25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

MoFi UltraDeck +MC Gold

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Transrotor Dark Star
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
MOFIULTDECKPLUG

Description

Points forts

  • Plateau en Delrin
  • Bras de 10 pouces en aluminium
  • Câble du bras signé Cardas
  • Cellule phono MoFi
  • Qualité de conception

Récompensé par la presse

MoFi UltraDeck +MC Gold

La platine vinyle MoFi UltraDeck est un modèle audiophile manuel à entraînement par courroie. Compatible 33,3 et 45 tours/minute, cette platine vinyle se démarque de la StudioDeck + par un câblage signé Cardas, une isolation supérieure du châssis, un roulement de qualité supérieure, un plateau de 3 kilos en Delrin et une cellule phono MM MoFi UltraTracker ou, au choix, une cellule MC MoFi Ultra Gold. Ce modèle est également en vente sans cellule, la platine vinyle MoFi Ultradeck.

Une collaboration d'exception

Constructeur reconnu dans le domaine de l'enregistrement audio analogique MoFi est notamment réputé pour son procédé d'enregistrement à mi-vitesse (12,5 tours/minute) lancé dans les années 1970. MoFi s'est ensuite orienté vers la production d'équipements hi-fi audiophiles. Aussi, pour la conception de ce modèle le constructeur à fait appel à Allen Perkins, fondateur et ingénieur en chef chez Spiral Groove, entreprise renommée pour les platines vinyle haut de gamme qu'elle commercialise.

Une conception anti-vibration

La platine vinyle MoFi UltraDeck + cellule bénéficie d'un châssis en MDF (panneau en fibres de bois de densité moyenne). Employé couramment pour la conception des châssis des platines vinyle, ce matériau offre de très bonnes caractéristiques en termes de réduction des vibrations. Le plateau est pour sa part réalisé en Delrin (POM - Polyoxymethylene). Massif (6 kg), ce matériau offre une signature sonore neutre et une densité supérieure au MDF. Ainsi, ce plateau présente une excellente capacité à réduire les vibrations.

Des composants haute-fidélité

L'axe de rotation dispose d'un roulement en acier trempé et l'entraînement est effectué par un moteur synchrone à couple élevé. La liaison plateau / moteur est assurée par une courroie et le changement de vitesse de lecture s'opère par un déplacement de la courroie sur la poulie du moteur (33,3 et 45 tours/minute). La platine vinyle MoFi UltraDeck repose sur des pieds ajustables en hauteur conçus par Michael Latvis ingénieur en chef au sein de la société Harmonic Resolution Systems (HRS). Cette dernière est spécialisée dans la conception de meubles, pieds et supports d'isolation pour les appareils Hi-Fi.

MoFi UltraDeck+

La platine MoFi UltraDeck est livrée avec un bras de lecture et une cellule montés. Le seul réglage nécessaire avant la première lecture sera la mise en place des deux contrepoids.

Bras de lecture haut de gamme

Le bras de lecture de la platine vinyle MoFi UltraDeck + cellule adopte une conception droite en aluminium. Sa longueur effective est de 10 pouces (25,4 cm), ce qui permet de réduire les distorsions. Lourd (35 grammes), ce bras se destine à une association avec une cellule phono de faible compliance telle la cellule phono MoFi UltraTracker ou MoFi Ultra Gold (cellule à choisir).

MoFi UltraDeck+

Matériaux haut de gamme, conception de qualité la platine vinyle MoFi UltraTracker + est un modèle délivrant un son neutre, précis et faisant preuve d'une grande aisance avec tous les styles de musique. Avant de finaliser l'achat, assurez vous d'avoir choisi la cellule phono qui vous convient à savoir la cellule MM MoFi Ultra Tracker ou une cellule MC MoFi Ultra Gold.

Caractéristiques

Conception
Châssis en MDF
Plateau en Delrin (19 mm d'épaisseur)
Moteur synchrone à couple élevé
Bras de lecture 10 pouces en aluminium
Cellule phono MoFi UltraTracker ou MoFi Ultra Gold
Câble du bras signé Cardas
Roulement en acier trempé

Mesures
Vitesse de lecture : 33,3 et 45 tours/minute
Pleurage : 0,017 %
Scintillement : 0,025 %
Rapport signal/bruit : 74 dB

Bras de lecture
Longueur : 10 pouces (25,4 cm)
Overhang : 1,9 cm
Angle offset : 22,8° (ajustable ± 2°)
Masse effective : 35 grammes (± 0,5 g)
Contrepoids compatible avec les cellules de 5 à 10 grammes
VTA et azimut ajustables

Accessoires fournis
Courroie d'entrainement
Capot de protection
Contrepoids
Câble de modulation phono
Câble d'alimentation
Contrepoids d'antiskating
Brosse de nettoyage pour diamant
Clé Allen

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 37,46 x 13,63 x 27,3 cm
Poids : 10,3 kg
Consommation électrique : < 5 watts
Alimentation : 120V 60Hz, 220-230V 50Hz, 100V 50Hz

Presse

Quand Mobile Fidelity a décidé de créer une gamme d’appareils hi-fi, ils ont eu la très bonne idée de faire appel à Allen Perkins de Spiral Groove pour la conception des platines vinyle. Ces dernières offrent un excellent rapport qualité/prix. L’installation est simple, surtout si vous optez pour l’option “+” avec la cellule à aimant mobile japonaise UltraTracker prémontée à l’usine d’Ann Arbor. Cette platine à entraînement par courroie bénéficie d’un moteur synchrone CA isolé, d’un plateau massif en Delrin, ainsi que d’un châssis amorti doté de pieds conçus par Mike Latvis de HRS. La fluidité, l’imagerie sonore, la musicalité, la stabilité de vitesse et la présence ont été les thèmes récurrents lors de notre test. L'UltraDeck est un modèle intelligemment conçu et raffiné qui mérite son titre de classique instantané.

The Absolute Sound

Conçue par la sociétée responsable des vinyles Mobile Fidelity Sound Lab, l'UltraDeck+M n'est pas seulement une excellente platine, c’est aussi une solution complète et prête à l’emploi dès la sortie du carton pour écouter vos disques. Livrée avec une cellule à aimant mobile MoFi MasterTracker de haute qualité pré-montée, ce qui signifie que vous pouvez commencer à écouter des disques en quelques minutes, elle est superbement conçue et garantit précision et qualité grâce à l'expertise de grands noms issus du monde du vinyle. Cela signifie que cette platine garantit une stabilité à toute épreuve, tandis que la cellule à la structure métallique va extraire tous les détails de la musique que vous écoutez. Un véritable témoignage de la qualité de conception et des performances de cette platine.

Eisa

En bref, il s'agit d'une belle et très belle platine fabriquée aux États-Unis par Mbile Fidelity, une enseigne de confiance, mélomane et passionnée de vinyle. Lorsque l'entreprise a décidé de créer sa gamme de matériel MoFi Electronics, elle a judicieusement fait appel à Allen Perkins de Spiral Groove pour concevoir les platines - et ce, tout en respectant un prix abordable. En effet, l'UltraDeck, le modèle le plus haut de gamme des deux platines MoFi, offre un excellent rapport qualité-prix. L'installation est simple, surtout avec l'option "+", qui est propose la cellule à aimant mobile de fabrication japonaise UltraTracker préinstallée. Cette platine à entraînement par courroie est équipée d'un moteur synchrone isolé, d'un plateau en Delrin et d'un châssis à amortissement par couches avec des pieds conçus par Mike Latvis de HRS. La douceur, l'image sonore, la musicalité, la stabilité et la présence sont les qualités principales de cette platine. L'UltraDeck bénéficie d'une conception intelligente et raffinée qui a déjà gagné sa place en tant que classique instantané et nous lui décernons le label Golden Ear.

The Absolute Sound

La platine vinyle MoFi UltraDeck + UltraTracker a reçu le label Rocky Mountain International HiFi Press Awards 2018 récompensant les éléments électroniques dans la catégorie platines vinyle en dessous de 1500€.

Rocky Mountain International HiFi Press Awards

On a beau vouloir éviter les clichés et les raccourcis faciles, on doit bien reconnaître que cette platine américaine offre une sonorité ample, généreuse et dynamique. La densité et le relief du grave, particulièrement appréciables sur un bon pressage vinyle apportent une base dynamique et une assise solides. Les contrebasses de l'orchestre comme les notes inférieures du piano affichent ainsi une densité et une plénitude rares sans pourtant envahir le reste du spectre et masquer des informations dans les registres supérieurs. L'image stéréophonique se construit en trois dimensions et installe confortablement les musiciens : il y a de l'espace pour laisser les sons se déployer. Un médium onctueux participe activement à cette fête de la musique et offre aux chanteurs une tribune avantageuse : opulence du timbre, délicatesse des nuances, fluidité des phrasés Mofi c'est l'Amérique sur un plateau.

Classica

Nous avons eu l'occasion de voir la progression de cette platine à l'occasion de plusieurs salons et nous pouvons dire que MoFi a brillamment su répondre aux besoins des audiophiles comme à ceux des néophytes. Sa marge de progression et son bras compatible avec les cellules à bobine mobile haut de gamme permettent de ne pas ressentir l'envie de changer de platine pour un modèle plus coûteux. La platine UltraDeck est un choix rêvé pour qui est à la recherche d'une platine évolutive.

HiFi News

À notre avis, la MoFi “a plus d'énergie, parvient à retranscrire une plus large marge dynamique et extrait plus de détails que les platines VPI et Rega dans cette fourchette de prix.”

Stereophile

Avis

Questions/réponses