un très bon vidéoprojecteur 3D, qui excelle vraiment en 2D et que l'on réservera donc aux cinéphiles avertis."

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

"le DLA-X30 arrive encore à nous épater, plus complet, plus sophistiqué et plus performant que son prédécesseur, surtout en diffusion 3D ! Ce vidéoprojecteur fait partie d'une nouvelle famille, celle des modèles 3D Full HD vendus aux alentours des 3000 euros. En diffusion 2D, il en est même le meilleur élément, de par le naturel, le piqué et le contraste des images délivrées : un projecteur que l'on réservera donc aux home cinéphiles avertis, à ceux qui recherchent de vraies sensations "cinéma"."

Cinéma chez Soi

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    MrGillou
    Publié le 28 septembre 2012, suite à un achat le 29 août 2012
    5/5
    La claque

    Après avoir utilisé pendant 5 ans un benq PE 8700, je suis passé sur ce JVC DLA-X30. Wow, c'est de la démence pour un rapport qualité / prix qui me semble imbattable.

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Mathieu C
    Publié le 10 août 2012, suite à un achat le 7 juillet 2012
    5/5
    Image sublime

    Le résultat est meilleur en réalité que sur le papier. Couleurs percutantes mais naturelles, contraste exceptionnel, un véritable rendu cinéma. A conseiller pour ceux qui ne supportent pas les images criardes des LCD et autres écrans LED et veulent retrouver les tonalités et le rendu de la pellicule. Evidement un peu de travail de réglage est nécessaire, mais on arrive rapidement à un résultat très correct. A associer à une source de qualité. Le design est sobre et la construction donne une impression de grande robustesse. La ventilation se fait très discrète grâce à une circulation d'air de grande section ce qui limite les bruits d'écoulement. Un vrai petit bijou

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    THXone
    Publié le 22 mai 2012, suite à un achat le 6 avril 2012
    5/5
    meilleure image

    Ce vidéoprojecteur à répondu à toutes mes attentes et même au-delà. Installé au plafond dans une salle dédiée, à une distance de projection de 6m, sur un écran de 3m de base . Points fort: 1) facilité d'installation; objectif motorisé irréprochable. Installé au dessus de l'écran en fond de salle en position à l'endroit la correction de trapèze est impeccable le cadrage parfait. En moins de 10 minute l'appareil était prêt à fonctionner.( là ou il avait fallu suspendre le précédent beaucoup plus bas à l'envers et avec un parallélisme des bords d'écran très moyen.) 2) qualité de l'image; Dès les premier essais l'image est d'une qualité exceptionnelle avec les paramètres d'usines. Et après quelques réglages on obtient une image quasi-parfaite avec des noirs surprenants et un contraste magnifique. Passage à la 3D , là aussi rien de difficile , première bonne surprise l'émetteur 3D placer en fond de salle au niveau du projecteur et dirigé vers l'écran fait fonctionner les lunette sans bugg donc bien mieux que les caractéristiques indiquées pas le constructeur et un bel avantage pour l'intégration. Les images 3D obtenues sont bien au dessus de tout ce que j'ai vu en salle. Aucune fatigue visuelle sauf sur les travelling ou le flou de mouvement est sensible. Autre bonne surprise la télécommande fonctionne dirigée vers l'écran (donc un allé retour de 12m là aussi bien mieux que les données constructeur) . Après plusieurs jours d'essais et en l'ayant soumis à toutes les images les plus dures à restituer, notamment scènes obscures, films d'actions,jeux vidéo.... Les qualités du produit se sont confirmées. J'avais un son au top , l'image est maintenant au même niveau, je recommande ce projecteur à tous ceux qui veulent du vrais cinéma à la maison, Sous réserve quand même d'avoir une salle dédiée pour qu'il donne toute sa mesure.

    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses