Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30
Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30

Furutech e-TP60E NCF

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Taga Harmony PC-7000
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
FURUETP60ENCF

Description

Points forts

  • 6 prises d'alimentation
  • Châssis en aluminium
  • Traitement propriétaire GC-303
  • Fiches NCF

Furutech e-TP60E NCF

La multiprise Furutech e-TP60E NCF est un distributeur d'alimentation électrique conçu pour délivrer une alimentation électrique optimale à vos différents équipements audio et vidéo. Cette multiprise Furutech e-TP60E NCF élimine les différentes interférences électromagnétiques et le bruit de masse pour garantir une restitution musicale plus transparente et plus détaillée, ainsi que des images plus nettes. La multiprise Furutech e-TP60E NCF reprend la conception de la Furutech e-TP60E qu'elle optimise grâce au matériau NCF qui assure une réduction encore plus efficace des interférences. 

Nano Crystal² Formula : traitement des interférences 

Dans un environnement domestique, la forme d'onde du courant d'alimentation secteur est souvent déformée par le bruit de fond, les pics et les creux de tension, le bruit d'alimentation haute fréquence des autres composants du système, et même le bruit numérique haute fréquence rayonné par les processeurs et les interconnexions numériques. On constate également la production de distorsion en haut et en bas de l'onde de courant électrique créée par les alimentations à découpage présentes dans des appareils électroniques branchés sur le même réseau d'alimentation électrique. Par ailleurs, l'alimentation d'un secteur résidentiel est généralement partagée avec d'autres appartements, des maisons, des commerces et même des entreprises, tous reliés au même transformateur EDF. C'est ce qui explique que de nombreux audiophiles constatent fréquemment que leur système est plus agréable tard le soir ou le week-end. C'est pourquoi l'utilisation d'un multiprise filtrée comme la multiprise Furutech e-TP60E NCF est fortement recommandé pour alimenter aussi bien les appareils audio que les diffuseurs vidéo.

Nano Crystal² Formula : fort blindage 

Pour corriger et limiter voire éliminer ces "accidents" présents sur le courant d'alimentation secteur, la multiprise Furutech e-TP60E NCF adopte un châssis en aluminium de très haute qualité afin de protéger efficacement le courant d'alimentation contre les interférences électromagnétiques. Il profite d'une couche de forme GC-303 qui bloque les ondes externes et assure un plus haut niveau de protection. Le câblage interne est réalisé avec du câble Furutechμ-14 (14 AWG) qui garantit une faible résistance. Ce câble de très grande qualité alimente chacune des prises hautes performances Furutech depuis l'entrée IEC de la multiprise Furutech e-TP60E NCF. La multiprise Furutech e-TP60E NCF bénéficie aussi du processus de traitement cryogénique et de démagnétisation en deux étapes du fabricant nippon, le fameux traitement Furutech Alpha. 

Furutech e-TP60E NCF : Nano Crystal² Formula

Les connecteurs Schuko FI-E30 NCF de la multiprise Furutech e-TP60E NCF sont câblés à une embase IEC FI-06 NCF (R). Celle-ci profite du matériau propriétaire NCF. (Nano Crystal² Formula). Ce matériaux cristallin est associé à des particules céramiques de taille nanométrique et à de la poudre de carbone dotée de propriétés d'amortissement (effet Piezo), combinant ainsi plusieurs propriétés actives. En premier lieu, il génère des ions négatifs qui éliminent l'électricité statique. En second lieu, il convertit l'énergie thermique en infrarouge lointain (IRL). Par ailleurs, la formule Nano Crystal² offre un amortissant optimal des vibrations.

Une fois les appareils audio et vidéo branchés sur cette multiprise, le résultat à l'écoute de la musique comme au visionnage de vidéo ne se fait pas attendre. Une sensation de puissance accrue, plus de dynamisme, une résolution plus importante. Les arrière-plans sonores sont plus propres, la scène sonore est plus large et plus stable, avec une extension accrue aux deux extrémités de la gamme de fréquences. La multiprise Furutech e-TP60E NCF préserve la délicatesse, le raffinement et la nuance de la performance originale de l'artiste. Les téléviseurs et vidéoprojecteurs de tous types en tirent également avantage, avec une meilleure définition de l'image affichée, une plus grande netteté, une disparition des images fantômes, un respect des couleurs originales, du contraste et des écarts dynamiques de l'image.

Caractéristiques

Conception
Tension d'alimentation : 230 VAC - 50/60 Hz
Courant d'alimentation : 10 A
Puissance max. : 2500 W
Nombre de prises alimentées : 6
Châssis en aluminium : protège contre les RFI (Radio Frequency Interference)
Traitement GC-303 : bloque les EMI (Electro Magnetic Interference)
Câblage interne : câble Furutech μ-14 (14 AWG), faible résistance
Contacts en cuivre avec traitement Furutech α (Alpha)
Traitement cryogénique et de démagnétisation en deux étapes Furutech Alpha
Fiches Schuko FI-E30 NCF

Généralités
Dimensions (lxpxh) : 200 x 130 x 60 mm
Poids : 0,94 kg

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    michellagneau
    Publié le 12 juillet 2022, suite à un achat le 7 juillet 2022
    5/5
    L’alimentation électrique : le passé, le présent et le futur de tout système HIFI.

    Partant d’une multiprise WIREWORLD Matrix 2, alimentant un lecteur MARANTZ CD-6007 et un ampli BRINKMANN Intégré II, je suis passé à cette FURUTECH présentant une technologie plus élaborée clairement explicitée ci-dessus, et le prix va de pair… Dès la mise en route avec une pièce pour piano seul, et bien que le BRINKMANN soit froid, j’ai constaté une nette amélioration des transitoires (attaques). Puis, ayant mis le titre en mode « repeat », ce sont les timbres du piano, les plans sonores et l’acoustique du lieu d’enregistrement qui s’en mêlent suite à deux répétitions du morceau, soit, 15 minutes. En règle générale, le BRINKMANN arrive à bonne température au bout de 25 minutes, mais déjà mes enceintes BW 603 S2 me font signe qu’il se passe quelque chose. Après tout, éléments passifs du système et bi câblées (AUDIOQUEST STAR QUAD 4 dans le grave et ATLAS HYPER 2.0 pour le médium aigu), elles ne font que réagir positivement aux meilleures conditions d’alimentation électrique du couple lecteur / ampli comme annoncé dans la présentation du produit. La suite sur d’autres styles musicaux confirma ces premières impressions. Donc, cette FURUTECH vaut, non seulement le coup, mais aussi son coût, je n’ose imaginer le résultat en partant d’une prise multiple « à pas cher » en grande surface, l’amélioration sera encore plus spectaculaire. Cette multiprise est livrée sans câble secteur, ne pas lésiner sur la qualité de celui-ci à l’achat, ce serait dommage. Michel Lagneau

    Qualité de fabrication :
    Design :

Questions/réponses