avis Hegel H80

  • Achat vérifié
    ArnaudR 3 octobre 2014
    5/5
    Un élément d'exception.

    Bonjour à tous. J'ai en ma possession cet appareil depuis Avril 2014 et il me ravis au quotidien. Pour l'avoir associer à de nombreux éléments Hi-Fi lors de mes sorties dans les différents auditorium des régions avoisinantes, je peux sans conteste assurer que Hegel fait parti des grands noms de la musique et même avec le petit H80 de la famille. J'ai fait quelques écoutes magnifiques avec cet ampli / DAC. Le message sonore qu'il délivre est très équilibré, musical, d'une douceur et analyse incroyable. La basse est contrôlée avec une extrême rigueur grâce au gros facteur d'amortissement. Il ne faut pas se fier au 2x75W. Cet ampli délivre une scène sonore que les produits concurrents équivalent n'ont pas réussit égaler. En écoute aveugle on l'associerait a des éléments bien plus gros et onéreux. Je vous conseille fortement de lui choisir un bon câble secteur pour profiter pleinement de son potentiel et de l'énergie qu'il à déployer devant vous. Le DAC intégré est vraiment très bon équivalent à leur HD11. Je l'utilise pour mes écoutes dématérialisées. Pour sur, il sera le dernier maillon à remplacer sur mon installation. A mon sens, Une totale réussite.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    prostaff 10 janvier 2015
    5/5
    En en mot : excellent !

    Ca va être difficile à budget équivalent de trouver mieux...Relié à des b&w cm8 et intégré dans une configuration homecinema (et oui, l'ampli est "bypass" sur une de ses entrées rca...) ce n'est que du bonheur :-) En hifi, le dac intégré est très performant (testé en comparaison avec un dac externe) et procure des écoutes de haute volée. Très bon service de sonvidéo.com sur le suivi de ma commande.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    RobinL 28 mai 2017
    5/5
    Un petit bijou !

    Propriétaire de Elipson planet L depuis 4/5 ans maintenant et je suis passé par plusieurs amplis : Un vieux Yamaha AX-396, puis un NAD C356BEE, un micromega Myamp et désormais un Hegel H80. le tout dans une pièce de 25m2 avec des câbes Micromega Mycable (cuivre/argent). Dans l'ordre de mes expérience (j'exclu le Yahama carrément hors course) : - Planet L + NADC356 : Après le Yamaha, je n'ai pas reconnu mes enceintes, elles avaient gagnés en coffre (toute proportions gardées, cela reste des enceintes biblio qui n'ont pas une propension particulière à faire beaucoup de grave), ca s'est notamment ressenti au niveaux des voix qui ressortaient particulièrement bien, les graves étaient plus présentes également. - Planet L + Micromega Myamp : L'ensemble moins puissant m'a fait perdre en "coffre" et en présence dans les graves, j'ai par contre gagné en musicalité, le Myamp s'en sort très bien sur ce point, sur de la pop, l'ensemble me donnait plus envie de bouger ! - Planet L + Hegel H80 (l'ensemble actuel) : C'est un peu la transformation et une révélation, je me suis aperçu que les planet L savent faire apparaitre des détails dans les médiums et aigues que je n'avais jamais entendu jusque la, l'ensemble est TRES transparent mais aucune agressivité, c'est juste détaillé et il semble y avoir une ligne directe entre le haut médium et mes oreilles... Egalement, 2e constat, les graves sont assez présent (toujours toute proportion gardée au vue de l'enceinte) mais tendus comme jamais et donc très détaillées ! En fait pour être complet, je disposais du caisson "Planet SUB" que j'ai débranché parce qu'il me faisait perdre en précision dans les graves (amplification classe D du sub est nettement moins qualitative que le Hegel...J'ai donc un peu moins de graves, mais plus précises). En synthèse, l'ampli HEGEL H80 a en quelque sorte révélé mes planet L et on sent désormais que ce sont bien les enceintes qui limitent le système et plus l'ampli qui, il me semble est capable de driver a peu près n'importe quelles enceintes dans une pièce jusqu'a 30m2. La connectique est à jour avec 5 entrées numériques et un DAC abouti et musical. ne manque a mon sens qu'une entrée bluetooth APTX pour être totalement complet. Note : Bon service commercial S/V très professionnel, un peu moins concernant le service conseil (mais je suis peut être mal tombé !)

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • noix 26 novembre 2017
    5/5
    Juste excellent

    Accordé en démat à des JM LAB assez bas de gamme pour l' instant, je me suis posé foule de questions lors du rodage, pas de basse, aucune ampleur.. Puis, ça s' ouvre, tout se mets progressivement en place et c' est la claque ! Quelle maitrise ! L' image stéréo est bluffante, le DAC est ahurissant même en MP3, les basses sont bien rondes et ultra soignées, l' aigu soyeux à souhait, des mediums riches et le tout donne une cohérence assez affolante ! Coté connectique, l' entrée USB semble déconseillée comparée au reste. Actuellement en optique, je vais tester le coax avec une Hiface 2. Entrées XLR, by-pass, pré-out, rien ne manque. Hegel dit "boite à musique", je peux vous dire qu'il n' y a pas tromperie sur la marchandise !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 9 décembre 2017
    5/5
    Un char raffiné

    Soucieux de sortir des amplis home cinéma déroulant un attirail de connectique et de décodeurs mettant de côté la qualité sonore, je me suis orienté vers ce petit ampli - sans l'écouter- après des semaines de recherches. Merci à l'équipe de son-vidéo pour les test sur le blog, très utiles dans mon cas. Bluffé par la construction, l'alimentation, la sobriété apparente. Certes il est pourvu du minimum en terme de connectique, mais une fois branché a mes enceintes -qui sont de petites colonnes highland audio 3205,en cours d'évolution- la magie s'opère !! La dynamique exceptionnelle, un grave tendu et ultra profond, des bas médium que je n'avais jamais entendu avec mes enceintes !!, un haut médium chaleureux, des aigus d'une finesse rare. Le Hegel 80Mk2 délivre aux enceintes le signal tel que ecrit sur le support. Sans faillir, quelque soit le volume. En utilisation home cinéma c'est déroutant. A l'écoute d'un bluray via le DAC intégré. En simple stéréo, la scène paraît plus vaste, plus fournie, mes petits caissons sont en vacances du coup ! Le hegel fait descendre les enceintes dans leurs sous bassement ! En hifi c'est royale. J'avais un souci de directivité, problème résolu !! Des détails sont apparus sur les musique que je connais par coeur. Sacré différence de construction et de qualité de composants avec cet ampli... Prochaine étape : des plus grosses colonnes .

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Tokyjones 6 mars 2021
    5/5
    A écouter ! Magique ...

    J'ai eu la chance de tester cet ampli , J'ai était bluffé par sa musicalité et l'immensite de sa scène sonore , bien entendu il mérite un cablage haut de gamme pour montrer toute l'étendue de ses capacités. Il affiche une puissance de 75 watts et pourtant donne l'impression d'avoir aucune limite , il pilote sans souci des boomer de 21 cm avec une précision redoutable. Bref , il mérite son prix de meilleur ampli dans la gamme de 1000 à 4000 euros. Les Danois ont pris une avance significative sur le reste du monde....

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit