Voici mon salon HC. Le but était de réaliser une installation WAF tout en conjuguant le plaisir de la vidéoprojection et du son au sein d'un espace accueillant.
Cette installation a pour vocation de transformer le salon en petite salle de ciné à sa guise, tout en restant conviviale. En appuyant sur la touche "Cinema" de la télécommande Logitech, la TV s'éteint ainsi que tous les luminaires, pour ainsi laisser place à la descente de l'écran motorisé et à l'allumage de toute l'électronique nécessaire, elle-même regroupée dans un meuble Norstone décalé à l'arrière droit de la pièce. Au-dessus, on y retrouve la surround droite, fixée au mur et inclinée vers l'auditeur. La surround gauche se trouve en haut du poteau. Pour profiter pleinement d'une écoute stéréo de qualité, je passe uniquement par l'ampli Hi-Fi Rotel.
En mode HC, les 2 amplis Onkyo et Rotel sont utilisés. Cette configuration me permet de concilier le meilleur des 2 mondes. On peut apercevoir au plafond un panneau acoustique fait maison qui permet de limiter la réverbération au niveau de la zone d'écoute. D'ailleurs, la prochaine étape sera le traitement acoustique complet du plafond, ceci sur la pièce entière... Encore quelques heures de boulot ! ;0)