Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions).
01 55 09 13 30
Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions).
01 55 09 13 30

Micromega Myzic Blanc

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : iFi Audio UNO
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
MEGAMYZIKBC

Description

Points forts

  • Grande musicalité
  • Complément idéal d'un smartphone
  • Support des casques à forte impédance
  • Gain important

Récompensé par la presse

Micromega Myzic Blanc

Le Micromega Myzic est un amplificateur pour casque de premier choix. Issu de la nouvelle gamme My du fabricant français, il a été conçu pour alimenter les casques audio les plus simples comme les plus exigeants. Avec l'avènement des smartphones et des tablettes multimédia équipés de sorties casques pour la plupart très moyennes, l'utilisation d'un amplificateur pour casque est de plus en plus indiquée. Avec un appareil tel que le Micromega Myzic, la musique (re)prend vie !

Micromega Myzik - Conçu et fabriqué en FranceL'architecture du Micromega Myzic est exemplaire, avec une entrée analogique conçue pour ne pas perturber l'étage de sortie de la source (lecteur CD, baladeur, smartphone, etc.), ainsi qu'une sortie analogique (pour amplificateur par exemple) en parallèle, afin de raccourcir le chemin du signal. Le potentiomètre logarithmique horizontal offre un réglage précis du niveau d’écoute et sa course autorise un gain maximum de 9,5 dB. C'est plus qu'il n'en faut pour s'offrir de beaux frissons. Économique à l'usage, le Micromega Myzik dispose d'un mode veille automatique, avec détection de la présence d'un casque. Un indicateur lumineux renseigne sur son état en permanence.

Un très bon amplificateur pour casque, discret et simple d'utilisation, adapté à tous les casques.

Caractéristiques

Impédances de casque supportées ≥16 ohms 
Gain : 9,5 dB pour tout casque dont l’impédance est ≥ 32 ohms 
Distorsion THD : ≤ 0,005% sur toute la bande.
Distorsion IMD SMPTE : ≤ 0,002%

Fonctions de confort
Une temporisation lors de la sortie du mode veille, évite tout bruit parasite
Prise casque Neutrik de qualité professionnelle avec détection de présence du casque
Indicateur lumineux de statut : Rouge lorsque MyZIC est en veille et blanc en fonctionnement
Alimentation universelle Micromega intégrée 85-265 Vac / 50-60Hz

Mesures
Bande passante : 10 Hz – 150 kHz (± 0,1dB)
Rapport Signal/Bruit > 113dB pondéré A
Bruit résiduel en sortie ≤ 5uV rms
Coffret en ABS texturé
Conforme aux normes de consommation les plus strictes

Connectique
1x entrée analogique RCA
1x sortie analogique RCA
1x sortie casque  6,3 mm

Généralités
Très faible consommation en veille (<100mW).
Dimensions (lxhxp) : 140 x 35 x 150 mm
Poids : 500 g

Presse

Un excellent appareil, ça se récompense, et ce d'autant plus qu'il fait honneur au "conçu et fabriqué en France", aussi décernons-nous un Qobuzissime à cet amplificateur pour casque Micromega MyZic. Qu'on se le dise !

Qobuz

Restitution vive, spontanée, lumineuse et toujours d'une grande justesse de timbres. Image stéréo superbe, respect de la dynamique, tout y est, pour un prix défiant toute concurrence. Une aubaine !

Diapason

Nous avons passé de nombreux extraits musicaux de genres diffé-rents et la conclusion s?impose : le MyZic re-donne des sensations aux écoutes au casque. Il améliore la neutralité, la profondeur des écoutes et sait remettre sur le devant de la scène les interprètes. Il est également très dé-taillé, avec du naturel et sans agressivité. C?est vivant et réaliste avec cette touche audiophile toujours aussi plaisante à entendre.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

4,6/5
25 avis
5
64%
4
36%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Asusteck
    Publié le 24 juin 2013, suite à un achat le 9 juin 2013
    5/5
    Un très bon compromis

    Je lorgnais sur un Rega ear depuis quelques temps, puis est arrivé ce "petit" Micromega. Très simple à l'utilisation (mise en veille au mettant le volume au min, pas d'autre bouton), il est également très élégant, tout en restant assez simple. En ce qui concerne la puissance, il est capable de driver quasiment tous les casques (quasiment car je ne les connais pas tous bien entendu), mais pour avoir moi-même un AKG K701 et avoir entendu un HD-650, mes oreilles saturent avant lui ! Il saura apporter clarté et détails sur vos écoutes casques, notamment si vous aviez l'habitude d'écouter à partir des prises casques sur vos amplis/platines "traditionnels", et au moins, vous disposez d'un ampli dédié à l'alimentation de votre casque. Autant vous dire que plus qu'un simple gain, il y a une très nette amélioration. Son prix le place directement dans "les amplis aux meilleurs rapports qualité/prix". Ne comptez tout de même pas sur lui pour changer un casque moyen en "haut de gamme", il lui faut tout de même quelque chose de cossue (AKG K701/702 Q701; Sennheiser HD-600/HD-650, Grado, audio technica, etc). Bien évidemment, ne pas négliger les câbles RCA (des simples QED à 50-100€ peuvent suffire). En ce qui concerne l'utilisation de tous les jours, le mieux est d'avoir une sortie REC-OUT (et non pas PRE-out) sur votre ampli, afin d'éviter de devoir allumer votre ampli Hifi pour avoir du son, ou avoir à brancher/débrancher la source (voire pire, un splitter...). Un Must to Have si vous possédez un bon casque !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Keruyen
    Publié le 5 avril 2013, suite à un achat le 5 mars 2013
    4/5
    très bon ampli casque

    je cherchais un ampli casque pour mon sennheiser HD430 (600 ohms), après 2 échecs (rega ear pas suffisant, fiio e07k + e17 son trop métallique et pas assez détaillé), j'ai trouvé un ampli neutre détaillé efficace, très agréable. Nb: ma source est un microméga mydac.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    WalterPaulo
    Publié le 6 septembre 2014, suite à un achat le 16 août 2014
    4/5
    Belle musicalité.

    J'ai acquis un AKG Q701 depuis un peu plus d'un mois, et, si je le trouvais bien, je ne le trouvais pas aussi bon que cela dans l'absolu (son un peu maigre, manquant de consistance, nécessité de pousser le volume des sorties casques de l'amplificateur ou du lecteur CD). J'ai donc faillit le renvoyer, au final insatisfait de ce très bel objet. Et puis, pour ne pas avoir de regret, j'ai commandé ce Myzic dont on lit le plus grand bien un peu partout sur le net. Premiers essais peu concluants: je m'attendais à un gain plus immédiat, plus flagrant. Déçu. Après quelques jours d'utilisation, mais surtout des tests comparatifs entre les sorties ampli/CD/Myzic sur des disques que je connais bien (classique, rock, jazz), un "Plus" qualitatif s'est imposé avec évidence. Avec le Myzic le son du Q701 a plus de corps, les basses sont plus présentes en restant bien définies; c'est plus ample, plus dynamique, la musique joue de manière plus subtile, avec de très beaux détails, mais cette fois sans sècheresse; les attaques et extinctions de notes sont plus marquées; l'écoute est musicale, agréable, mais surtout très naturelle. Les meilleurs performances ont été obtenues en branchant le lecteur (Marantz CD6005) directement sur les entrées RCA du Myzic (câbles Qed Performance Audio 2). Puis liaison à l'ampli (Marantz PM6005) sur les entrées "CD" par un câble identique via les sorties RCA du Myzic (pas de pertes). En fin de compte, si la note est salée (les câbles ont ici aussi leur importance), le résultat mérite l'investissement; çà me coute un bras, voire les deux, mais je garde le tout ! Enfin, l'objet est plutôt joli, et d'apparence assez solide; il prend peu de place, et son Installation-utilisation reste simple. Une télécommande volume, et des repères sur la molette de réglage seraient les bienvenus.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    musicman11
    Publié le 28 mars 2014, suite à un achat le 26 février 2014
    4/5
    Achat malin

    Ayant deux casques (beyer DT440 et Seinheiser Hd 650) , j'ai constaté, avec le 440, une différence énorme en matière de gain, d'aération, de placement des instruments. Pour le 650, c'est plus subtil (il est vrai que ce casque est tellement bon avec tous les styles de musique). A mon avis, le Myzic est certainement plus efficace avec des casques dit milieu de gamme qu'avec du haut de gamme. Pour le côté pratique, vous ferez aussi des économies. En effet, pas besoin d'allumer l'ampli. Le lecteur (harman-kardon HD 990) relié au myzic avec des rca qed performance 2 et c'est parti pour du bonheur plein les oreilles. Bref, jetez vous à l'eau, vous n'aurez pas de regrets. Article hautement recommandable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Forrest
    Publié le 30 mars 2013, suite à un achat le 13 janvier 2013
    5/5
    Le complément idéal de tout casque

    Ce petit ampli remplit parfaitement sa tâche. Il alimente très facilement mon casque Beyerdynamic (250 ohms). Mon ampli Rotel ajoutait un bruit de fond proportionnel au volume utilisé. Le MyZIC laisse toute la place à la musique. Le résultat est tel que l'on peut s'interroger sur le prix de certains produits concurrents.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses