01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

iBasso D14 Bushmaster

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
IBASSD14NR

Description

Points forts

  • Entrées ligne, USB et S/PDIF
  • DAC ESS Sabre 9018K2M
  • Compatible PCM 32/384 et DSD 512
  • Batterie
  • Gain sortie casque ajustable

iBasso D14 Bushmaster

L'ampli casque nomade iBasso D14 Bushmaster a vocation à être associé à tout smartphone, tablette ou baladeur audio équipé de sorties USB OTG, S/PDIF ou casque. L'iBasso D14 dispose d'un DAC ESS Sabre 9018K2M capable de décoder les flux audio PCM 32 bits / 384 kHz et DSD 11,2 MHz.

La marque nippone frappe très fort avec le D14, qui est équipé de l'un des meilleurs DAC pour périphérique mobile disponible, l'ESS Sabre 9018K2M, dont la musicalité hors pair apporte à l'auditeur un son de très haute qualité. Ce DAC est associé à un puissant ampli OP dont le niveau de sortie peut atteindre 400 mW sous 32 ohms. Autrement dit, rares sont les écouteurs et casques ne pouvant être alimentés sereinement par l'iBasso D14, d'autant que l'impédance de sortie est de 0,1 ohms. Autre point fort, l'alimentation de ces composants est assurée par une batterie lithium-polymère, qui outre une autonomie variant entre 13 h (ampli + DAC) et 25 h (ampli seul), fournit un courant stable. C'est bien simple, cet ampli DAC nomade présente des caractéristiques d'électroniques haut de gamme, au prix infiniment supérieur.

L'ampli casque nomade iBasso D14 peut être associé à un ordinateur avec son entrée USB. Celle-ci est gérée par un processeur XMOS et deux horloges de synchronisation pour les flux numériques multiples de 44,1 et 48 kHz, afin d'assurer une transmission régulière est une conversion irréprochable, jusqu'à 24 bits et 384 kHz. Les flux DSD sont également décodés nativement par le DAC ESS, dans les formats 2,8 MHz, 5,6 MHz et 11,2 MHz. Rappelons que la lecture du format DSD implique d'utiliser un logiciel capable de contourner le mixeur audio logiciel de Windows ou MacOS, afin de communiquer directement avec le pilote ASIO du DAC. Dans ce cas, la transmission est dite Bitperfect. Les smartphones et tablettes (Android, Windows Phone, iOS avec Camera kit) peuvent être associés à l'iBasso D14 via sur connecteur USB. Dans le cas des smartphones Google, la version d'Android installée doit supporter la sortie audio USB OTG (à vérifier pour chaque modèle).

L'ampli casque nomade iBasso D14 Bushmaster est le partenaire idéal des casques de qualité et des auditeurs exigeants, désireux de profiter d'une écoute de haute qualité chez eux ou en déplacement avec leurs sources musicales (ordinateur, mobile, lecteur CD, etc.).

Caractéristiques

Ampli casque nomade
Entrées analogique et numériques
DAC ESS Sabre 9018K2M 32/384 et DSD512
Contrôleur USB XMOS à double horloge
Batterie 4,2 V
Gain sortie casque de +3 ou +9 dB
Compatible Android USB OTG et Apple iPhone/iPad avec Camera kit Apple

Mesures
Réponse en fréquence : 17 Hz à 20 kHz (+/- 1 dB)
Rapport signal /bruit : 115 dB (DAC) et 116 dB (amp)
Diaphonie : 106 dB (DAC)
DHT : 0,0012 % à pleine puissance
Puissance de sortie : 2x400 mW sous 32 ohms
Impédance de sortie : 0,1 ohms
Impédance de casque recommandée : de 8 à 300 ohms
Autonomie : 13 h (DAC + ampli) et 25 h (ampli seul)
Temps de charge : 5 h

Connectique
1x entrée et 1x sortie ligne stéréo (partagée) mini-jack 3,5 mm
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm
1x entrée mini-USB
1x entrée S/PDIF mini-jack 3,5 mm compatible optique et coaxiale RCA

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 55 x 11 x 101 mm
Poids : 95 g

Avis

4,7/5
3 avis
5
67%
4
33%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • graveline
    Publié le 1 janvier 2019
    5/5
    Le D14 Bushmaster un ampli DAC fonctionnel

    Je viens d'acheter ce produit dont je suis parfaitement satisfait il fonctionne bien autant sur un baladeur de musique que sur un smartphone ce qui est loin d'être le cas de produits concurrents dont certains sans le préciser sur le descriptif sont spécialisés l'un pour un Iphone ou l'autre sur un téléphone Androïd exclusivement. A ce jour, je n'ai pas perçu de différence musicale par rapport à mon Chord Mojo mais il est possible que quelque chose m'a échappé, cependant je remarque que avec mes intras et à haut gain je dois pousser le bouton de volume presque à fond pour obtenir un niveau sonore conforme à mon goût. Je dis que ce DAC est bien construit à preuve du contraire et je ne comprends que Ibasso ait cessé de le fabriquer.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    38Bruno
    Publié le 20 juin 2017, suite à un achat le 21 janvier 2017
    4/5
    Très bon produit

    Ca fait plusieurs mois que je l'utilise sur un Galaxy S7 ou une tablette Sony. J'ai un casque AKG 712 Le gain est significatif, même sur mon ampli de salon. J'ai pris le soft de Onkyo pour la lecture J'ai enlevé une étoile car le bouton de volume n'était pas vissé. la vis BTR est tellement petite qu'il a fallu que j'achète une clé spécifique.

  • Lolo13190
    Publié le 15 novembre 2016
    5/5
    Très bon chef d'orchestre

    Voilà maintenant plusieurs mois que je l'ai et franchement c'est un bon et même un très bon chef d'orchestre. Par contre je mettrai juste un bémol pour driver un casque comme le Sennheiser HD25-II avec une impédance de 70 ohms sur un MacBook Pro retina 2015, si vous souhaitez un son plutôt fort, il vous faudra peut-être utiliser le Gain, sinon vous serez au maxi qu'il vous manquera de la puissance, et c'est bien dommage. Cette remarque ne s’applique qu’à mon MacBook Pro 2015 retina 13". Je l’utilise avec le son au maxi tout comme le DAC. Le son est puissant mais très bien maîtrisé. Avec une écoute via le câble caméra kit d'Apple, c'est un peu mieux en terme de puissance. Pas de beaucoup mais juste assez pour éviter d’être aux limites de l’appareil (sans le gain). Le DAC en a un peu sous le pied et là, on en prend plein les oreilles. Le son est riche, chaleureux, les instruments et les voix sont bien répartis et offre des écoutes très enveloppantes !!! Si on active le gain, on sent tout de même une légère exagération sur tous les registres, mais c’est vraiment à fort volume. Pour info, j'écoute essentiellement de l'alternatif, de l'électro, de la pop ou encore du hip-hop. Je l'utilise à 100% avec Spotify Premium avec lequel le son est très agréable sans le Gain. Par contre avec, j’aime un peu moins mais on est dans le domaine du détail très légèrement perceptible. J’espère vous avoir apporté quelques infos utiles dans votre recherche. Mention spéciale pour le SAV de Son-Vidéo qui a été irréprochable et conciliant malgré mes multiples déboires avec mes DAC précédents (DAC Encore et iBasso D-zero), j’ai toujours eu un retour positif à mes demandes d’avoir suite à des disfonctionnements, avec en plus de bons conseils pour avoir une bonne qualité de son suivant mon budget. Donc Merci

Questions/réponses